BARRETTE DE RAM : DUAL OU SINGLE RANK ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
biggles44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 22 avril 2017

BARRETTE DE RAM : DUAL OU SINGLE RANK ?

#1

Message par biggles44 »

Bonjour,
je veux profiter au mieux de DCS. Mon pc fixe pas trés vieux a une barRette de 8 Go de RAM Crucial-Micron DDR4. J'aimerais ajouter 8 Go de RAM .
Il ne reste qu'une une place pour une deuxième barrette. J'ai trouvé sur Amazon (pas de vendeur digne de ce nom dans un rayon de 50 km !) une
barrette Crucial équivalente à priori mais elle est disponible en "single rank" ou "dual rank". Qu'est-ce que cela signifie ? Dual signifie t'il que la barrette
est faite pour occuper la place de 2 barrettes ou qu' elle est faite pour être placée en second à côté d'une barrette déja en place ( ce qui serait mon
cas) ou encore une autre signification ?
Merci de vos conseils
Cordialement
ex BIGGLES - ex big-eye
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: BARRETTE DE RAM : DUAL OU SINGLE RANK ?

#2

Message par C6_Werner »

Dual = deux
Single = un

Voila tout est dit!. Dans ton cas tu choisie Single.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
biggles44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 22 avril 2017

Re: BARRETTE DE RAM : DUAL OU SINGLE RANK ?

#3

Message par biggles44 »

Merci de ta réponse, C6_Werner
Simplement, une explication sur ma question car je ne suis pas encore neuneu (dual, single, je connais,
par exemple single malt, ect ... :yes: )
Sur Amazon, sur le site de ma barrette Crucial-Micron 8 Go DDR4 ect.. -La Boutique du Net - le clic pour passer
de Dual Rank à Single Rank et vis-versa n'entraînait aucune modification des photos ni du prix ni de la description,
alors que pour d'autres marques, quand il y en a deux, donc "Dual", la photo en montre 2...
N'étant pas un cador en informatique (mon truc c'était la médecine aérospatiale 4 ans dans l' AA, puis la microchirurgie
oculaire, 35 ans), je me demandais s'il n'y avait une nuance informatique subtile dans ces termes.
Merci encore. C'est sympa d' avoir une réponse rapide à un post. :notworthy
Bonne Année 2021 à tous et bons vols.
ex BIGGLES - ex big-eye
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3510
Inscription : 20 juin 2004

Re: BARRETTE DE RAM : DUAL OU SINGLE RANK ?

#4

Message par C6_Werner »

Désolé je m'était trompé avec le nombre de barrette, en fait c'est simplement sur l'organisation des puces de différentes capacités sur le pcb, single rank = simple face donc puce sur un coté du pcb, dual rank = puce sur les deux coté du pcb.

Tu va devoir vérifier si les puces de ta ram correspond bien à celle que tu va commander, ne pas mélanger single et dual rank sur ta config.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
biggles44
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 22 avril 2017

Re: BARRETTE DE RAM : DUAL OU SINGLE RANK ?

#5

Message par biggles44 »

OK Merci Werner
ex BIGGLES - ex big-eye
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »