Shadow PC

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#251

Message par Talon Karde »

Cool la comparaison en cigarettes... Je ne fume pas. Je m'en fous? Désolé mais ça c'est le non argument. On compte aussi en grammes de shit? En coke? Ce n'est pas de l'agressivité contre toi hein. Juste que désolé mais ce genre de comparaison, c'est comme le bon copain quand tu viens de rompre qui te dit "1 de perdue, 10 de retrouvées!", de préférence quand en plus sa vie amoureuse est sans nuage depuis 20 ans. Tu as un peu envie de le jeter aux requins. Si si...

Autre point, on a peut être pas tous le même pouvoir d'achat? Moi un doublement de prix ça me met dans la merde directe. Outre le fait que, non, doubler un prix c'est une pratique complètement pétée. Tiens, bah doublons le prix de l'essence, parce que. Et puis la je vais tripler celui de ton électricité, parce que si.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#252

Message par Jaguar »

Du coup tu considère que te racheter une configuration fixe, avec les prix qui battent des records, est meilleur pour ton pouvoir d'achat ?
En ce moment, les prix c'est délirant, que ça soit fixe, distant, un composant, faut le payer :/

Pour l'essence et l'électricité, t'inquiète, ça arrive :hum:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#253

Message par Talon Karde »

Non je considère mettre un SSD dans mon PC et le faire tenir jusqu'à ce qu'il explose dans une gerbe finale.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#254

Message par Jaguar »

Je comprends, c'est déjà ça ! Doubler la RAM peut se faire à peu de frais également, j'avais fait ça (SSD + RAM) avant de me faire livrer mon shadow, ça a permis à ma tour de faire tourner MSFS même si c'était pas à fond, si ça peut te permettre de tenir jusqu'à ce que les prix redeviennent normaux, ça serait cool (en espérant que ça ne soit pas trop long...)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 13 février 2013

Re: Shadow PC

#255

Message par akula »

Hello, je comprends que certains ragent de voir l'offre Boost doubler en tarif, mais bon faut être conscient de la réalité économique et technique, ce que Shadow avait en grande partie mis de côte pour attirer des clients pour tenter de devenir un acteur majoritaire du marché. 30€ par mois me paraît assez justifié. Au taf, on utilise des VM Azure, et c'est bien plus cher : 220 euros par mois je crois juste pour 4 cores et 16 go ram et 150go de ssd....et pas de carte graphique Gamer !!! Ok c'est du tarif pour les pros comme moi, mais si on juxtapose l'offre Shadow même si l'usage est différent, c'est vraiment du pain béni à 30€. Le souci depuis 10 ans c'est que les gens veulent du Fauchon au tarif d'un Lidl... à un moment, cela ne marche plus....Shadow et ses clients en font l'amère expérience. Ma comparaison avec les clopes, c'est juste pour relativiser, car moi-même je fume pas. On peut dire que l'offre Boost va coûter le prix supplémentaire d'une pizza par mois, c'est gérable 😀👍. Pour ceux qui ne peuvent pas, et bien faut repartir sur un PC physique et pas dans le Cloud, mais là cela fait très mal au portefeuille.

PS : pour l'électricité, en effet les tarifs vont aussi fortement augmenter durant au moins les 5 prochaines années car c'est peu cher en France. Les institutions européennes veulent que la France s'harmonise avec les tarifs européens. En plus notre parc de centrales est vieux, donc il va falloir faire muter le parc (à base de réacteur EPR hors de prix), et cela il faudra le faire financer en partie par les clients
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#256

Message par RAMIUS1983 »

Je pense que la majorité des clients ont compris le pourquoi du comment de l'augmentation du prix et malheureusement les grands perdants sont ceux qui n'ont pas les moyens de se payer plus qu'une offre Boost à 15E/mois (je pense aux étudiants qui cumulent loyer charges etc...) me concernant et je pense que pas mal de clients qui ont rejoint Shadow étaient comme moi car c'est la solution techno d'avenir qui en plus de te faire économiser de l'argent car une config amortie sur 5 à 7 ans et évolutive en hardware c'est le messie (pour moi qui ai eu des PC avec des tours que j'ai upgradé pendant des années pour faire tourner les jeux, jusqu'à mon entrée dans le monde du travail, puis des PC portables pour la mobilité et l'encombrement), te propose quelque chose d'innovant qui fonctionne bien et permet de faire tout ce que fait un PC mais n'importe où et depuis quasiment n'importe quel support hardware léger.

Ce qui par contre fait grincer les dents, c'est le manque de com sur l'évolution hardware.

Pour l'instant on ne sait rien sur quand et comment çà va évoluer. juste une bride d'info et c'est voulu car ils ne veulent pas communiquer sur quelque chose en développement et pas encore au point. Je trouve cette approche plutôt saine, mais elle a ses limites, et comme je le disait plus haut ils sont attendus au tournant par la majorité des clients sur cette évolution hardware. En fait ils jouent leur avenir sur ce choix, et si il se plantent c'est la fin de Shadow car en dessous d'un certain nombre d'abonnées ils ne seront plus rentables.

Pour moi une offre RTX d'ici la fin d'année à 30E je reste, mais si ils décident de reporter à fin 2022 je me barre et j'achète un PC RTX3070 car j'en ai les moyens actuellement (parmi les clients je suis pas le seul dans ce cas). Donc la solution à 15 E c'était génial pour les simmeurs avec peux de moyen on verra ce qu'ils nous proposent d'ici la fin d'année mais pour les gameurs traditionnels qui font du FPS et autres jeux à la manette go la solution Microsoft et Nvidia(la ils vont perdre du monde :emlaugh: ) et pour les simmeur passer sur un PC de marque déjà assemblé avec un GPU à partir de la 1660 ou 2060 achat en plusieurs fois ou crédit...

En fait le concept Shadow ça sera un solution économique de masse lorsque les grands acteurs des GAFAM auront rattrapé leur retard sur Shadow et te proposeront le même service au prix de 10/15 euros/mois dans quelques années.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#257

Message par RAMIUS1983 »

Nouveaux tarifs mis en place à partir du 25 juin.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#258

Message par Talon Karde »

A priori et après de nombreuses plaintes à la DGCCRF, rétropédalage pour les clients engagés qui garderaient l'ancien prix jusqu'à la fin de leur engagement et ne basculeraient qu'après. Ca m'arrange, j'y suis pour encore 1 an :D
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#259

Message par RAMIUS1983 »

Talon Karde a écrit :
lun. mai 31, 2021 12:49 am
A priori et après de nombreuses plaintes à la DGCCRF, rétropédalage pour les clients engagés qui garderaient l'ancien prix jusqu'à la fin de leur engagement et ne basculeraient qu'après. Ca m'arrange, j'y suis pour encore 1 an :D
Idem jusqu'à fin avril 2022, j'ai bien fait de renouveler :emlaugh:

Et d'ici là on verra un peu plus clair dans les nouvelles offres et si Shadow vaut le coup dans l'avenir. :yes:
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#260

Message par Talon Karde »

Yes, exactement ! Perso moi la conf actuelle me va pour DCS. Alors si jamais d'ici 1 an ils font une offre Leader Price à bas prix, ça me va parfaitement ! De toute façon, tout ce qui est gros jeux AAA se jouant à la manette, je préfère être sur la téloche en 4K avec la PS5.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Shadow PC

#261

Message par 5aBrigada »

Jaguar a écrit :
ven. mai 21, 2021 4:18 pm
t... Moi je m'attends plus à un proposition de migration des Boost vers les RTX2080 pour le moment et si çà se fait d'ici la fin d'année pourquoi pas mais si il faut attendre juin 2022 je m'achète une bécane à moi.
Si ça peut apporter un élément de reflexion à ceux que je vois ici avoir une config un peu ancienne et parler de VR. Pour la VR, même une 2080 (et le reste à l'avenant), ça reste limite, on est toujours obligé de baisser pas mal de curseurs avec un Reverb. Le pire étant DCS, vraiment pas optimisé pour la VR.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#262

Message par Talon Karde »

Plus que la VR, perso j'ai très envie quand je pourrais de craquer sur un 21:9.

Et puis avec les enfants, en VR je ne me rendrais pas compte qu'ils ont commencé à mettre le feu à l'appart' :D
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#263

Message par Jaguar »

Comme toi la VR n'est pas envisagée pour le même genre de raison, avec les enfants ça coupe trop du monde, je veux pas m'isoler comme ça. Plaisir que je me réserve pour plus tard !

(Je l'ai sur la PS4 mais ça sort peut et mes ado y jouent plus que moi, ça reste anecdotique)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#264

Message par Talon Karde »

Et puis celle de la PS4 n'est pas très bonne... C'est gerbouilli.

Ah oui et puis bien que personne ne l'ai insinué. Quand je dis que j'ai pas la tune pour augmenter l'abo Shadow ou acheter une tour et que quelques posts après je parle de PS5, il n'y a rien de contradictoire. Bossant dans le milieu et en plus ayant profité d'une reprise PS4, je n'ai carrément pas touché la console à son prix d'achat. Si je pouvais avoir les mêmes avantages pour du PC je signerais. Tiens, faut peut être que je me fasse recruter chez Alienware :D
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#265

Message par Jaguar »

Personne ne juge, et on sait tous que, toi comme tous les autres ici, et moi le premier, si t'avais les moyens, tu ne justifierai pas capilotractairement ta pingrerie mais surtout tu t'achèterai du matos et cette fameuse conf !!!

(les prix c'est de pire en pire, j'ai un collègue qui s'est fait une conf sur le site de Dell en janvier de cette année, il l'a payé 1200€. On a fait le tour de ce qui se propose en ce moment, la même conf, prix plancher 2000......... J'hésite à péter le PEL pour acheter une 3080Ti si j'y arrive, et la revendre plus cher d'occase... Un truc que j'ai toujours refusé de faire (la spéculation sur l'occase), et en vrai je ne le ferais pas, mais dès fois ça démange un peu ! (mais bon de toute façon, faut réussir à l'attraper !!))
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#266

Message par RAMIUS1983 »

Ouai enfin c'est une bulle spéculative, crée par les fabricants de cartes çà peut retomber aussi vite que c'est monté donc mef si vous achetez des cartes en ce moment. je vous conseillerais plutôt d'attendre la fin d'année voir début 2022.

Édit ortho
Dernière modification par RAMIUS1983 le ven. juin 04, 2021 9:50 pm, modifié 1 fois.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Shadow PC

#267

Message par Jaguar »

J'ai pas étudié le truc mais j'avais entendu que c'était à cause des mineurs qui achètent tout ce qui bouge....?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Shadow PC

#268

Message par Worg »

Une 3080TI sur LDLC a plus de 2000€.... Franchement cette carte n'en vaut pas plus que 600€.
C'est vraiment n'importe quoi.

Concernant un post au dessus sur la VR, le G2 et la 3080, je confirme.
J'ai une 2070, je joue sur un écran en 3440 34pouces avec tout les curseurs quasiment au taquet.
Une fois que je joue en VR... :emlaugh:
Pour moi la technologie n'est pas prête, les casques oui, mais le matos qui est encore trop faible (avis perso).

Je ne sais pas comment Shadow va se débrouiller avec tout ça, mais les réunions doivent être tendu 😁
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#269

Message par Talon Karde »

Jaguar a écrit :
ven. juin 04, 2021 6:56 am
J'ai pas étudié le truc mais j'avais entendu que c'était à cause des mineurs qui achètent tout ce qui bouge....?
Y'a ça plus le fait que le covid a mis un stop à la production et que le télétravail a fait monter les besoins en matos nomade. Les 3 facteurs mis ensemble nous ont mis dans le mur.

La spéculation, j'avoue c'est tentant. Pour reprendre le coup de la PS5, j'aurais pu me faire un max de blé. L'ayant touché à une fraction de son prix et pouvant la passer en occaz plus cher que neuve... Mais bon, je voulais en profiter pour moi et je cautionne pas ça. Même si, comme tu le dis, des fois tu as un peu la tentation d'exploiter la bêtise humaine. :hum:
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#270

Message par RAMIUS1983 »

Jaguar a écrit :
ven. juin 04, 2021 6:56 am
J'ai pas étudié le truc mais j'avais entendu que c'était à cause des mineurs qui achètent tout ce qui bouge....?
Les fondeurs n'ont quasiment pas augmenté le prix des puces, par contre les fabricants de CG se font des marges de folie sans augmenter la cadence de production. En gros ils profitent de la crise pour s'enrichir. Il suffit de voir le cours des actions de ces entreprises en bourse.
Les mineurs c'est une partie de leurs clients mais si il le voulaient, ils pourraient les bloquer totalement, ce qu'ils n'ont pas fait pour continuer de faire monter la spéculation sur les prix des cartes.
Maintenant les gens continuent à acheter des cartes à 3 fois leur prix, alors pourquoi est ce qu'ils s'en priveraient ?
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: Shadow PC

#271

Message par 5aBrigada »

Et je pense que les mineurs se sont calmés depuis un mois et la dégringolade du bitcoin. J'en connais qui justement avaient investi dans l'achat de plusieurs cartes graphiques pour faire du minage, je ne leur ai pas posé la question mais à mon avis en ce moment ils doivent réfléchir à les revendre, la rentabilité du truc étant bien moins intéressante, sinon nulle. Pas impossible que le marché de l'occasion voit arriver pas mal de cartes.
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#272

Message par Talon Karde »

Yes, je connaissais que dalle au minage, j'ai lu quelques trucs là-dessus et en pratique aujourd'hui c'est infaisable par un particulier. Ca serait bien que ceux qui déchantent suffisent à ramener les choses à un niveau moins malsain.

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: Shadow PC

#273

Message par peb »

RAMIUS1983 a écrit :
ven. juin 04, 2021 12:16 pm
Jaguar a écrit :
ven. juin 04, 2021 6:56 am
J'ai pas étudié le truc mais j'avais entendu que c'était à cause des mineurs qui achètent tout ce qui bouge....?
Les fondeurs n'ont quasiment pas augmenté le prix des puces, par contre les fabricants de CG se font des marges de folie sans augmenter la cadence de production. En gros ils profitent de la crise pour s'enrichir. Il suffit de voir le cours des actions de ces entreprises en bourse.
Les mineurs c'est une partie de leurs clients mais si il le voulaient, ils pourraient les bloquer totalement, ce qu'ils n'ont pas fait pour continuer de faire monter la spéculation sur les prix des cartes.
Maintenant les gens continuent à acheter des cartes à 3 fois leur prix, alors pourquoi est ce qu'ils s'en priveraient ?
C'est beaaauuucoup plus global que ça.
TSMC fabrique une grosse partie des puces électroniques. Dont les puces pour les cartes graphique Nvidia, et l'intégralité de la production AMD (cartes graphiques ET processeurs). Les consoles font bien sûr partie des clients, mais aussi pour les voitures, l'électroménager connecté,...
Quand la crise du Covid a commencé, pas mal de gens ont baissé la voilure et donc annulé leur commande chez TSMC. SAUF que: la demande en PC/matériel de visioconférence a explosé, donc ils ont racheté les créneaux de production et même ça ça ne suffit pas. Et au final la crise a été moins rude que prévu d'autres secteurs qui du coup se battent aussi pour se faire fournir. Et TSMC a mal anticipé la demande en semi-conducteurs, donc de nouvelles usines de prod sont en construction, mais pour l'instant les usines de semi-conducteurs tournent à plein régime mais ça ne suffit pas.
Donc Nvidia et AMD ne produisent pas plus de cartes parce qu'ils n'ont tout simplement pas les puces pour mettre dedans. Y'a des usines de voitures qui doivent parfois fermer une semaine parce qu'elles n'ont juste pas assez de puces fournies non plus.
Bref, ça va durer jusqu'à ce que de nouvelles usines de production sortent de terre ou que ça se calme vraiment niveau demande (personne n'avait pas prévu qu'au final la demande explose comme elle l'a fait).
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Shadow PC

#274

Message par RAMIUS1983 »

@peb

Si on attends la sortie de nouvelles usines de semi conducteurs pour voir la fin de la crise on en a pour encore 2 ou 3 ans vu la vitesse à laquelle elles se construisent, je tablerais plus sur une baisse de la demande et une reprise de l'activité avec leur plein potentiel des entreprises qui fabriquent le matériel. Maintenant quand, ça c'est la question😅.
Concernant les fabricants de CG on ne peut pas dire qu'ils sont pris en otage par la quantité de puces qui arrivent car c'est eux qui fixent le prix de leur cartes au final, ou sinon comment expliquer qu'une 3080 se vend 720 euros en founders édition et se vend en moyenne 1500 euros dans les boutiques en ligne où on retrouve les modèles des fabricants de CG (MSI, EVGA etc...)? Et je parle même pas de l'occasion où on en retrouve à plus de 2000 euros.

Les grands gagnants ça va être Microsoft, Sony et Nintendo qui vont voir venir aux fêtes de fin d'années tous ceux qui n'auront pas les moyens de se payer des configs hors de prix.
Et ça fait un moment que ça dure déjà, raison pour laquelle j'étais passé sur Shadow car pour faire de la VR il fallait une 1080 au moins et que ces config seraient dépassées au bout de 2 ans pour un investissement de +1500 euros a l'époque.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4106
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Shadow PC

#275

Message par Talon Karde »

Pour le moment, chez Sony ça sort la pagaie pour délivrer les PS5. Et dans une moindre mesure chez Microsoft pour la Series X. Eux aussi souffrent du manque de compo. Et ça doit bien leur faire mal car vu le matos qu'il y a dans ces 2 machines, la hausse des prix ils la sentent certainement passer...

Après, à chaque nouvelle gén c'est vendu à perte sur les 2 premières années en gros. A part Nintendo qui, ne jouant pas autant la carte hitech, était banckable direct sur la Switch.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »