Campagne côté Rouge

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1334
Inscription : 26 août 2004

Campagne côté Rouge

#1

Message par chataz »

Hello,
Ayant fait une première campagne côté Blue et pour changer un peu les choses je m'apprête à lancer une campagne Rolling Fire côté Rouge.
Après avoir découvert l'armement disponible made in CCCP, je m'interroge sur quelques points:
- les munitions sont limitées en qualité,
- les avions sont archaïques ou limités en possibilités (par ex le 29 est carrément bridé!)
- par contre il y a un fort parti terrestre disponible pour les Rouges

L'un d'entre vous a t'il déjà tenté une telle campagne?
Y a t'il des pièges à éviter, la partie est-elle intéressante ou perdue d'avance (même s'il n'y a pas de but de victoire)?
Y a t'il un correctif pour les armements et les avions?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Campagne côté Rouge

#2

Message par eutoposWildcat »

J'ai déjà fait ça... mais en biaisant : en ajoutant un escadron de Mirage 2000-5. :happy:

Plus sérieusement, si la campagne par défaut ne convient pas, tu peux aussi soit adopter des campagnes alternatives (voir celles de Lorik, par exemple), soit modifier deux trois bricoles avec Mission Commander pour que ça te convienne mieux.
Ce qui, dans mon souvenir, m'avait posé le plus de difficulté, c'était surtout le SEAD. Par défaut, les armements et tactiques n'étaient pas très adaptées côté rouge (en tout cas dans la version de l'époque). Mais même alors j'étais parvenu à maintenir plusieurs jours une certaine égalité.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1334
Inscription : 26 août 2004

Re: Campagne côté Rouge

#3

Message par chataz »

En effet, la réussite de la campagne avec les armements et capacités par défaut semble compliquée.
Pas de datalink sur les avions peut se comprendre (quoique!!) et ramène à des vols à l'ancienne, plus visuels. C'est intéressant.
Mais l'absence de Fcr sur le Su 25 pimente beaucoup (trop) le vol tactique empêchant de développer des stratégies à plusieurs avions.
Et l’absence de Hud dans les Su 33 va rendre ça encore plus corsé...
J'en déduis que l'appoint de M 2000 ne t'as pas permis de gagner le conflit ...? Il me reste à lancer une escouade de commissaires politiques pour retourner un escadron de F16.
J'vais voir avec Mission Commander. Thx
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Campagne côté Rouge

#4

Message par eutoposWildcat »

Utiliser un escadron de Mirage 2000 m'a permis de tenir le niveau. :)
Mais je n'ai jamais eu le temps de terminer cette campagne, donc je ne sais pas te dire si ça aurait fini en match nul ou en victoire.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1334
Inscription : 26 août 2004

Re: Campagne côté Rouge

#5

Message par chataz »

Wildcat,
Merci pour tes conseils mais j'ai trouvé mieux pour tourner la situation à l'avantage du côté Rouge
"Les résolutions de l’ONU ne sont de toute évidence pas un frein pour la Corée du Nord, qui a lancé son premier satellite espion mardi. Le lendemain, son voisin du Sud estime que le satellite est entré en orbite. Pyongyang affirme que grâce à ce lancement, le dirigeant nord-coréen, Kim Jong-un, a pu examiner des photographies des principales bases militaires américaines.." 20 minutes
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Campagne côté Rouge

#6

Message par Dud FFW36 »

Hello

Sinon faut demander à Lorik de modifier une campagne en rééquilibrant les unités nord 😉

Allo Lorik ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Campagne côté Rouge

#7

Message par Lorik Eolmin »

Eh bien, si je compte les théâtres compatibles avec 37.3, je pense que dans les 25 campagnes que j'ai sorties, il doit bien y en avoir une ou deux que j'ai réalisées à partir de zéro avec l'idée qu'elle soit équilibrée.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Campagne côté Rouge

#8

Message par Dud FFW36 »

:notworthy
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »