Falcon 4 et les écran LCD.........

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#1

Message par Skull Leader »

Salut à tous, ;)

J'ai une question plutot courte à poser, pour Falcon 4, FB et Lockon.
Est ce qu'il y en parmis vous qui utilisent des écrans LCD ?

Car j'ai pu lire que ce genre d'écrans rencontraient des problèmes avec le délai de rafraîchissement sur des simulateurs tels que F4.

Est-ce que vous pouriez me dire si Falcon 4 tourne en 1600 x 1200 sur un LCD ?

Merci à tous pour votre aide.

Skull Leader. ;)
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#2

Message par Mobius »

Hum un LCD qui affiche du 1600 par 1200 ca va te coute bonbon genre dans les 1300euros minimum
franchement un 17 pouces c'est plus raisonnables

le délai de rafraichissement sur un LCD? tu parles du temps de réaction? vises en dessous des 20ms pour ne pas avoir de problème avec les FPS
check les sites de vente on-lmine pour comparer
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Red Dog
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2309
Inscription : 09 novembre 2001

#3

Message par Red Dog »

Pas d'accord.

J'utilise un Hercules Prophetview 17" et j'en suis très content.
Je viens d'un CRT 19" et pour rien au monde je ne retournerai au CRT.

Je vole F4, Lomac et FB et FS
La résolution native du moniteur c'est 1280x1024

Le seul soucis c'est avec F4. Car dans cette résolution là, il y a pas bcp de cockpits.
2 solutions: VOler en 1024 ou alors en 1280 et utiliser le cockpit resizer de BMS. Avec cette option, il est possible - au détriment de la qualité graphique - d'utiliser les cockpit de Aeyes en 1600x1200.
Avec FB, FS et lomac, pas de soucis de résolution puisque ces simu supportent le 1280.

Pas de soucis de rémanence, ni de taux de rafraichissement.
Faut dire aussi, que c'est pas du bas de gamme le prophetview :)
Have a Bandit Day
Image Red Dog
CombatSim Checklists
Sim Technique

Shin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2277
Inscription : 11 mars 2002

#4

Message par Shin »

Tu veux jouer en 1600*1200 avec un LCD ?
Fais comme moi : attends !

Parce que là c'est chéro, quand même...
Image
- Bein mon papa avec sa super voiture de sport, il va de 0 à 100km/h plus vite qu'avec ton F-16 tout pourri !
- Pfff... sale môme, va... Et ton papa avec sa poubelle de sport, il met combien de temps pour aller de 100 à 900km/h ???

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#5

Message par Mobius »

j'ai moi même un Sync Master 171s samsung donc je suis très content,
par contre
Est-ce que vous pouriez me dire si Falcon 4 tourne en 1600 x 1200 sur un LCD ?
non sauf si tu banque pour un écran qui vaudra au minimum la même valeur que tout ce que tu auras mis dans ta tour car le prix d'un écran LCD augmente de façon exponentielle. Dans la boite où je vais faire mon stage, mon responsable à un LCD 54 pouces Samsung qui vaut 30.000$ ce qui vaut quand même un bmw 320 toutes option et c'est écran monstrueux en taille n'affiche "que" 1920*1080(format 16/9) (alors qu'un lcd 21' peut déjà afficher du 1600*1200) donc pour pour les simulateurs, le lcd ne pose pas de problème ( j'utilise Falcon avec le cockpit de base) mais pour simmer en 1600*1200 ca coute bonbon et je le redis
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Polux
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2038
Inscription : 11 mars 2002

#6

Message par Polux »

Salut

si tu cherches un ecran plat je ne peut te conseiller que le IIYAMA PLH540S-W.

19 pouces avec une srface d'afichage de 21.3. Résolution en 1600*1200 en 20ms pour un prix de 1800 euros.

a+
INTEL C2D 6600, Nvidia7950gx2, 2 Gigas CORSAIR, ASUS p5B Deluxe, triple écrans IBM 21 pouces, boitier MATROX, Cougar THRUTMASTER, disques durs sata WESTERN DIGITAL

Katchina
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 21 janvier 2003

#7

Message par Katchina »

Hello,

Perso j'ai un LCD de chez ForMac (essentiellement destiné aux Macs, mais fonctionne sur PC avec adaptateur ADC/DVI), plus exactement un Gallery 1740 (diagonale réelle de 17,4 pouces, équivalent d'un pseudo-19 pouces CRT). C'était du haut-de-gamme en LCD quand je l'ai acheté il y a un an, un an et demi (j'ai quand même payé l'affaire 1250 EUR TVAC).

C'est une dalle MVA de chez Fujitsu-Siemens, la résolution native est de 1280x1024 et le temps de réponse est de l'ordre de 15 ms. La luminosité et le contraste sont bons, sans arriver au niveau de CRT hauts-de-gamme.

En bureautique, c'est le pied. La résolution est parfois un peu limite, j'aimerais pouvoir monter en 1400x1050 quand je dois travailler sur de grands documents, mais bon il faut savoir se contenter de ce qu'on a.

Côté confort, c'est absolument génial. Depuis que j'ai un laptop au boulot (donc LCD aussi) et le Gallery 1740 à la maison, terminé les maux de tête en fin de journée.

Pour le jeux, ça tient très bien la route. Mais je suis essentiellement sur jeux de stratégie ou de gestion. Quand il y a des mouvements rapides, on ne peut pas parler de trainée ou de traces, mais c'est moins "lisible" que quand c'est fixe. Par exemple lors d'un virage dans FS2004, si je regarde le sol défiler rapidement sous l'appareil, ça reste vaguement flou. Ceci dit, j'ai du mal à comparer car je n'ai jamais fait l'expérience sur un CRT. C'est peut-être juste moi qui a du mal à me concentrer sur les mouvements.
La simulation en Belgique : http://www.flightsimulator.be (phase expérimentale embryonnaire)...

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#8

Message par fifi35830 »

Avec le prophetview 920 Pro DVI de chez Hercules c vraiment extraordinaire !!!

Beau, rapide, contrasté, lumineux...

Plus jamais de CRT de ma vie...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skull Leader
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3416
Inscription : 05 octobre 2001

#9

Message par Skull Leader »

Salut à tous,

Merci pour vos réponses, il est vrai qu'un écran capable d'afficher une résolution comme je le souhaite coûte assez cher, celui qu'il m’intéresse est le Sony X202 c'est un 20" mais ce dernier coûte 2.500,00 €

http://www.sony-cp.com/professional/fr/lcd/index.html

Etant donné que je considère que l'écran est le seul périphérique qui peut affecter ta sécurité et pas des moindres : les yeux.

Il est vrai que le prix est un verritable problème car ces écrans viennent tout juste de sortir dans le commerce.

Pour l'instant je possède un écran CRT Sony Multiscan CPD-G400 Trinitron et il y a 4 ans je l'avais payé 9.900 Frs environ.
Etant donné que ce dernier possède une qualité irréprochable je crois que je vais le garder encore quelques années.
Car pour moi je pense que les Sony possèdent la meilleure qualité d'image.

Merci à tous pour votre aide. Roderizator.
-ASUS Maximus VI Formula C2 - Intel Core i7-4770K (3.5 GHz) - G.Skill Trident X Series 32 Go (4x 8 Go) DDR3 2400 MHz CL10 - ASUS GeForce RTX 2080 ROG-STRIX-RTX2080-O8G-GAMING - Samsung SSD 840 EVO 250 Go - 1 VelociRaptor 600 Go 2.5" SATA 6GB/s - 2 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s 3.5" - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 8.1 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced - ASUS 34" ROG Swift PG348Q

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Condor »

Ben perso j'ai acheté un Proview 19" (les gars de la FNAC m'assurait que c'était un "hercules", argh !) vendredi, retour pour remboursement lundi : on va encore attendre pour un LCD .....une rémanance (25 ms) et des sauts d'images comme pas possible . Je reviendrais sur les dalles 12 ms au moins en 19" ; pour le moment je garde precieusement mon Vision master pro 451 ....au moins avec je peux changer de resolution ss me poser de pb
A bon entendeur
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

H
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 299
Inscription : 10 décembre 2003

#11

Message par H »

Hello!

Ayant de plus en plus mal aux yeux avec mon Llyama CRT 19, je viens d'acquérir un Nec TFT 17".

Mais comment fait-on pour mettre FB en 1280x1024?

J'ai été le mettre dans le conf.ini, et je me suis retrouvé en 800x600 :-(

merci d'avance!
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »