Je ne suivais plus trop l'actu hardware étant passé du côté obscur de la force (Apple)...
J'essaye de remettre le pied à l'étrier (revues etc.)
L'utilisation serait simu BMS, DCS (Modules 2000, Gazelle et j'attends le monstre :

Peut être même du Versus Fighting (SFV)
Pratique amateur de la 3D (Blender, j'aimerai me mettre à Z brush) mais rien qui nécessite le dernier processeur de la mort pour gagner 30 mn sur un rendu.
Peut être monter une chaîne YT et donc du traitement video.
Orientation de la config : toujours viser le meilleur rapport qualité/prix. (sûrement des erreurs de ma part dans la config que j'évoque ci-dessous)
Une contrainte : silence relatif de la config...
Bonus : si quelqu'un maitrise le hackintosh et que c compatible simu je suis preneur. (en claquant pas mal de RAM je pourrai virtualiser OS X mais bon...)
J'étais arrivé à ça dernièrement et j'attends l'annonce ce soir des nouvelles Nvidia 1070 (on verra si les customs ont de la gddr5x)...
PCPartPicker part list / Price breakdown by merchant
CPU: Intel Core i5-6600K 3.5GHz Quad-Core Processor (€252.89 @ Amazon France)
CPU Cooler: Cooler Master Hyper 212 EVO 82.9 CFM Sleeve Bearing CPU Cooler
Motherboard: Asus Z170 PRO GAMING ATX LGA1151 Motherboard (€155.48 @ Amazon France)
Memory: G.Skill Ripjaws V Series 16GB (2 x 8GB) DDR4-3200 Memory (€103.10 @ Amazon France)
Storage: Samsung 850 EVO-Series 500GB 2.5" Solid State Drive (€224.06 @ Amazon France)
Video Card: MSI GeForce GTX 970 4GB Twin Frozr V Video Card (€369.85 @ Amazon France)
Case: Fractal Design Define R5 (Black) ATX Mid Tower Case (€109.99 @ Amazon France)
Power Supply: SeaSonic G-750 750W 80+ Gold Certified Semi-Modular ATX Power Supply (€139.80 @ Amazon France)
Total: €1355.17
Prices include shipping, taxes, and discounts when available
Generated by PCPartPicker 2016-05-06 12:48 CEST+0200
J'étais parti sur cette Mobo mais apparemment il y a des forums où elle se fait lyncher...
En revanche la CG MSI était louée par tous si je ne me trompe ?
Pour le boîtier je ne sais pas si la sortie d'une version R6 est prévue ?
Pour l'écran pour l'instant je suis dans le flou, pourquoi pas un video proj mais pour le VS Fighting et le lag je sais pas si ça peut le faire sans se ruiner...
Pour le système j'étais parti sur Windows 10 Home 32/64 bits - Version clé USB.
Je ne sais pas encore si je monterai la machine moi-même ou si je le fais faire. (plus que le montage c'est les tests qui rassurent)
Voilà, le cougar (neuf) est déjà là, le Warthog (neuf) est déjà là ainsi que les MFDs... Je ronge mon frein !
Merci de vos conseils,