SLI x4 !!! Délire ou réalitée ?

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

SLI x4 !!! Délire ou réalitée ?

#1

Message par RaZoR31 »

Salut tout le monde,

En zappant sur la télé, j'ai vue un petit reportage sur "LCI" concernant les progres informatique, et ils sont parler d'une nouvelle carte mère capable d'avoir 4 cartes graphiques, au lieu de 2 comme on peut le voir de nos jours (Technologie SLI)

C'était le stand "Nvidia" lors d'un salon informatique, je ne sais pas où j'ai un peu zapper les commentaires... je regardais plutôt la bête de course (le pc avec les 4 cartes...)

J'en suis encore avec ma GeForce 4MX 440SE, et rien que de voir le SLI x2 j'en bave... sans pour autant y comprendre quelques choses mit à part que sa permet d'avoir une config PC de folie...

Ma question... Le SLI x4 c'est un délire de Nvidia ? ou c'est vraiment une monter technologique qui finieras dans nos maisons prochainement... ?

4 cartes graphiques... sa permettras de faire quoi au juste... c'est pas un peu trop quand même... ? :huh:
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

Ca existe mais si tu veux mon avis ca sert à rien ;)
Avatar de l’utilisateur

Durandal
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 03 avril 2003

#3

Message par Durandal »

Une preview sur Hardware.fr.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#4

Message par RaZoR31 »

[quote="Cartman"]Ca existe mais si tu veux mon avis ca sert à rien ]

Possible que tu t'esplique sur ton avis... ? sa m'interesse ;)
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#5

Message par Cartman »

Bon, alors j'explique un peu mon avis.

Si tu fais un SLI c'est deja que t'as les moyens, donc tu prends une carte haut de gamme, genre 7900gt.
Tu regardes le prix de 4 *7900gt. Ca fait cher hein?

Le fait est que même une seule 7900gt te suffira dans la majorité des cas avec les jeux pour 6 mois à venir. Dans 9 mois, tu as la nouvelle génération de cartes(maintenant, il reste plus que 6 mois en fait). Tu regardes le prix d'un haut de gamme de nouvelle génération, et tu compares avec le prix de tes 4 cartes d'ancienne génération haut de gamme.


Et il y a 99% de chances pour que tes 4 cartes vieilles de 9 mois soient plus chères qu'une seule carte de nouvelle génération.
Hors tu as eu 4 cartes pendant 9 mois alors que 2, à la limite une seule, etaient largement suffisantes, à un prix vraiment excessif.

Et il ya 99% de chance pour qu'une seule carte de nouvelle génération soit plus performante que tes 4 cartes(rien qu'a voir que les nouvelles nVidia sont plus performante que 2 de l'ancienne génération). De pas beaucoup, voir peut etre un peu moins performante, mais consommant moins, chauffant moins, et supportant plus de fonctions graphiques.


Mais voila, tu es ruiné, donc tu peux pas t'acheter la nouvelle.

Alors que si tu avais acheté qu'une(ou 2) carte, tu aurais pu avoir une carte toute neuve.

C'est d'autant plus con d'investir dans un tel truc maintenant que les prochaines cartes compatibles DX10 arrivent dans pas si longtemps(fin de l'année).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#6

Message par RaZoR31 »

Etant sur le point de vouloir changer de configuration PC à la rentrée (Fin Septembre 2006) mieux vos que je prenne en SLI x2... ou que j'attend le SLI x4... ?

Utilisation pour jeux-vidéo bien entendu... plus particulièrement "Simulation : F4-AF, F-Ops... Lock-On, Sim Warbirds ect..., FPS du type très attendu : Armed Assault...

Bref... il me faudras une bonne bête de course qui me change de celle actuellement...
Avec laquelle je pourrais profiter des autres sims tel que L-O, PF, IL2, et pour le futur comme si dessus... ---> F-Ops... Armed Assault
Proc AMD Athlon XP 1600
CG GeForce 4 MX440 SE
Mem 512Mo
DD 40 Go
;)
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#7

Message par Cartman »

Acheter une carte graphique en septembre est une très mauvaise idée! La nouvelle génération de cartes, compatibles DX10, devant arriver vers novembre si tout va bien.

Si tu veux quand même pouvoir profiter de ton pc, prend par exemple une carte toute petite en pci-express, et plus tard en racheter une de nouvelle génération.

Parceque de toute facon si tu achetes une 7900gt ou quelque chose du genre en septembre, quelques mois apres leur prix aura chuté à cause de la nouvelle génération. C'est encore bon quand il ya 6 mois, mais quand c'est plus court, c'est pas une bonne idée.

Et pas de Sli du tout c'est encore le mieux ;)
Il vaut mieux avoir un pc bien équilibré de partout que vouloir absolument mettre du SLI et acheter de la ram de merde, une cm de merde, et une alim de merde(au hasard).
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3527
Inscription : 20 juin 2004

#8

Message par C6_Werner »

c'est clair 4 cartes et un seul cpu pour tout gerer lol, c'est du fric jeter par les fenetres
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Phoenix_YoYo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 14 juin 2006

#9

Message par Phoenix_YoYo »

En Décembre y aura peut être du SLI X 6 attends un peu........:tongue:

"Hammer"
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 19 juillet 2006

#10

Message par "Hammer" »

Il y a aussi le probleme de la gestion des jeux pour le SLI

Beaucoup de jeux ne sont pas optimisé pour gerer 2(ou 4) cartes graphiques à leur puissance max (en particulier les jeux sorti y a longtemps, F4AF, Lock on,..).

Donc vaut mieux prendre le haut de gamme mais qu'une seule carte:yes:
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#11

Message par S-Eagle »

Pour le dx10 méfie toi, parce que sur le papier c'est avant Noël, on pourrait dire que c'est logique en vu de la période d'achat (enfin ça me semble en rapport). Cependant, t'a Vista qui traine les pieds et même si les choses indiques du dx10 pour bientôt, on est pas totalement sûr. A toi de voir maintenant si tu veux attendre dx10, ce qui a tout cassé est dans 4 mois. Mais sache que dans les 4 mois après, t'ora aussi les procs qui vont être remis à neuf etc...

Bref l'informatique ne cesse d'évoluer, à toi de te fixer en fonction de tes besoins (c'est vrai que là je reconnais qu'une nouvelle géné de dx c'est rare).

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Chab »

A mon avis, il n'y a pas encore de processeur capable d'exploiter pleinement 4 cartes graphiques en SLI. Elles vont passer leur temp à attendre le prosso. carement inutile (imagine une 7900GTX avec un PII 400, au hasard).
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#13

Message par birdone »

Ben, vous avez tout dit !! Le SLI x 4 --> Mouarff !!

Les fabricants aimerait bien sans doute qu'on tombe tous dans le panneau .. Imaginez leurs chiffre d'affaire !! X4, comme ça, d'un seul coup :hum:


Pour ce qui est d'acheter en ce moment une bonne carte (je me tate en ce moment..), style une 7900GT, je pense que ça n'est pas une mauvaise idée ; Elle est pas bien chère, et puis surtout : Peut-être que les premières carte DirectX10 seront à eviter .. Je vois bien 6 mois plus tard, un directX 10c qui change tout ..

Enfin bon, pure speculation, mais si ils nous ressortent le coup des 5xxx ... et de Directx 9b ..

C'est chiant cette histoire de directX ; Une super carte se retrouve à la ramasse vite fait à cause de ça ..
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#14

Message par S-Eagle »

Tiens puisque l'on parle de dx10, une tite vidéo de démo tehnologique (certes à prendre avec des pincettes, c'est qu'une video) :


http://www.pixelrage.ro/downloads/Crysi ... )/739.html

Chab
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1090
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Chab »

C'est clair qu'il faut jouer la prudence. Vu le prix du matos, ça doit être rageant de le voir obsolète rapidement.

Il en est de même avec les processeur actuellement. Le core 2 duo d'Intel est allechant, mais on sait deja que c'est du provisoire vu qu'une nouvelle architecture est prevue pour 2007.

A l'heure actuelle, et c'est ce qui fait que je change beaucoup moins souvent de config (ca fait 4 ans que j'ai la mienne), c'est que à chaque nouveauté, les possibilités d'evolution sans changer le systeme presque entierement s'amoindris. Où est le temps où on pouvait changer 2 ou 3 fois de processeur sans changer la carte mère et la mémoire?

Tout ça me donne l'impression qu'on a atteint une limite technique que les ingenieur ont du mal à franchir et qu'ils avancent à taton pour determiner une ligne directrice durable à suivre dans l'evolution du matériel.

Rien, en tout cas en ce qui me concerne, qui m'incite à changer de config pour le moment, de peur de voir mon nouveau matériel obsolete trés rapidement.

Mon athlon XP 2800+ a encore de beaux jours devant lui, si il ne claque pas. :tongue:
Ben zut ! Qu'est ce qu'il a mon avatar ?? Ah ! Il est revenu ! Ah non, il est reparti ! Au pied l'avatar ! ah, voilà. Bouge plus maintenant.

Asus P5B deluxe - Core2Duo E6600 - 2go ram DDR2 6400 - MSI 7900GTO 512 mo - logitech G15 - TM Cougar - SB live 5.1 - Ecran CRT 22" Mitsubishi diamondtron.
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

#16

Message par S-Eagle »

Chab a écrit : Tout ça me donne l'impression qu'on a atteint une limite technique que les ingenieur ont du mal à franchir et qu'ils avancent à taton pour determiner une ligne directrice durable à suivre dans l'evolution du matériel.
Y'en a sutout qui veulent tout changer ! On oubli le x86 & co, on arrête de délirer genre viser une évolution avec tjr plus de cores, le 64 bits etc...
On efface tout et on recommence depuis le début.
Beaucoup le souhaite mais forcément tout refaire ça présente bcp d'inconvénients...

Blue_hind_6
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 03 avril 2003

attendre ....

#17

Message par Blue_hind_6 »

Sur le marché des cartes graphique on est a une période charnièere (un petite mais bon) passage de drect X9 au 10 avec prise en charge de plein trucs trop bien....

Comme d'hab quand on voit apparaître des cartes style 7950 XTX ++ turbo c'est pousser cette génération de carte au maximum avec tous le petit désagrément qui vont avec : bruits, instabilité.....

Bref le Sli ou crossfire n'arrange pas les choses mais on voit bien qu'il y a plein d'idées qui pour moi aboutiront à des produits vraiment fini et complet que sur la prochaine génération de cartes: pilotes, bruits, optimisation des jeux,......

Attendre................
Sans les ailes on vole ... mais pas longtemps

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#18

Message par Polux »

Blue_hind_6 a écrit :Attendre................

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: mais si tu attends en info tu n'achetes jamais lol

Et de toutes facons le Dx10 !! avant que la plupart des jeux l'utilise !! tu auras encore une nouvelle generation de carte alors tu vas attendre encore ? et si j'ai une carte graphique en DX9 je ne pourrais pas jouer avec les jeux Dx10 ? lol

Core 2 Duo, ram DDR2, 7900gtx(2) et hop t'es parti pour deux ans !! je viens de faire deux ans avec ma config (bonne config) et vu le nombre de simus sortis et comment les derniers sont optimisés c'est une durée qui tient la route !!

A+ les attentiste de l'informatique Dx10 :exit:
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »