Winwing : Question pour potentiel premier achat

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mikoyanyuk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 05 août 2022

Winwing : Question pour potentiel premier achat

#1

Message par Mikoyanyuk »

Bien le Bonjour Check-Six!




Premier poste sur cette communauté pour vous poser la question, qui à déja commander chez Winwing et pourrait m'expliquer si vous avez eut des frais de Douane, si oui était-ils élevées?

Je compte potentiellement commander les 2 controls pannels PTO et PCR qui m'ont l'air très intéressants (et assorti avec mon HOTAS Warthog) et beaucoup moins cher que chez Virpil.



Si vous avez également des retours de chez Winwing ou du PTO/PCR je suis également intéressé d'entendre vos retours :)

asat84
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 11 décembre 2003

Re: Winwing : Question pour potentiel premier achat

#2

Message par asat84 »

Salut,

Perso, je ne les ai pas, mais toutes les reponses à tes questions sont ici :

https://www.checksix-forums.com/viewto ... g#p1881324

:yes:
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 24 mai 2017

Re: Winwing : Question pour potentiel premier achat

#3

Message par pentaclenoirFR »

J'ai les 2 panels depuis un petit moment.
J'en suis ravi, ils sont excellents et pourtant je les utilise en vr. Autre point positif, leur système de support permet des combinaisons de montage différentes.
J'ai vraiment aucun reproche à faire.

Pour la tva, elle est d'environ 20% appliquée sur le montant total, c'est à dire le matériel et le coût du transport (fedex).

De toute façon, si tu commandes chez virpil tu as aussi le règlement de la tva en sus
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mikoyanyuk
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 05 août 2022

Re: Winwing : Question pour potentiel premier achat

#4

Message par Mikoyanyuk »

pentaclenoirFR a écrit :
sam. août 06, 2022 6:43 pm
J'ai les 2 panels depuis un petit moment.
J'en suis ravi, ils sont excellents et pourtant je les utilise en vr. Autre point positif, leur système de support permet des combinaisons de montage différentes.
J'ai vraiment aucun reproche à faire.

Pour la tva, elle est d'environ 20% appliquée sur le montant total, c'est à dire le matériel et le coût du transport (fedex).

De toute façon, si tu commandes chez virpil tu as aussi le règlement de la tva en sus
J'ai peut être oublié de préciser que je vie en Belgique, et je ne sais absolument pas si c'est les mêmes taxes, TVA et autre.

Je me suis renseigné un peut renseigné et j'ai l'impression que je vais devoir payer pas mal de chose notamment la douane juste pour que mon colis arrive, et je crois que je suis déja à plus de 400€... au lieu de 320+-
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 225
Inscription : 24 mai 2017

Re: Winwing : Question pour potentiel premier achat

#5

Message par pentaclenoirFR »

Effectivement en Belgique vous êtes à 21%, nous en France à 20. Ce qui alourdit la note c'est le transport (soumis aussi à tva). Après malheureusement je n'ai pas trouvé l'équivalent rapport qualité prix de ces 2 panels winwings. C'est un marché de niche, donc les tarifs sont très élevés. Idem si tu cheche un ufc, tout est très cher, et souvent en rupture de stock.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »