MFD Extractor

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 17 décembre 2001

MFD Extractor

#1

Message par WARTHOG »

Bonsoir,
J'ai MFD Extractor version 0.6.1.1 installé sur un petit PC auxiliaire qui gère les jauges de la console auxiliaire droite (Fuel, EPU Fuel, Hyd A & B, Caution Panel...) d'un cockpit que j'ai acheté d'occasion récemment. Le souci rencontré est que les jauges concernées ne s'affichent pas sur le bureau de l'écran 10 pouces de ce petit PC au lancement de MFDE ce qui devrait être le cas. Le petit PC est sous Win7 et MFDE est la version d'origine qui fonctionnait avant le démontage du cockpit.
Pour être complet, au remontage, les jauges se sont affichées à plusieurs reprises, mais ne se synchronisaient pas avec le PC principal du cockpit (par ma méconnaissance du logiciel MFDE). Puis, lors d'un allumage, les jauges avaient disparues et je ne pouvais plus accéder aux options de MFDE. J'ai du le désinstaller et le réinstaller, mais cela n'a pas résolu le souci. Je ne sais plus quoi faire et où chercher, ce petit PC n'ayant quasiment que MFDE d'installé dessus.
C'est rageant, car j'ai pu voir que les jauges s'affichaient bien au début, donc c'est un souci de logiciel mais je ne sais pas comment le résoudre...
La seule chose que j'ai vu dans le fichier log de MFDE indiquait "MFDE Error : system.nullreferenceexception 'object reference not set to an instance of an object.'
Autant dire du chinois pour moi. Je lance cette bouteille à la mer si certains d'entre vous ont déjà eu ce problème...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: MFD Extractor

#2

Message par Cat »

J’allais dire que peut-être les écrans ne sont pas branchés comme avant sur les mêmes sorties de la carte graphique mais vu le message d’erreur ce ne doit pas être ça ….
Sinon essaie yame64. C’est mieux.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 17 décembre 2001

Re: MFD Extractor

#3

Message par WARTHOG »

merci pour la réponse.
Au cas où je n'arrive pas à solutionner mon problème, j'envisage de changer ce mini PC auxiliaire par un écran USB 10 pouces auto-alimenté du genre Lilliput.
Question : sachant que le PC principal (sous win10) gère déjà 6 écrans (avec 2 cartes graphiques pour 5 écrans + la carte graphique intégrée de la carte mère pour le 6° écran), windows 10 pourra-t-il gérer ce 7° écran sans souci pour la console auxiliaire droite ?
Je pourrai alors utiliser le MFDE du PC principal qui fonctionne lui...
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: MFD Extractor

#4

Message par Cat »

Je pense que oui. Tu n’as rien à perdre à essayer
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: MFD Extractor

#5

Message par Vico »

Pourquoi la version 0.6.1.1 alors que la dernière version sortie était la 0.6.3.0 ?
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Topic author
WARTHOG
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 82
Inscription : 17 décembre 2001

Re: MFD Extractor

#6

Message par WARTHOG »

C'était la version installée qui fonctionnait...
En fait j'ai bien essayé d'installer la 0.6.3.0 mais ca bloque car le setup ne trouve pas un fichier concernant DirectX 9.c sur le PC, alors même que celui-ci a DirectX 11 installé et tourne sous Windows 7 !!!
Pour être complet, alors que je venais de réinstaller la 0.6.1.1 et qu'elle m'affichait bien par défaut les MFD cochés dans les options, je me suis rendu compte que le MFDE server sur le PC principal tournait sous 0.6.3.0 et du coup j'ai eu la "merveilleuse idée" de désisntaller la 0.6.1.1 pour essayer de mettre la 0.6.3.0 sur le MFDE Client du PC auxiliaire (qui a refusé de l'installer comme expliqué plus haut). Du coup, nouvelle installation de la 0.6.1.1 qui cette fois-ci et depuis refuse de m'afficher les jauges sur le bureau du PC auxiliaire...
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »