Windows 11

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2594
Inscription : 10 décembre 2008

Windows 11

#1

Message par C6_Pat »

Salut les pilotes !
Microsoft me propose aimablement la mise à jour finale vers Windows 11.
Savez vous s'il y a des difficultés et/ou inconvénients divers et variés en rapport avec nos chers simus : MFS2020 / IL2 ou s'il vaut mieux attendre......
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Windows 11

#2

Message par Jaguar »

Perso chez moi MSFS aucun souci !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Windows 11

#3

Message par 5aBrigada »

Pour ma part je regrette d'avoir fait la bascule Je ne reviens pas à W10 en me disant que ça va bien finir par s'arranger au fil des mises à jour mais pour le moment ça ne m'apporte aucun avantage et quelques inconvénients.
Coté MSFS, j'ai de nombreux plantages, environ 1 fois sur 3, pour la bascule écran/VR, que je prends pourtant soin de faire dans le menu principal et sans rien avoir fait d'autre avant.
Et rien à voir avec MSFS mais c'est devenu l'enfer avec mon imprimante Epson pourtant récente. En fait, je suis obligé de desinstaller/redémarrer/réinstaller le pilote à chaque fois que je veux imprimer un truc, sinon ça ne marche pas...
Ces problèmes sont apparus avec le passage à W11 que j'ai d'abord fait en mise à jour et sont toujours là maintenant que j'en suis passé par un reformatage et une installation propre, directe en W11.
Mon conseil donc,, si tu n'en nas pas besoin, abstiens toi.
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 685
Inscription : 14 novembre 2004

Re: Windows 11

#4

Message par freemars »

Ola ! Comme 5aBrigada, je regrette aussi ! le souci vient du fait d'une histoire de mode de démarrage du PC de BIOS vers UEFI. J'ai fait les modifs dans le bios et PAF ! la merde ! Depuis, au démarrage, il bascule sur un mode de récupération automatique sur lequel je peux heureusement sélectionner mon HDD, mais je suis obligé de faire ça à chaque fois. Il existe une manip pour rendre tout bien à la normale mais j'ai peur de perdre toutes mes données, donc pour l'instant j'attends avant de me pencher là-dessus.
Sinon, il est généralement conseillé de TOUJOURS ATTENDRE que des (glandus dans mon genre) personnes essuient les plâtres de ce genre d'install.
Et puis W11, c'est quoi ? tout ça pour gagner quoi ? des icônes plus jolies ? waouh ! ... allez, je serai à ta place, j'attendrai !
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Windows 11

#5

Message par usul »

Bonsoir,
Aucun soucis au passage de W11.
Je te conseil ce topic sur "Pilote-virtuel" où de bons conseils sont donnés avant de faire la bascule :http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic ... =98494&p=1. Merci à "Lagaffe" au passage.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1424
Inscription : 11 novembre 2003

Re: Windows 11

#6

Message par Wolfair »

Je suis passé sur W11, deux semaines et j'ai vite réinstaller W10. Je suis sur un proc AMD et ça ne fait pas bon ménage avec W11 (pas tout le monde tout de même...). Les démarrages étaient longs...très longs. J'avais l'impression qu'il remettait tout à jour à chaque démarrage. Des problèmes de plantages dans les jeux, j'ai même cru que ma carte graphique avait rendu l'âme.
Bref, depuis le retour sur W10, tout va bien. Il doit y avoir une grosse mise à jour pour W11 au printemps, il faudra voir ce que ça donne à ce moment là
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Windows 11

#7

Message par Cat »

C’est bizarre. J’ai un 5600X et aucun souci avec W11. Je trouve même que le demarrage est beaucoup plus rapide….
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Windows 11

#8

Message par Jaguar »

5900 ici et aucun souci, par contre c'est vrai que le démarrage est pas fou, avec un NVME en plus et 64 Go de Ram j'ai bien 15 secondes après mdp Windows pour avoir tout OP...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2594
Inscription : 10 décembre 2008

Re: Windows 11

#9

Message par C6_Pat »

Merci à tous pour les retours...
Je me doutais que ce n’était pas du garanti "fait main" aussi je vais rester a W10 en attendant les retours de la prochaine MAJ.
Merci pour le lien sur PV a étudier également...c'est du Lagaffe donc très fiable.
Quoi qu'il en soit le jour ou je ferais la bascule un clonage de disque C sera effectué avant !
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »