Windows 10: défaut "Fault in nonpaged area"

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Windows 10: défaut "Fault in nonpaged area"

#1

Message par Fred901 »

Bonjour,

Je rencontre un problème sur mon PC 2 ( voir ma configuration en signature).

Ça fait plusieurs fois que ça m'arrive. Je m'explique:

Au début le défaut apparaissait de temps en temps au démarrage. Je redemarrais et le défaut disparaissait.

Un jour, au démarrage le défaut est réapparu et j'avais beau le redémarrer rien y faisait, alors j'ai tout formater et réinstaller Windows 10.
Malgré cette réinstallation complète le défaut était toujours là au redémarrage.

J'ai laissé le PC de côté pendant au moins un mois car pas trop le temps de m'occuper de solutionner le problème.

Au bout d'un mois je l'ai redémarrer et là plus de défaut !
Ce n'est qu'au bout de quelques jours que le problème est réapparu.

Alors j'ai rechercher sur le net une solution.

J'ai donc suivi pas à pas la procédure de réparation sur ce site :
https://www.google.com/amp/s/wikiclic.c ... _area/amp/

Ça a fonctionné pendant un mois.

Je le démarre cet après-midi et là le défaut est de nouveau là !!

Il doit y avoir un problème quelque part mais là je sèche !!

Cela viendrais peut-être de la pile du Bios qui serais hs ?? Qu'en pensez-vous ?

Ps: j'ai 4 barrettes mémoires de 4go de ddr3 chacune: je les ai retirées toutes deux par deux pour voir si ça venait de ça mais le défaut était toujours présent au démarrage.
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2261
Inscription : 14 avril 2003

Re: Windows 10: défaut "Fault in nonpaged area"

#2

Message par 50H-Solo »

Je pense que la pile du bios n'y est pour rien.
Quand elle est naze, tu te retrouves au mieux avec l'heure de ton PC qui n'est plus la bonne et au pire avec, en plus de l'heure, un message qui te renvois vers le bios pour que tu puisses refaire tous les réglages. Ca revient à chaque démarrage du PC tant que tu n'as pas remplacé la pile.
Le BSOD, c'est très souvent un pb mémoire. Si ce n'est pas tes barrettes, peut être le chip du contrôleur mémoire de la mobo qui débloque (qui chauffe par exemple).
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 927
Inscription : 21 avril 2004

Re: Windows 10: défaut "Fault in nonpaged area"

#3

Message par Fred901 »

Peut-être mais le défaut apparaît au démarrage, quand on doit rentré le mot de passe: j'appuie pour rentrer le premier caractère et l'écran bleu s'affiche " windows à rencontré un problème et doit redémarrer....".
J'ai vu aussi que l'antivirus pouvait aussi créer se genre de problème et justement la dernière fois que j'ai utilisé le PC j'ai installé norton. Il faut que j'arrive à rentrer dans windows 10.
Pc1 : AMD Ryzen 7 3700X ; AMD TUF B450-PLUS GAMING ; CORSAIR DDR4, 3200MHz 32GB ; RTX 4070 SUPER 12Go ; MSI Optix AG32CQ ; 1×SSD 240 go ; 1× SSD 500 go ; 2× SSD 1to ; 1× HDD 2To.Thrustmaster Warthog; T.Flight Rudder ; Track ir 5; HP Reverb pro

Pc2 : I5-4690 ; MSI H-97 gaming 3 ; 16 go ddr3 ; RTX 2070 8 Go ; SSD 240 go pour windows 10 ; ssd 1to pour données ; HOTAS Thrustmaster T16000M + FCS.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »