Besoin conseil pour TV LCD samsung utilisé sur pc

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
roman1002
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2019

Besoin conseil pour TV LCD samsung utilisé sur pc

#1

Message par roman1002 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je me sers d'un téléviseur Samsung LCD 105 cm 42 pouces pour regarder mes séries Netflix. Mais je l'utilise également pour jouer sur pc.
Voici ma configuration pc :

RTX 2080 Gaming X trio 8 Goctet GRRD6 Port HDMI 2.0 b
Processeur Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz)
Carte mère MSI MPG Z390 GAMING PRO CARBON
Ventirad Noctua NH-D15
Boitier alimentation LDLC US-1000G Quality Select 80PLUS Gold
Mémoire G Skill 4x 8GO DDR4 Fréquence 3000 Mhz

Je sais que mon téléviseur n'est pas vraiment recommandé pour jouer confortablement avec la latence. Pour moi j'ai besoin d'un écran assez grand et les dalles pc en vente sont trop petites à mon gout.
Actuellement je me contente de ce téléviseur qui fait les deux. Mais une fois qu'il sera en panne ou à cause du vieillissement que me conseillez vous de faire ? Est ce que je peux me racheter un téléviseur dans le même format en 4K par exemple ? Il y a également le souci des ports HDMI sur les nouveaux téléviseurs qui sont en HDMI 2.1 et ma carte graphique est sur le HDMI 2.0 b. N'y a t-il pas un risque d'incompatibilité et de perdre la qualité d'affichage si je suis bridé ?

Si vous avez un conseil judicieux, je suis à votre écoute.

En vous remerciant et vous souhaitant une bonne soirée.

Roman

Topic author
roman1002
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2019

Re: Besoin conseil pour TV LCD samsung utilisé sur pc

#2

Message par roman1002 »

Bonjour,

Je vois que je n'inspire pas grand monde.

Bonne journée.

Roman

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: Besoin conseil pour TV LCD samsung utilisé sur pc

#3

Message par Alfa-84- »

slt j'ai un TV 47 pouces 4k comme écran PC. Pour les simu je ne sais pas si ok (j'utilise un casque VR) mais pour tous les autres jeux je n'ai pas de problèmes malgré qu'il n'est qu'en 60htz.
Il y en a qui aime, comme moi, d'autres qui détestent donc c'est à toi de voir. Mais niveau technique il ne doit pas y avoir de problème avec ta config.
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

Topic author
roman1002
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 22 mai 2019

Re: Besoin conseil pour TV LCD samsung utilisé sur pc

#4

Message par roman1002 »

Bonjour Alfa,

Merci à toi pour m'avoir donné ton avis.

Bonne journée.

Roman

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Besoin conseil pour TV LCD samsung utilisé sur pc

#5

Message par repman »

J’ai une télé 4K en 55 pouces et je vole sur Falcon BMS sans problèmes avec une carte GTX 1080ti.
Il faut juste qu’il soit CHROMA 4:4:4.
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Besoin conseil pour TV LCD samsung utilisé sur pc

#6

Message par Vico »

Pareil, j'utilise une TV 55" 4k en 60 Hz. J'avais quand même jeté un oeil à la latence (acceptable) sur la doc. Et je me suis déplacé au magasin avec une clé USB contenant des vidéos et images 'test' afin de vérifier la qualité d'affichage, surtout sur des petits caractères rouges sur fond bleu, ou l'inverse...par exemple. C'est très révélateur.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »