[RECH] Gueneau 316 / LA100 Capot JVN

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
VieuxCharles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 04 janvier 2023

[RECH] Gueneau 316 / LA100 Capot JVN

#1

Message par VieuxCharles »

Bonjour à tous,

collectionneur, je suis en recherche active d'un capot JVN pour Gallet LA100 (je peux également être intéresser par un LA100 "complet"). Voici pour la différence :

Avec capot :
Image
Sans capot :
Image
Photo de groupe, panaché :
Image
A ce propos, si quelqu'un ici connait la règle d'affectation ds l'AA et l'Aéro sur la présence ou non de cet add-on, très intéressé par l'explication :notworthy

Egalement comme précisé dans le titre, je suis acheteur d'un 316 blanc (avec ou sans masque, si c'est le cas un 82A ou 82AB). Enfin, si vous entendez parler ou disposez d'une première version du 458 (blanc sans mentonnière, vis ou boutons pressions), je serais également très intéressé.

Bonne journée et bon vol!
Avatar de l’utilisateur

I-pod
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 21 octobre 2008

Re: [RECH] Gueneau 316 / LA100 Capot JVN

#2

Message par I-pod »

Pour le capot JVN, tu peux éventuellement t'adresser directement à MSA France : adv@msasafety.com

C'est ainsi que j'avais obtenu une nouvelle visière claire en remplacement de la mienne
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 02 juin 2003

Re: [RECH] Gueneau 316 / LA100 Capot JVN

#3

Message par MikiBzh »

VieuxCharles a écrit :
jeu. févr. 09, 2023 11:59 am

A ce propos, si quelqu'un ici connait la règle d'affectation ds l'AA et l'Aéro sur la présence ou non de cet add-on, très intéressé par l'explication :notworthy
Hello,

Pas de règle dans l'AAE. Préférence pilote.
Néanmoins, quand tu es sur une machine où tu bouffes du vol de nuit, t'as plutôt tendance à l'avoir en permanence...
Sur Gadjet j'avais volé sans, avec une protection rabattable, un peu à la méthode anglais. Ca fait toujours quelques grammes de moins pour tes cervicales à 5G...
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
VieuxCharles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 04 janvier 2023

Re: [RECH] Gueneau 316 / LA100 Capot JVN

#4

Message par VieuxCharles »

Merci pour vos retours.
Pour bien comprendre, tous les pilotes reçoivent un LA100 complet, puis libre à chacun d'enlever (ce qui est très rapide) le capot ? Ou bien il y a 2 stocks de casques différents et tu choisies l'un ou l'autre ? concernant la protection rabattable, il s'agit de ce genre de chose ?
Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 02 juin 2003

Re: [RECH] Gueneau 316 / LA100 Capot JVN

#5

Message par MikiBzh »

Oui, c'est ça, jeu complet.

Su ta photo, il y a modif perso je pense, sauf si les choses ont évoluées depuis :
Normalement la protection est tenue en place par scratch; Donc tu l'enlèves à l'installation, et tu la mets où tu peux.

J'avais fait le même système que sur la photo, avec élastique que l'on voit d'ailleurs, qui permet de rabattre la protection sur l'arrière du casque.
Ca aide aussi à te reconnaitre sur les photos des spotters, vu qu'on était pas bien nombreux à faire ça, comme ici, en exemple, sur le meeting de Saint-Dizier, où tu peux distinguer la protection rabattues :

http://bdd.deltareflex.com/photos/highdef/20/20355.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
VieuxCharles
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 04 janvier 2023

Re: [RECH] Gueneau 316 / LA100 Capot JVN

#6

Message par VieuxCharles »

Très clair merci pour l'explication.
En recherche, donc. n'hésitez par mail/mp
Avatar de l’utilisateur

SC74
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 12 avril 2020

Re: [RECH] Gueneau 316 / LA100 Capot JVN

#7

Message par SC74 »

il s'agit du cimier (le capot) :)
Répondre

Revenir à « Petites annonces »