Confusion dans les versions de Windows 10

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?

Topic author
Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Confusion dans les versions de Windows 10

#1

Message par Olaf_[RET] »

Etant en train de découvrir Windows 10 , je suis un peu perdu dans les dénominations des différentes versions , dont la logique semble changer au fil du temps , et qui semble aussi interférer avec les " numéros de construction " .
Si je me base sur ce site, la version la plus complète pour PC qu'un gamer doit posséder est la version " 21H1 " ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Historiqu ... Windows_10
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Confusion dans les versions de Windows 10

#2

Message par cerealk »

oui c'est bien la dernier update officiel en date , tout va bien :yes: , après version gamer ou pas c'est kif kif bourricot comme dirait l'autre :hum:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Confusion dans les versions de Windows 10

#3

Message par Jaguar »

+1

La dernier version des updates de Windows, c'est pour tout le monde, gamer ou bureautique on s'en fiche :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Confusion dans les versions de Windows 10

#4

Message par Olaf_[RET] »

Merci , mais je suis un peu réticent à me connecter sur internet avec Windows 10 en ce moment ,car une vulnérabilité a été révélée conçernant le " spouler d'impression" , nommée PrintNightmare !
Bien que Microsoft ait publié le correctif KB5004945 , il paraîtrait qu'il est peu efficace .
https://www.ginjfo.com/actualites/logic ... e-20210708

Ce site recommande carrément d'aller dans le registre pour désactiver la fonction Point&Print :
https://www.phonandroid.com/windows-10- ... a-100.html
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: Confusion dans les versions de Windows 10

#5

Message par cerealk »

Merci ca coute rien de vérifier, même si je doute de me faire hacker personnellement, autant jouer au loto vu les millions de pc qui existent ;)
Dernière modification par cerealk le dim. août 01, 2021 8:33 pm, modifié 1 fois.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3179
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Confusion dans les versions de Windows 10

#6

Message par Jaguar »

Dis moi sur quoi tu te connectes à internet et je te listerai une liste de faille aussi longue que le bras ;)

Mets le à jour, ai un anti-virus, si t'es pas dans la ligne de mire d'un vrai hacker pour une raison X ou Y, tu seras safe contre toutes les menaces "automatiques" d'internet....
Si t'as un vrai hacker après toi.... Lol... Tu peux faire ce que tu veux, il est déjà dedans :-p
(Messieurs pas de jeu de mot sur cette dernière formulation maladroite lol)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Topic author
Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Confusion dans les versions de Windows 10

#7

Message par Olaf_[RET] »

D'après cet article , Windows Update ne fournit pas forcément la dernière version disponible , afin de ne pas créer de problèmes d'incompatibilité avec d'autres logiciels ( par exemple , des pilotes ) :

" Due to Microsoft’s cautious update strategy, some PCs may not get the latest update for a year or more while compatibility issues are being fixe "

Et que ce n'est pas vraiment important de posséder la version la plus récente :
" Honestly, for most people, having the latest version of Windows 10 just doesn’t matter. "

https://www.howtogeek.com/702995/how-to ... indows-10/
(NB . Je n'ai pas trouvé d'article équivalent en français )
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »