SSD DCS

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nerze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 19 avril 2019

SSD DCS

#1

Message par Nerze »

Salut à tous,

Voilà actuellement je possède DCS stocké sur un SSD de 240GB mais je possède aussi plus de modules que de place de stockage dans mon SSD. Je viens vers vous du coup pour être conseiller sur le mieux à faire : Remplacer mon SSD actuel ou ajouter un second SSD si toutefois cela ce fait ? Et par ailleurs un modèle de SSD compatible à ma compo si possible, j'aimerais pouvoir y ajouter 500g/1TO.

Merci pour vos réponses !

Setup:
Asus GA15DH 1.0
AMD Ryzen 5 3600X 6-Core 3,79 GHz AM4
Nvidia GeForce GTX 1660 Ti
Lecteur n° 1 : WDC PC SN520 SDAPNUW-256G-1202 SCSI (238,47 Go)
Lecteur n° 2 : TOSHIBA DT01ACA100 (931,51 Go)
“Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion.” :yes:

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: SSD DCS

#2

Message par Michael07 »

Bonsoir,
Pas de problème pour un 2e SSD. Pour ma part j'ai un ssd d'1T avec DCS et ses accessoires, et un deuxième de 500 Go . Cela n’empêche pas l'utilisation de disques dur classiques.
@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nerze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 19 avril 2019

Re: SSD DCS

#3

Message par Nerze »

Merci pour ta réponse pour le choix du SSD y'a t'il une question de compatibilité, de dimensions ou autres à prendre en compte ?
“Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion.” :yes:
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2261
Inscription : 14 avril 2003

Re: SSD DCS

#4

Message par 50H-Solo »

Si tu n'utilises pas de boitier (genre ICI box ou là il faut checker l'épaisseur pour éviter les surprises) pour ton SSD, pas de lézard. Seule les épaisseurs différent en fonction des marques.
Si tu regarde ma signature, tu verras que j'utilise un mix de marques/tailles/type de stockage différents sans aucun pb.
Dernière modification par 50H-Solo le lun. août 02, 2021 5:28 pm, modifié 1 fois.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

Re: SSD DCS

#5

Message par helip »

idem j'utilise un SSD nvme crucial 1tTo uniquement pour dcs
en sus j'ai un ssd nvme de 500 go samsung en disque principal et un hdd 4 to pour le stockage divers
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nerze
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 19 avril 2019

Re: SSD DCS

#6

Message par Nerze »

Ok ! bon bas nickel merci à tous pour les infos cruciales pour moi :notworthy: . Je vais aller commander un SDD dans la foulé et bon vol à tous !
“Si on considère le rapport poids/décibel, le rendement sonore d’une mouche surpasse celui d’un avion.” :yes:
Avatar de l’utilisateur

Haltalopeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 12 février 2020

Re: SSD DCS

#7

Message par Haltalopeck »

Perso, mon DCS est sur un SATA et je n'ai pas de soucis.
******************************************************************************************************
CPU: AMD Ryzen 5 2600 (3.4 GHz), CG: nVidia GeForce RTX™ 2060 6 Go GDDR6
16 Go DDR4, Motherboard: Gigabyte B450 AORUS M
OS: W10-64 Professionnel, 3 HD Western Digital 1TB + 1 Kingston A1000 M.2 240 Go
DELANCLiP Gamer + Joystick Thrustmaster T-16000M FCS HOTAS + T.Flight Rudder Pedals (TFRP)
******************************************************************************************************
Avatar de l’utilisateur

helip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 181
Inscription : 11 juin 2021

Re: SSD DCS

#8

Message par helip »

il y a juste un taux de transfert différent mais le plus important je pense c'est le débit de la box ;-)
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »