Falcon redevient la propriété de Microprose

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#26

Message par lipy »

C'est ce que je me dis aussi c'est aussi pour ça que je me dis que Microprose pourrait peut-être "aider" BMS pour le moteur graphique....
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#27

Message par Dud FFW36 »

Honnêtement est ce que l'équipe BMS à besoin de microprose sur le graphisme ? Vu ce qui a déjà été fait j'ai comme un léger doute 😉

À mon avis c'est juste pour récupérer un peu d'argent facile avec l'obligation d'avoir Falcon 4 origine...
Image
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#28

Message par lipy »

DUD a écrit :
lun. mai 08, 2023 11:15 am
Honnêtement est ce que l'équipe BMS à besoin de microprose sur le graphisme ? Vu ce qui a déjà été fait j'ai comme un léger doute 😉

À mon avis c'est juste pour récupérer un peu d'argent facile avec l'obligation d'avoir Falcon 4 origine...
Pas faux. :yes:
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#29

Message par RaZoR31 »

DUD a écrit :
lun. mai 08, 2023 11:15 am
Honnêtement est ce que l'équipe BMS à besoin de microprose sur le graphisme ?
Pas forcément "que" sur le graphisme.
Je serais curieux (et c'est véritablement de la curiosité afin de comprendre encore mieux les difficultés que pourrait rencontrer l'équipe BMS sur certains domaines du développement) de savoir ce qu'aurait besoin l'équipe BMS en ce moment et dont Microprose pourrait les aider ... (?)
Mais je doute d'une transparence de l'équipe BMS de se coter là, ils préféreront sans doute garder cela pour eux, en interne et eux-mêmes affronté ces barrières.
Ce que je pourrais comprendre, mais trouverais cela dommage si une aide "extérieur" et professionnel leurs sont disponible.
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#30

Message par Vico »

Falcon 4.0 appartenait et est maintenant revenu à Microprose. En l'état, ce simu ne vaut plus rien.
Le "super patch" BMS appartient à l'équipe BMS qui (sauf changement récent de politique) n'a pas l'intention de céder ces droits.
Falcon 4.0 ne se vend encore que parce que BMS existe, ce qui a conduit à l'accord entre les 2 parties. Ça s'arrête là.
Faut arrêter de fantasmer. Personne n'a dit que Microprose va aider BMS, ni l'inverse, ni le contraire d'ailleurs.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#31

Message par spiryth »

RaZoR31 a écrit :
lun. mai 08, 2023 5:15 pm
Je serais curieux (et c'est véritablement de la curiosité afin de comprendre encore mieux les difficultés que pourrait rencontrer l'équipe BMS sur certains domaines du développement) de savoir ce qu'aurait besoin l'équipe BMS en ce moment et dont Microprose pourrait les aider ... (?)
Avant de se demander de ce qu'ils auraient besoin (et il y a des bribes de réponses ici), je me demande plutôt s'ils auraient envi de cette aide... et dans quel cadre. BMS est une équipe de bénévoles passionnés, Microprose fait pas dans la philanthropie (à ce qu'il semble). Pas sûr que leurs intérêts et leurs envies soient alignés.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 828
Inscription : 22 novembre 2010

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#32

Message par UF_Nazca »

Je ne connais pas trop l'environnement de Falcon, à part ce que je lis ici de temps en temps, mais y'a un point dont personne il me semble n'a parlé sur ce sujet :

Ils y connaissent quoi de Falcon Microprose ? C'est quasi une nouvelle entité, il ne doit pas y avoir la moindre personne qui connaisse ne serait-ce qu'un bout de code du jeu. Donc penser à une éventuelle passerelle de Microprose à BMS...
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#34

Message par Dud FFW36 »

Hé hé hé le point à Lorik 😂😁
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#35

Message par Fullnegi »

Je pose ça là, comme ça.
Battez-vous :p

> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#36

Message par Dud FFW36 »

Toi tu rallume les feux 😇😂
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#37

Message par Fullnegi »

Et encore, t'as pas lu l'article wiki de Microprose :p
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6033
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#38

Message par TOPOLO »

Fullnegi a écrit :
jeu. mai 11, 2023 9:07 pm
Et encore, t'as pas lu l'article wiki de Microprose :p
Je n'ai rien vu là: https://en.wikipedia.org/wiki/MicroProse mais peut être penses tu à autre chose ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#39

Message par Fullnegi »

Je pense a la partie "2019 à maintenant" qui est fort intérressante évidemment :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: Falcon redevient la propriété de Microprose

#40

Message par Fullnegi »

https://fr.wikipedia.org/wiki/MicroProse
Renaissance

En 2019, MicroProse (alors détenue par Cybergun) a été achetée et relancée par David Lagettie, l'un des fabricants du logiciel de simulation militaire TitanIM. Lagettie était un ancien développeur de Bohemia Interactive dans leurs studios australiens avant de créer sa propre entreprise pour créer des simulations de jeux vidéo utilisés par des groupes militaires. Lagettie était un fan des jeux MicroProse d'origine en grandissant, et alors qu'il voyait les jeux changer de propriétaire et finalement disparaître, il a commencé à enquêter sur le sort de Microprose vers 2005. Lorsque cela était possible, il a commencé à acheter toutes les IP de Microprose qu'il pouvait, y compris le nom et les marques du logo d'origine, lui permettant d'établir le nouveau Microprose en tant qu'éditeur de jeux en 20193. Les acquisitions de Lagettie ont attiré l'attention de Stealey, qui s'est par la suite enquis auprès de Lagettie de ses plans et a conduit Stealey à rejoindre Lagettie de manière non officielle dans Microprose3.

La nouvelle société a annoncé en mai 2020 trois nouveaux jeux à sortir pour les ordinateurs personnels, Sea Power, Task Force Admiral et Second Front4, avec une vingtaine d'autres jeux supplémentaires prévus à être publiés à l'avenir. Lagettie a déclaré que tandis que le nouveau Microprose se diversifiera vers d'autres genres de jeux tels que les jeux d'aventure et de course, leur "portefolio" principal sera centré sur les jeux basés sur le combat3.
On peut penser donc, comme déjà évoqué, qu'il va plutôt s'agir de racheter les anciennes licences, se (re)faire un catalogue de jeux, mettre des sous de côtés et de développer des jeux annexes ou des simulations militaires professionnelles.
ça leur fait déjà pas mal de boulot et quelques bonnes dead-line à respecter pour les investisseurs avant de s'attaquer à quoi que ce soit d'autres.
D'ailleurs, beaucoup de boites de jeu vidéo, même très grandes, ne se focalisent plus que sur une seule licence (quitte à la dériver à l'infini d'année en année).
Voir une boite rennaître et proposer autant de licences en accès anticipé ou en développement en même temps...
(voir ici pour un aperçu.. 14 machins à sortir : https://store.steampowered.com/publishe ... list/60270 ) ça fait beaucoup de promesses à tenir...
Courage à eux :cheer:

Bref, c'était juste pour redonner un indice confirmant les suppositions qu'on a déjà fait. Rien de sérieux :emlaugh:

Et pour la petite blague :

> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »