Réglage du DNS sur 8.8.8.8 ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Réglage du DNS sur 8.8.8.8 ?

#1

Message par Daube »

Salut à tous,

Pour ma connection internet je suis chez Orange avec la Fibre.
J'ai plutôt un bon débit, aucun problème pour les téléchargements.
D'après le site Speedtest, j'ai aussi un assez bon ping, genre 4ms en moyenne...

Malheureusement, sur des jeux tels que StarCitizen, j'ai souvent (systématiquement en fait) beaucoup de lag dans les déplacements des autres joueurs ou IAs.
En parcourant quelques vidéos de tutos à la recherche d'optimisations possibles pour mon ordi, je suis tombé sur une qui conseille de régler le serveur DNS dans Windows sur 8.8.8.8, soit-disant un serveur par Google qui serait très rapide.

Alors, je sais ce qu'est un DNS mais je ne sais rien du contexte, le lien avec mon fournisseur internet, les conséquences etc... En gros j'y comprend pas grand-chose.
Est-ce que quelqu'un ici connait cette manip et ses effets ? C'est utile ou dangereux ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Réglage du DNS sur 8.8.8.8 ?

#2

Message par Jaguar »

Salut, c'est utile oui, ça te permet d'accéder aux sites web bloqués par les FAI à la demande du gouvernement lol, absolument pas dangereux sauf si tu es inquiet pour ta vie privée et la possibilité de Google de savoir quels sites tu visite. (Sinon c'est les FAI qui savent, sauf à utiliser un VPN bien configuré)

En gros, tu peux y aller sans craintes, il y en a d'autres très bien aussi et plus sécurisés, par contre si l'objectif est le gain de performance, à mon avis minime voir nul si (et seulement si!) il n'y a pas de problème sur les DNS de ton fournisseur, alors Google a toutes les chances d'être bien placé
Dernière modification par Jaguar le sam. avr. 02, 2022 8:52 pm, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Réglage du DNS sur 8.8.8.8 ?

#3

Message par Daube »

Merci Jaguar :)
Je ne pensais pas au performances genre FPS hein. C'était vraiment juste pour le lag, quoi.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Réglage du DNS sur 8.8.8.8 ?

#4

Message par Jaguar »

Sincèrement ça ne serait pas ma première piste mais ce n'est pas complétement impossible, dans tous les cas tu peux vraiment faire le test l'esprit tranquille
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: Réglage du DNS sur 8.8.8.8 ?

#5

Message par Kerdougan »

Star Citizen est encore loin d'être terminé, ça inclus aussi la partie réseau. Il vaut mieux que tu prennes une autre référence que celle là.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »