4.37.0 de sortie !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: 4.37.0 de sortie !

#26

Message par Cat »

Ouais eh bien avec notre dizaine on peut faire du SDT tout en brouillant ! (Et ça a vachement bien marché de nuit à Red Flag à 200ft…)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: 4.37.0 de sortie !

#27

Message par CheckPoint »

Techniquement : Pour le TFR/SDT en Jamming/Brouillage sur le F-16, cela n’ampute « que » le programme 5 et les bandes J et K.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: 4.37.0 de sortie !

#28

Message par Cat »

oui, oui j'avais bien compris.... pas de brouillage complet.... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: 4.37.0 de sortie !

#29

Message par eutoposWildcat »

C'est du moins la modélisation dans BMS, à partir de sources assez ouvertes.
IRL, le TRF émet sur une fréquence assez élevée, que n'utilisent pas beaucoup de systèmes sol-air (c'est d'ailleurs vrai dans aussi BMS). Je ne parierais pas que le TFR est effectivement affecté en vrai, sans au moins une source qui le corrobore clairement.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: 4.37.0 de sortie !

#30

Message par Lorik Eolmin »

Pour autant qu'on puisse savoir, le seul radar qu'on ne brouille pas si on veut garder le TFR, c'est celui intégré au SA-13.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: 4.37.0 de sortie !

#31

Message par Cat »

Lorik Eolmin a écrit :
mer. janv. 18, 2023 6:39 am
Pour autant qu'on puisse savoir, le seul radar qu'on ne brouille pas si on veut garder le TFR, c'est celui intégré au SA-13.
Voilà une bonne info ! Merci Lorik
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: 4.37.0 de sortie !

#32

Message par Lorik Eolmin »

Si c'est Cat qui me remercie, je préfère sourcer ;). Dans le 2.8 du dash 34, la liste des bandes par radar indique que le seul en bande K est le Snapshot, qui équipe les SA-13 si on regarde dans la DB. Il n'est pas possible de chercher les véhicules utilisateurs de Snapshot dans l'Editor mais le Snapshot est réputé pour cette utilisation sur les sources ouvertes, j'ai donc juste vérifié cette info dans la sphère BMS.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: 4.37.0 de sortie !

#34

Message par Lorik Eolmin »

Déjà qu'un SA-13 est guidé IR.... ça commence à faire beaucoup pour se passer du brouillage en K pour Cat, j'imagine =).
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: 4.37.0 de sortie !

#36

Message par Lorik Eolmin »

Oh lala, l'étau se resserre autour de la décision, elle penche de nouveau dans l'autre sens, que dira Dee-Jay pour avoir encore le dernier mot ? Le stylo tient sur sa pointe sans sembler vouloir choisir de quel côté il tombera, la lèvre tremble, l'homme et l'objet se regardent, l'arbitre à déjà sifflé depuis longtemps, le public est suspendu! 😂

Content d'avoir été utile Cat.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.37.0 de sortie !

#37

Message par DeeJay »

que dira Dee-Jay pour avoir encore le dernier mot ?
Tu sais quoi, je pensais dire de temps en temps des trucs qui pouvait éventuellement intéresser du monde (pas forcement toi vu que tu me sembles être un master chibane de la database de Falcon4). Vu que tu me confirmes que je te fais chier toi aussi, je vais gentimemnt aller me faire foutre.

Une confirmation supplémentaire qu'il était temps que j’arrête de dépenser de l’énergie pour cette communauté.

Vas-y ... je te laisses le dernier ce coup ci. Il semblerait que de ton coté, c'est plutôt sur Discord que tu sévis.

+
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: 4.37.0 de sortie !

#38

Message par Lorik Eolmin »

Eh voilà, refus d'obstacle, ben je vais devoir y aller aussi (dans l'autre direction, enfin l'autre sens, évidemment) pour faire tenir le stylo debout. Qu'est-ce qu'on fait pas pour l'harmonie de l'univers....

EDIT : sur l'édit de la fin de ton post, pour Discord je ne sais pas. On discute probablement de ça dans des parties auxquelles je n'ai pas accès ? Je vais avoir du mal à en partir, en supposant que "partir" serve à quelque chose... 😉
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.37.0 de sortie !

#39

Message par DeeJay »

Ce serais dommage.
Tu as l'air d'avoir une aussi grande bouche que moi, tu pourrais parfaitement prendre ma relève et postuer auprès de Max pour me remplacer dans l'équipe.
Ils on besoin de qqlqun pour s'occuper d'intégrer proprement les dizaines/centaines d'objets 3D réactualisés par Nove depuis plus d'un an dans la 3DDB de la 4.38.
Je reste encore un peu sur le forum Dev dans l'espoir qu'il y ait un idiot comme moi pour s'y coller et y passer ses soirées à ma place à jouer avec cette saloperie de DB (j'avoue la considérer un peu comme mon enfant adoptif) ... que je puisse lui passer les quelques conseils pour faire ça aussi bien et proprement qui possible avec les astuces et process définis depuis une dizaine d'années avec BadBoy et Switch (et oui, je serais franchement triste si la DB repartait en grand bordel pas fini et trituré n'importe comment. Je n'arrive pas à m'en foutre).
Malheureusement, malgré un nombre conséquent de nouveaux à avoir pointé leurs nez, personne n'a repris cette tâche ci depuis que je me suis mis en "arrêt maladie" il y a presque un an. La liste des trucs à faire grossie à vue d'œil et le retard s'accumule pour la 4.38 (dommage, Nove fait des super mises à jours avec de bien meilleures textures et plus de détails 3D).
Alors histoire qu'il puisse encore y en avoir pour faire leurs théâtre en se basant sur le travail d'autres, il faut du sang neuf avec un minimum de savoir faire et de la motivation dans l'équipe de base.
Tu me sembles être l'homme de la situation pour ça. Si toi tu veux bien, et si ils veulent bien de toi, je te donnerais ce que je peux, t'en feras ce que tu en voudras ...

En espérant que tu ne feras pas comme moi et que tu ne refuseras pas l'obstacle.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: 4.37.0 de sortie !

#40

Message par Lorik Eolmin »

DeeJay a écrit :
mer. janv. 18, 2023 7:53 pm
Ce serais dommage.
Tu as l'air d'avoir une aussi grande bouche que moi, tu pourrais parfaitement prendre ma relève et postuer auprès de Max pour me remplacer dans l'équipe.
Ils on besoin de qqlqun pour s'occuper d'intégrer proprement les dizaines/centaines d'objets 3D réactualisés par Nove depuis plus d'un an dans la 3DDB de la 4.38.
Je reste encore un peu sur le forum Dev dans l'espoir qu'il y ait un idiot comme moi pour s'y coller et y passer ses soirées à ma place à jouer avec cette saloperie de DB (j'avoue la considérer un peu comme mon enfant adoptif) ... que je puisse lui passer les quelques conseils pour faire ça aussi bien et proprement qui possible avec les astuces et process définis depuis une dizaine d'années avec BadBoy et Switch (et oui, je serais franchement triste si la DB repartait en grand bordel pas fini et trituré n'importe comment. Je n'arrive pas à m'en foutre).
Malheureusement, malgré un nombre conséquent de nouveaux à avoir pointé leurs nez, personne n'a repris cette tâche ci depuis que je me suis mis en "arrêt maladie" il y a presque un an. La liste des trucs à faire grossie à vue d'œil et le retard s'accumule pour la 4.38 (dommage, Nove fait des super mises à jours avec de bien meilleures textures et plus de détails 3D).
Alors histoire qu'il puisse encore y en avoir pour faire leurs théâtre en se basant sur le travail d'autres, il faut du sang neuf avec un minimum de savoir faire et de la motivation dans l'équipe de base.
Tu me sembles être l'homme de la situation pour ça. Si toi tu veux bien, et si ils veulent bien de toi, je te donnerais ce que je peux, t'en feras ce que tu en voudras ...

En espérant que tu ne feras pas comme moi et que tu ne refuseras pas l'obstacle.
Hélas, comme tu le sais déjà j'imagine, je n'ai pas la connaissance suffisante pour faire une chose pareille. Je pourrais faire semblant de l'acquérir, mais je préfère clarifier au moindre doute en sourçant mon cheminement si j'ai l'impression qu'il peut y avoir méprise. Oui, je pourrais jouer à l'imposteur en somme, mais d'autres feront mieux.

Et justement quant à ta suggestion, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, tu es qui tu es mais il y a bien pire, il ne s'agit plus d'un obstacle mais d'un boulet de forçat joyeusement bouclé à la cheville d'un corps auquel il n'est pas question que je donne chair 🙂.


Je pense aux modérateurs du forum qui n'en reviennent toujours pas de voir comment que ça se passe pas si mal finalement 😂.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.37.0 de sortie !

#41

Message par DeeJay »

... ce sera facile. On est de la même time zone ... pour le vocal c'est pratique, et on parle tous les deux Français. Tu fais des théâtres,tu connais la structure de la DB.

Ce sera facile. Tout ce que je ne peux pas t'expliquer c'est comme fonctionne GIT, je me suis arrêté quand il y a eu migration de Tortoise SVN vers GIT. Pour le reste ... c'est que tu temps, du temps ... de la patience, et un peu de temps (entre quelques alpha tests).
Lorik Eolmin a écrit :
mer. janv. 18, 2023 10:40 am
Il n'est pas possible de chercher les véhicules utilisateurs de Snapshot dans l'Editor
Je te montrerais comment faire.

Il faut des cons comme toi et moi pour que FalconBMS puisse survivre. Tu ne vas pas me mettre une cacahuète à propos du "radar" du SA-13 pour ensuite me dire que tu ne n'as pas les compétences. (ce n'est pas vrai, il n'y a pas besoins plus de compétences que celles que tu as deja).

A toi de jouer. Ne me laisses pas avoir le dernier mot s.t.p.
Dernière modification par DeeJay le mer. janv. 18, 2023 8:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: 4.37.0 de sortie !

#42

Message par Cat »

Lorik Eolmin a écrit :
mer. janv. 18, 2023 6:15 pm

Content d'avoir été utile Cat.
Ah la la, si le système de brouillage du F16 aurait été aussi bon que celui du 2000, on n’en serait pas là….. lol
(Allez, je passe les CME en priorité radar et je file à 200ft 600patates en SDT et je brouille à donf !!!…. :exit: )

PS : vous brouillez pas les mecs…. :yes:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: 4.37.0 de sortie !

#43

Message par Lorik Eolmin »

DeeJay a écrit :
mer. janv. 18, 2023 8:18 pm
... ce sera facile. On est de la même time zone ... pour le vocal c'est pratique, et on parle tous les deux Français. Tu fais des théâtres,tu connais la structure de la DB.

Ce sera facile. Tout ce que je ne peux pas t'expliquer c'est comme fonctionne GIT, je me suis arrêté quand il y a eu migration de Tortoise SVN vers GIT. Pour le reste ... c'est que tu temps, du temps ... de la patience, et un peu de temps (entre quelques alpha tests).
Lorik Eolmin a écrit :
mer. janv. 18, 2023 10:40 am
Il n'est pas possible de chercher les véhicules utilisateurs de Snapshot dans l'Editor
Je te montrerais comme faire.

Il faut des cons comme toi et moi pour que FalconBMS puisse survivre. Tu ne vas pas me mettre une cacahuète à propos du "radar" du SA-13 pour ensuite me dire que tu ne n'as pas les compétences. (ce n'est pas vrai, il n'y a pas besoins plus de compétences que celles que tu as deja).

A toi de jouer. Ne me laisses pas avoir le dernier mot s.t.p.
Non Cat, on n'est pas plus ni moins brouillés qu'on l'a jamais été, on se croise juste dans des forums.

Dee-Jay : j'ai eu l'occasion d'essayer de frayer, longtemps, avec des équipes où je jugeais qu'un seul crétin-à-mes-yeux suffisait à gâcher le travail de tous. J'ai tourné la page de ce sacerdoce teinté de culpabilité et j'ai fait le vide pour m'épanouir dans l'efficacité. C'est du moins la réponse facile, malheureusement suffisante. En réalité je ne suis même pas sûr qu'il y ait une réponse moins superficielle. Tu as bien choisi le terme, à force de se sentir idiot, on tourne des pages, ou dans mon cas, on laisse des livres fermés. Il y aura quelqu'un pour ouvrir celui-là, je ne suis pas inquiet pour ça.......
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: 4.37.0 de sortie !

#44

Message par Mad Fly »

C'est magnifique de voir la qualité de cet échange qui, n'en doutons pas, va encourager d'éventuels joueurs à rejoindre la communauté Falcon 4.
Well done guys ...
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: 4.37.0 de sortie !

#45

Message par Lorik Eolmin »

En dépit des apparences, tout va bien, et je suis en plein brief pour le vol de ce soir à titre personnel. 🙂

EDIT: en relisant, mes posts étant volontairement cryptiques, je vous confirme qu'on est passé en privé et que tout va bien.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

Re: 4.37.0 de sortie !

#46

Message par mav-jp »

eutoposWildcat a écrit :
mar. janv. 17, 2023 7:45 pm
C'est du moins la modélisation dans BMS, à partir de sources assez ouvertes.
IRL, le TRF émet sur une fréquence assez élevée, que n'utilisent pas beaucoup de systèmes sol-air (c'est d'ailleurs vrai dans aussi BMS). Je ne parierais pas que le TFR est effectivement affecté en vrai, sans au moins une source qui le corrobore clairement.
Pièces jointes
tfr.png
tfr.png (254.33 Kio) Consulté 999 fois
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: 4.37.0 de sortie !

#47

Message par Cat »

La messe est dite. Je ne retiendrai que la première phrase…
Merci pour ces précisions Mav ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: 4.37.0 de sortie !

#48

Message par eutoposWildcat »

Voilà qui clarifie le sujet, en effet. Merci pour le doc ! :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: 4.37.0 de sortie !

#49

Message par Lorik Eolmin »

Cat a écrit :
sam. janv. 28, 2023 7:57 am
La messe est dite. Je ne retiendrai que la première phrase…
Merci pour ces précisions Mav ;)
C'est en manuel IRL en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: 4.37.0 de sortie !

#50

Message par Cat »

Lorik Eolmin a écrit :
sam. janv. 28, 2023 9:51 am
Cat a écrit :
sam. janv. 28, 2023 7:57 am
La messe est dite. Je ne retiendrai que la première phrase…
Merci pour ces précisions Mav ;)
C'est en manuel IRL en tout cas.
Pour le F16…. :hum: :hum: :hum:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »