BMS en VR !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 289
Inscription : 04 juillet 2008

Re: BMS en VR !

#51

Message par Fennec »

Ok merci de vos retours.
Sous DCS le PointCtrl était optimal, sauf pour les radios...
+ openKneeboard et une tablette Huion pour les Jtac et autres prises de notes !
J'ai tenté VoiceAttack, mais soit je n'ai pas le bon accent, soit le micro de mon Oculus Rift n'est pas efficace...
:fox:
Portable HP Omen 17w228nf + Cougar moddé Über II + Palonnier CH Products + Track IR

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: BMS en VR !

#52

Message par gil »

bon ça y est, ça marche en VR pour moi.
Le fait d'avoir le curseur souris sur l'oeil droit perturbe un peu pour bien le positionner sur le bouton.
Le HMCS sur l'oeil droit fait qu'avec les 2 yeux, c'est un peu flou. Les menus comms radio aussi. Par contre, c'est pratique de pouvoir utiliser la souris pour sélectionner les dialogues radio. Quelques petits détails mais bon... c'est déjà énorme de voler sur Falcon 4 en VR :jerry: :jerry: :jerry: :jerry:

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: BMS en VR !

#53

Message par Alfa-84- »

hello
Je me remets à falcon avec la VR et c'est super de retrouver le F16 (je ne l'avais pas sur DCS)

Ma compréhension de l'anglais audio étant assez mauvaise, j'ai besoin de l'affichage des messages pour tout comprendre. Mais (peut être qu'en VR) certains messages sont illisibles en raison de la couleur d'affichage -awacs particulièrement-

Existe t il une modification possible de la couleur d'affichage des messages ?

Merci
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

Re: BMS en VR !

#54

Message par IronNeck »

Très bien la VR mais je me heurte à une difficulté..
J'utilise Falcon avec Voice Attack en reco vocale ce qui est génial et ce qui fonctionne parfaitement avec la VR...
Auparavant, avec mon Trackir, j'avais la liste des commandes sur une feuille ce qui me permettait d'y jeter un coup d’œil de temps en temps .
Avec la VR ce n'est plus possible et simplement pour l'ailier il y a quand même 63 commandes ... à mémoriser
Alors peut-être les inscrire sur la tablette de cuisse ?
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: BMS en VR !

#55

Message par CheckPoint »

IronNeck a écrit :
mer. janv. 11, 2023 12:05 pm
Alors peut-être les inscrire sur la tablette de cuisse ?
Je suppose que tu parles des « kneeboards » sur les cuisses du pilote en 3D ?

Dans ce cas, la réponse est OUI. Via WDP tu peux les modifier avant de lancer une mission.


À 4:48 en particulier.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: BMS en VR !

#56

Message par DeeJay »

Alfa-84- a écrit :
mer. janv. 11, 2023 9:38 am
hello
Je me remets à falcon avec la VR et c'est super de retrouver le F16 (je ne l'avais pas sur DCS)

Ma compréhension de l'anglais audio étant assez mauvaise, j'ai besoin de l'affichage des messages pour tout comprendre. Mais (peut être qu'en VR) certains messages sont illisibles en raison de la couleur d'affichage -awacs particulièrement-

Existe t il une modification possible de la couleur d'affichage des messages ?

Merci
me semble bien que oui (couleur des textes modifiable dans le FalconBMS.CFG
Mais je crains qu'il va te falloir mettre le nez dans la doc pour avoir les détails.
Mais je suis quasiment sûr que c'est possible.

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: BMS en VR !

#57

Message par Alfa-84- »

Je regarderai voir si je trouve. Merci DeeJay :notworthy
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1217
Inscription : 07 mai 2010

Re: BMS en VR !

#59

Message par cerealk »

dans le fichier falcon bms.cfg

set g_sRadioStandardCol "0xFFFF0000" // Sets radio standard comm subtitles to bright blue
set g_sRadioTowerCol "0xFF00FF00" // Sets radio tower comm subtitles to bright green
set g_sRadioflightCol "0xFF0000FF" // Sets radio flight comm subtitles to bright red

après faut trouver le format pour les couleurs (ici trois de donné déjà)
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop

IronNeck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 05 août 2001

Re: BMS en VR !

#60

Message par IronNeck »

Merci CheckPoint

Je viens de faire un essai, cela fonctionne impeccable.. Je vais réserver des pages de mes "kneeboards"  pour placer les menus COMM

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: BMS en VR !

#61

Message par Alfa-84- »

dans le fichier falcon bms.cfg

set g_sRadioStandardCol "0xFFFF0000" // Sets radio standard comm subtitles to bright blue
set g_sRadioTowerCol "0xFF00FF00" // Sets radio tower comm subtitles to bright green
set g_sRadioflightCol "0xFF0000FF" // Sets radio flight comm subtitles to bright red

après faut trouver le format pour les couleurs (ici trois de donné déjà)
Super j'ai tout mis en rouge et parfaitement lisible pour l'awacs (et les autres radios à priori)

Merci à vous deux
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: BMS en VR !

#62

Message par Jallie »

Le graal … en VR
la vidéo donne envie .
Encore mieux en feeling …inside the cockpit
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1933
Inscription : 04 janvier 2009

Re: BMS en VR !

#63

Message par Mongoose »

Je me souviens Jallie que la possibilité de ton retour était conditionnée à l’arrivée de la VR ;)
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: BMS en VR !

#64

Message par Jallie »

Yep Mongoose ,
Conditionné aussi à récupérer notre déménagement , et à trouver une maison où tout mettre cela

Pour la maison … on signe dans 8 jours chez le notaire ( tout semble plus long ici en démarches !) entre Béziers et Pézenas ( Hérault )
Pour le dem … normalement on nous livre nos containers à partir du 20 mars ( en fonction des grèves en cours bien sûr ! )

Pour ma pièce simu … j’ai déjà proposé mon projet à l’ATC locale , ( et c’est ok 👌 … j’aurai ma pièce que pour moi )

Après entre la box et ma pièce, y a bien 25 mètres , est ce que x2 répéteurs wifi-6 vont faire le job ?
Je vais bientôt le savoir , en tout cas , avec Orange fibre c’est du Ping 25 ms et du 2 GB en débit
Ça devrait le faire

JALLIE …. Bientôt de retour en F16 :Jumpy:
Avec le Pimax Crystal VR et le kit module hand tracking ( pour les interrupteurs à bord … )

En tout cas …. J’y crois plus que l’année dernière 🤞
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: BMS en VR !

#65

Message par Dud FFW36 »

Hello

Le plus simple sera de tirer un câble entre la box et ton pc. 25 m en wifi tu va y perdre beaucoup.
Je suis en 2 g dans le sous sol, moins de distance mais la dalle a traverser. En wifi ça chute vraiment beaucoup
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: BMS en VR !

#66

Message par Jallie »

DUD a écrit :
mar. mars 07, 2023 5:30 pm
Hello

Le plus simple sera de tirer un câble entre la box et ton pc. 25 m en wifi tu va y perdre beaucoup.
Je suis en 2 g dans le sous sol, moins de distance mais la dalle a traverser. En wifi ça chute vraiment beaucoup
Oui merci , ce qu’il me semblait ….du coup , je viens de commander , 15 m de fil blindé en RJ45
Je mets un routeur wifi-switch au pieds de la télé et je plug la rallonge RJ45 dessus et je fais courir jusqu au bureau des vols :yes:

Encore un bon mois pour défaire les cartons et faire les différentes installation … surtout celle du cockpit
( double usage … iRacing toujours aussi ! )

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

peyo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 816
Inscription : 03 avril 2007

Re: BMS en VR !

#67

Message par peyo »

Jallie a écrit :
mar. mars 07, 2023 2:02 pm
Yep Mongoose ,
Conditionné aussi à récupérer notre déménagement , et à trouver une maison où tout mettre cela

Pour la maison … on signe dans 8 jours chez le notaire ( tout semble plus long ici en démarches !) entre Béziers et Pézenas ( Hérault )
Pour le dem … normalement on nous livre nos containers à partir du 20 mars ( en fonction des grèves en cours bien sûr ! )

Pour ma pièce simu … j’ai déjà proposé mon projet à l’ATC locale , ( et c’est ok 👌 … j’aurai ma pièce que pour moi )

Après entre la box et ma pièce, y a bien 25 mètres , est ce que x2 répéteurs wifi-6 vont faire le job ?
Je vais bientôt le savoir , en tout cas , avec Orange fibre c’est du Ping 25 ms et du 2 GB en débit
Ça devrait le faire

JALLIE …. Bientôt de retour en F16 :Jumpy:
Avec le Pimax Crystal VR et le kit module hand tracking ( pour les interrupteurs à bord … )

En tout cas …. J’y crois plus que l’année dernière 🤞
Salut Jalie,
Pour ma part j'ai fait avec des boitiers CPL, aucun souci depuis des années.
Image

Gigabytes H81M-HD3, Intel i3-7100 @ 3,91 GHz, NVidia GeForce GTX970, HDD 1 To, 16 Go RAM, WIN10 x64, BMS 4.34U4, HOTAS Warthog, EdTracker Pro

https://fr-fr.facebook.com/Le-vent-des- ... 442975366/
Avatar de l’utilisateur

Jolk
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 66
Inscription : 06 août 2001

Re: BMS en VR !

#68

Message par Jolk »

Bonjour a tous,

Juste un petit mot pour partager mon etonnement, mon plaisir et inciter peut etre certains a re-essayer BMS.
Je viens de decouvrir que BMS supportait la VR!
Cela fait des années que ne n'avais pas lancé Falcon 4 BMS, et la :

- Premiere surprise l'installation est extremement simple (sans meme lire la doc :)).
- Deuxieme surprise, la VR fonctionne directe sans aucun tweak, j'avais des doutes avec mon aero...
- Troisieme surprise, la qualité de la VR et des graphismes. Venant de MSFS et DCS, je m'attendais au pire et bien pas du tout ... les graphismes sont tres corrects, cockpit et exterieur et la fluidité est au rendez vous :)

Voila cela donne vraiment envie de se reinvestir dans ce simu, aprés avoir passé quelques années a me connecter via modem 56k pour voler avec mes copains de l'epoque !
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: BMS en VR !

#69

Message par Jallie »

Merci de ces bonnes infos
Ça va me faire tout drôle à moi aussi de m’ y remettre
Tellement passé de bon moments à bord du F-16

De quelle doc parles-tu pour l’instal ?
Celle qui accompagne le fichier d’installation … ou un en ligne qu’on peut aller chercher avant ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Jolk
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 66
Inscription : 06 août 2001

Re: BMS en VR !

#70

Message par Jolk »

@Jallie

Je parlais des docs BMS, le guide d’installation est ici
https://wiki.falcon-bms.com/en/manuals

Au cas où dans User Manual tu as une trentaine de pages qui détaillent l’installation.
L’installation et la mise à jour se font en quelques clics

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: BMS en VR !

#71

Message par Alfa-84- »

Juste un petit mot pour partager mon etonnement, mon plaisir et inciter peut etre certains a re-essayer BMS.
+1
Je commençais à me lasser de DCS, donc je dirai que la VR dans BMS est arrivée pile poil quand il fallait pour moi.
Bon, coté graphique même si très correct, il ne faut pas s'attendre à retrouver DCS.
N'ayant pas pratiqué le F16 de DCS c'est dur dur de s'y remettre après tant d'années, mais que ce soit en solo ou en multi BMS est vraiment d'une autre dimension.
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: BMS en VR !

#72

Message par Jallie »

coucou Alfa ... on va se recroiser soon, on dirait bien :)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: BMS en VR !

#73

Message par Flow »

La VR c’est la reprise pour moi aussi ! Il me tarde de découvrir ça .
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: BMS en VR !

#74

Message par Alfa-84- »

coucou Alfa ... on va se recroiser soon, on dirait bien
Hello Jallie, oui sans aucun doute :yes:
Je commence à retrouver quelques repères ca n'a pas été facile mais j'ai intégré (plus exactement fait ma demande pour intégrer) la FFW36 et grâce à eux j'avance.
Donc a bientôt (quand ton install et terminée)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 592
Inscription : 03 août 2001

Re: BMS en VR !

#75

Message par Rouge »

Et il y encore de la place à la FFW36 pour que les "copains d'avant" se retrouvent.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »