Choix PC portable et ses composants

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
blue_mjo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 janvier 2018

Choix PC portable et ses composants

#1

Message par blue_mjo »

Bonjour,
Je viens vers vous aujourd'hui car je souhaite investir dans dans mon premier PC, qui sera en grande partie dédié à DCS

Mon budget tourne entre 800 et 1000 euros, et je souhaite que ce PC soit un portable (oui je sais) pour des raisons de déplacements et donc de praticité

Le but de ce post n'est pas forcément de me conseiller spécifiquement quels composants choisir pour avoir le meilleur compromis perf/budget

(même si des conseils sont toujours appréciés :emlaugh: ), mais aussi de m'indiquer des liens vers d'autres posts, vers des infos ou des sites qui pourraient m'aider

dans mon choix de hardware mais aussi directement

vers des PC portables qui répondraient à mes attentes !

Bon j'avais cru comprendre que 16go de ram étaient une bonne base pour l'instant, il reste encore le processeur, la carte graphique et tout le reste à cerner

Voila, je ne sais pas si mon budget est réaliste pour moi qui voudrait avoir un beau DCS o_O mais bon ahah

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Choix PC portable et ses composants

#2

Message par Flow »

Entre 800 et 1000€ de budget pour un ordinateur portable qui fait bien tourner DCS, je n'y crois malheureusement pas trop :(
Le budget pour ça sera plutôt entre 1500 et 2000€ selon moi.

Sinon, ce que tu dois chercher :
- Fréquence processeur supérieure (i5 ou i7 peu importe, mais le plus rapide possible)
- Bonne carte graphique, GTX 1060 ou supérieur.

Ensuite, fais très attention avec les portables, regardes les avis, car ils ont tendance à surchauffer, et pour éviter de casser, la carte mère diminue la fréquence du processeur. C'est le talon d'achile des ordinateurs portables : le refroidissement.

Bonne recherche !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
blue_mjo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 janvier 2018

Re: Choix PC portable et ses composants

#3

Message par blue_mjo »

Oui on me dit souvent que mon budget est trop bas pour ce que je veux, mais des portables avec des bons i5 et des gtx 1060 ça peut se trouver dans ces prix là si on cherche bien, après oui il y a donc le problème du refroidissement qui se pose et aussi celui du stockage interne ( ce qui explique aussi le prix ...) mais bon

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Choix PC portable et ses composants

#4

Message par dureiken »

et cote geforcenow avec DCS ca marche ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
blue_mjo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 janvier 2018

Re: Choix PC portable et ses composants

#5

Message par blue_mjo »

dureiken a écrit :
dim. mars 08, 2020 6:48 pm
et cote geforcenow avec DCS ca marche ?
Désolé j'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Choix PC portable et ses composants

#6

Message par wipon34 »

Bonjour à tous,
question portable,c'est le choix que j'avais fait il y a quelques années pour DCS et IL2.
je pensais que le coté light était intéressant mais aujourd'hui je vais retourner à l'achat d'un PC dédié.
Pourquoi:
Outre les arguments développés dans les posts précédents, j'avoue que l'évolution matérielle n'est pas possible facilement.
j'ai 1 core I7 une gtx 770M 16 Go de RAM et je trouve actuellement cela too short. il me manque des ports usb pour connecter mes périphériques .l'écran de 17 n'est pas assez grand aujourd'hui pour mes yeux à lunettes de 59 ans.
Je ne remets pas en question ton désir de vouloir un portable pour DCS
je tenais simplement à te faire partager mon expérience de DCS avec un portable,
et le pourquoi je ne renouvellerai pas mon hardware par ce genre de matériel informatique.
sinon bon choix et j’espère que tu trouveras ton bonheur.
A+

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Choix PC portable et ses composants

#7

Message par dureiken »

blue_mjo a écrit :
lun. mars 09, 2020 4:45 pm
dureiken a écrit :
dim. mars 08, 2020 6:48 pm
et cote geforcenow avec DCS ca marche ?
Désolé j'ai pas compris ce que tu voulais dire ?
Geforcenow = service de streaming video de la part de Nvidia.

En gros tu n'as pas besoin d'un gros PC car la partie graphique (et CPU ?) est gérée sur un serveur Nvidia, il faut juste une grosse connexion

Mais aucune idée de savoir si DCS marche avec ce systeme
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Choix PC portable et ses composants

#8

Message par RAMIUS1983 »

https://www.laptopspirit.fr/les-pc-port ... ur-joueurs

Le portable, j'avais fait ce choix il y a 6 ans avec un MSI avec une GTX 880M et un I7 voir ma signature et en terme de mobilité un PC portable GAMING est plus contraignant qu'autre chose car fragile, assez gros et lourd mais surtout très gourmand en énergie et donc nécessitant d'avoir une prise de courant à proximité car la batterie est à plat à très grande vitesse ou les performance en sont impactées si tu choisi un mode économie d'énergie. Mais si tu n'as pas d'autre solution et bien il faudra faire avec un portable...Au final j'ai arrété de prendre mon PC en déplacements pro et j'avais un tablette Nvidia Shield pour faire un peu de gaming...

Sinon DCS marche sur Shadow PC en VR... d'ailleurs je peux jouer à DCS sur ma tablette lol
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Choix PC portable et ses composants

#9

Message par Fuchs »

J'ai un MSI Raider avec un I7 7700Q une 1060 et 16 Go de RAM, DCS tourne plutôt pas mal mais avec des compromis sur les settings
Pour le refroidissement, pas de soucis, sur cette gamme il est conséquent.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
blue_mjo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 janvier 2018

Re: Choix PC portable et ses composants

#10

Message par blue_mjo »

Merci pour vos réponses :yes: ,

pour ce qui est du streaming video, ça peut-être interessant mais le gros frein à ça c'est que je sim assez régulièrement offline ( je bouge souvent ) :hum:

Sinon je suis bien conscient que pour un buget limité et avec un portable, je n'aurais pas une machine de guerre mais qu'importe ça sera seulement pour 2,3,4 ans et ensuite je passerai à autre chose (vu sur quoi je tourne aujourd'hui, c'est pas difficile de me satisfaire ;) )

J'ai trouvé quelque chose sur Top achat, je pense partir sur ça si je n'ai rien de mieux dans cette marge de prix :

https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... if-produit
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Choix PC portable et ses composants

#11

Message par Kakumei »

Le problème des laptop c'est qu'ils chauffent très vite en mode jeux et la ventilation fait toujours un bruit de réacteur (plus immersif sous DCS :yes: ). Leurs claviers est pas trop ergonomique sous simu a moins de passer quelques heures a réattribuer les touches.
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
blue_mjo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 janvier 2018

Re: Choix PC portable et ses composants

#12

Message par blue_mjo »

Kakumei a écrit :
dim. mars 15, 2020 5:39 pm
Le problème des laptop c'est qu'ils chauffent très vite en mode jeux et la ventilation fait toujours un bruit de réacteur (plus immersif sous DCS :yes: ). Leurs claviers est pas trop ergonomique sous simu a moins de passer quelques heures a réattribuer les touches.

Pour le bruit de réacteur, c'est pas le pire franchement je suis habitué avec ma patate (elle fait tellement de bruit je pense qu'ils ont mis une postcombustion au niveau du ventirad, je serai pas étonné de voir des flammes sortir un jour, tellement le ventilo crache ses poumons...) ( j'ai mon casque avec ANC donc je ne l'entend pas )

Et pour ce qui est du clavier je vole sur X55 donc j'arrive à ne garder que très peu de commandes sur le clavier, je ne pense pas que ça sera ça qui me gênera dans mon immersion ;)

pour le processeur, un i5-9300H me paraissait plutôt pas trop mal avec ses 4 coeurs et ses 4.10 gHz en turbo, le problème reste la Gtx1650 qui n'est pas la meilleure des gpu mais bon...

Leonie95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 14 mai 2020

Re: Choix PC portable et ses composants

#13

Message par Leonie95 »

Bonjour, moi aussi je suis à la recherche d'une carte graphique puissante. J'ai cherché des avis sur internet et je suis tombé sur cet article https://www.magicpc.fr/carte-graphique- ... s-de-2020/ qui classe le Nvidia Titan RTX en number one. Qu'en pensez-vous ?

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Choix PC portable et ses composants

#14

Message par dureiken »

Leonie95 a écrit :
sam. mai 16, 2020 9:51 am
Bonjour, moi aussi je suis à la recherche d'une carte graphique puissante. J'ai cherché des avis sur internet et je suis tombé sur cet article https://www.magicpc.fr/carte-graphique- ... s-de-2020/ qui classe le Nvidia Titan RTX en number one. Qu'en pensez-vous ?
Certes, mais pas forcément le meilleur rapport qualité/prix

faut voir ton budget :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
blue_mjo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 janvier 2018

Re: Choix PC portable et ses composants

#15

Message par blue_mjo »

Bon du coup : https://www.lenovo.com/fr/fr/laptops/le ... 8GMY501216

Voila l'ordi que j'ai enfin acheté après avoir attendu que les prix baissent un peu...

17.3", 1900x1080 en 60 fps, 16 go de RAM, NVIDIA GTX1660Ti 6GB GDDR6, Intel I-5 9300H de 4.10 gHz, SSD de 512 Go -> 1000 euros

Franchement ça fait que 2 semaines mais j'en suis vraiment content : 60 fps pendant 90% du temps avec des graphismes vraiment beaux et puis les 2 ventilos qui mettent un coup de freeze sur tout ça ;)

Certes ce n'est pas la config du tueur mais c'est tellement plus haut que ce que j'avais avant
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Choix PC portable et ses composants

#16

Message par Flow »

Parfait ! Bons vols à toi :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

youshang
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 25 janvier 2021

Re: Choix PC portable et ses composants

#17

Message par youshang »

Conseils hardware pour trouver un PC Portable qui vous correspond : https://www.xp-pen.fr/forum-1296.html , qui est une mine d’informations sur le hardware, clair, accessible aux néophytes et vraiment bien organisé.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »