Problémes sons...

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Problémes sons...

#1

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour à tous,

Alors voila j'ai fait récemment un update de W7 vers W10 et je me retrouve avec un petit problème de son.
En ce qui concerne le matériel, la configuration est la suivante:
- un micro casque branché en facade sur les prises rose/verte
- un ensemble (qui date LOL) de 4 HP (2 avants, 2 arrières) plus un subwofer Concernant cet ensemble tout est branché il me semble correctement (au sens ou les fils sont connectés sur le subwofer sur les bonnes couleurs) et les 2 prises vert/noir qui sortent de la branchées sur les prise audio correspondantes (vert/noir) de ma carte mère (qui date aussi LOL).
- Accessoirement j'ai aussi un vidéoprojecteur (avec une sortie son) branché sur un port HDMI de ma carte vidéo (Geforce 1080)

Bon alors je ne veux pas dire que ca marchait nickel sous W7 mais disons que ca marchouillais suffisamment pour que je ne me prenne pas la tête mais depuis mon passage sous W10 ca marchouille encore moins bien :crying: Du coup je me suis dit que ce serait l’occasion de brancher ca correctement et si possible d'avoir tout (les 4 HP + subwofer + micro-casque) correctement.

Au niveau du gestionnaire de périphériques
- sur les entrées sorties audio
-- Haut-parleurs (RealTek Hight Definition Audio -> RTHD par la suite)
-- Microphone (RTHD)
-- Mixage stéréo (RTHD)
-- MStar Demo (NVIDIA Hight Definition Audio)
-- RealTeck Digital Input (RTHD)
-- RealTeck Digital Output (RTHD)

- ou sur Controleurs audio, vidéo et jeu
-- NVIDIA Hight Definition Audio
-- NIVIDIA Virtual Audio Device (WDM)
-- RTHD

Aucune plainte de W10 (pas de panneaux jaune ou croix rouge) pas plus que nul part ailleurs.

Au niveau du gestionnaire audio HD Realtek ( a partir de l'icone son de la barre des taches) j'ai les onglets suivants
- Digital Output
- Hauts-parleurs (configurés en stéréo)
- Digital Input
- Mixage stéréo
- microphone

Bon alors maintenant les symptômes :
j'ai bien le son dans les écouteurs mais pas sur les HP
Si je débranche les écouteurs façade (prise verte) j'ai bien le son sur les HP mais seulement les 2 avants.
J'ai évidement pensé a un pb de drivers et réinstallé les derniers drivers RealTek mais pas mieux

Au final j'aimerais bien pouvoir avoir du sons partout et aussi dans DCS (comme j'avais réussi a le faire sous W7) avoir les sons cockpit dans les écouteurs et les autres sur les HP (ou la sortie vidéoproj)

Bref entre les branchement (peut-etre mauvais), les périphérique part défaut, périphérique de communication par défaut, exct une belle cacophonie....

Donc si une ame charitable pouvait m'aiguiller pour brancher et définir tout ca correctement ca serait hypra cool...

Merci d'avance

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Problémes sons...

#2

Message par Scalp »

Salut Cougar,
J'ai déjà eu des problèmes de ce genre, c'est le driver Nvidia qui rentre en conflit avec le driver audio realtek de la carte mère.
Depuis je n'utilise plus le driver audio Nvidia je l'ai désinstallé, j'utilise seulement le realtek.
Fais un essai, ca coute rien :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Problémes sons...

#3

Message par Cougar FFW04 »

Salut Scalp,

je vais essayer ca.
y a t il un moyen simple et efficace pour supprimer seulement le driver audio Nvidia sans foutre le boxon ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2261
Inscription : 14 avril 2003

Re: Problémes sons...

#4

Message par 50H-Solo »

Hello.
Déjà, tu peut désactiver le driver Nvidia dans le gestionnaire de périphérique (c'est ce que je fait sur un de mes PC portables pour les pilotes vidéo) pour voir si ça améliore les choses.
Pour virer les pilotes (et les pgm installé an général), j'utilise Revo Uninstaller (soft gratuit) qui est capable de virer le driver et les traces de celui-ci dans la base de registre.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Problémes sons...

#5

Message par Cougar FFW04 »

Hello 50H-Solo,

Merci, je vais tester ca dés que possible.

++
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »