Demande de conseil CONFIG 2000€

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Demande de conseil CONFIG 2000€

#26

Message par EREBUS »

Si je comprends bien, il ya une boutique à Nantes...j' y ferais un tour lors de mon prochain passage dans cette ville.
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Demande de conseil CONFIG 2000€

#27

Message par akula »

Pour ma part, j'ai acheté ma config il y a 3 ans, chez Cybertek aussi, la boutique a Rezé à quelques kilomètres de Nantes. Technicien sympa et j'ai réussi à négocier le tarif et en plus ils m'ont installé Windows gratuitement 😉. J'ai fait monter une config sur-mesure, moins chère que si j'avais acheté les pièces moi-même sur Amazon. Bref, ravi de la prestation ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3690
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Demande de conseil CONFIG 2000€

#28

Message par Flyingtom »

akula a écrit :
mar. mars 08, 2022 8:54 pm
Pour ma part, j'ai acheté ma config il y a 3 ans, chez Cybertek aussi, la boutique a Rezé à quelques kilomètres de Nantes. Technicien sympa et j'ai réussi à négocier le tarif et en plus ils m'ont installé Windows gratuitement 😉. J'ai fait monter une config sur-mesure, moins chère que si j'avais acheté les pièces moi-même sur Amazon. Bref, ravi de la prestation ;)
Oui , ils sont très sympa à Rezé... j'avais commandé sur le site et ils m'ont appelé pour me proposer gratuitement un autre boitier (80€+cher) car celui commandé n'était plus disponible.

Montage super propre , juste 3 semaine de délai en raison de la carte graphique (mais c'était prévu dans le devis). Je recommande chaudement !
Avatar de l’utilisateur

NSY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 13 septembre 2022

Re: Demande de conseil CONFIG 2000€

#29

Message par NSY »

Bonjour,

Je suis nouveau ici et n’ayant pas l’habitude dés forum j’espère être au bon endroit,

Pure gamer console depuis toujours, sans grande connaissance du monde du « pc gaming » je souhaiterais franchir le pas et avoir quelques conseil pour investir dans un pc idéal pour faire tourner exclusivement dcs world,

Aucune préférence entre un portable ou un fix l’idée étant là encore d’être sur la machine la plus adaptée,

Mon budget serai au alentours de 1500 euro - 2000 max

En espérant avoir une réponse et pouvoir voler au plus vite 🙂
Merci
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Demande de conseil CONFIG 2000€

#30

Message par EREBUS »

Pour faire tourner DCS, ma configuration en signature conviendra même en VR.
Mon processeur et ma carte mère sont les composants les plus anciens (disponible en occasion) , le budget proposé devrait être suffisant.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

NSY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 13 septembre 2022

Re: Demande de conseil CONFIG 2000€

#31

Message par NSY »

Salut erebus et merci pour ta réponse,

Aujourd’hui j’ai reçu un devis d’un montant de 2k :

Avant tout je ne m’y connais vraiment pas donc j’aimerai savoir si ça en vaut la peine ?

Merci d’avance

Boîtier Antec DF700 Flux
Carte mère Z590 Torpedo
Processeur Intel 11700KF
Mémoire Corsair RGB Vengeance Pro DDR4
2*16GB 3200MHz C16
Disque SSD NVME 1To M.2 Samsung 980
Carte Graphique Nvidia Zotac GeForce RTX
3080 Amp Holo LHR 12Go
Alimentation M.RED 850W 80+ Gold
Watercooling M.RED 240MM aRGB
Carte Wifi Bluetooth Gigabyte WB1733D
Système d'exploitation Windows 10 Pro
Assemblage et installation système
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Demande de conseil CONFIG 2000€

#32

Message par EREBUS »

Salut NSY,
Cette configuration me parait très correcte.
L'alimentation est puissante car la carte graphique proposée le nécessite.
Je ne connais pas vraiment l'intérêt du watercooling, à moins d'utiliser des jeux récents hors simulations de vol qui pourraient faire que ce type de refroidissement soit conseillé.
Quid des commandes de vol ?
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

NSY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 13 septembre 2022

Re: Demande de conseil CONFIG 2000€

#33

Message par NSY »

Bonjour eremus,
Finalement je pense aujourd’hui confirmer la commande qui devrais être prête d’ici mardi prochain !! 🙂
Pour le watercooling aucune idée de son utilité mais j’imagine que ça dois être nécessaire ?( je m’excuse pour mon manque de connaissance en informatique),
Quant au commande j’ai prévue l’achat d’un hotas warthog, un track IR et potentiellement un casque vr si compatible avec ma config, n’hésite pas à me donné des idee de setup pour avoir la meilleure expérience d’immersion

J’ai vraiment hâte et compte sérieusement m’investir sur dcs !
Merci encore eremus
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Demande de conseil CONFIG 2000€

#34

Message par EREBUS »

Pour ma part, je n'ai pas de watercooling avec quatre ventilateurs sans évoquer les trois autres spécifiques à ma carte graphique je n'ai pas de problème de surchauffe.
Pour le Hotas Warthog est un très bon ensemble (il exige un joystick dédié au F/A 18 qui s'adapte sur la base). Le Track IR est selon moi un must.
La VR je ne connais pas, mais ta future configuration pourra te permettre de la pratiquer.
Dernière modification par EREBUS le jeu. sept. 15, 2022 8:36 am, modifié 2 fois.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1120
Inscription : 08 mars 2020

Re: Demande de conseil CONFIG 2000€

#35

Message par 5aBrigada »

En effet sur le papier ça semble très bien pour 2000€. Attention à la VR sur DCS, déjà que la VR en général demande beaucoup de ressources, DCS en plus n'est pas optimisé pour (IL-2 et MSFS le sont nettement mieux), ça marche mais il faut faire beaucoup de concessions sur les graphismes. Sur écran et avec un track IR en revanche, aucun problème.
Avatar de l’utilisateur

NSY
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 13 septembre 2022

Re: Demande de conseil CONFIG 2000€

#36

Message par NSY »

Merci encore pour vos réponse qui m’on bien rassuré dans cette achats !
Donc normalement prêt d’ici quelques jours,
Je commence déjà à suivre tout les tuto trouvable sur YouTube,
Pour la vr je pense finalement attendre et d’abord me lancer bec le track ir
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »