Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#1

Message par Rouge »

Bonjour

Si vous souhaitez une aide pour vos premiers pas avec Falcon BMS (solo ou multiplayer), sans vouloir rentrer dans le cursus formalisé de l'AVM, vous pouvez me contacter ici ou encore sur Discord , dans la salle "demande de vol" de Falcon BMS FR . Pour du MP sous Discord, l'identifiant est Rouge#2551.
Dernière modification par Rouge le lun. mai 30, 2022 3:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#2

Message par EREBUS »

Merci Rouge,
c'est bien noté.
Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

Birdy06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2022

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#3

Message par Birdy06 »

Salut Rouge,

J'aide un tout débutant (Très aguerri sur simulateur civil) à ses débuts sur BMS.

Paramétrage joystick, RTT, connexion, IVC, Ramp. Pour la suite, ton niveau étant 50.000 pieds au dessus du mien, nous te solliciterons sur Discord le moment venu (Ce sera pour moi l'occasion d'une mise à niveau), puis il (Djetdail) rejoindra la campagne du lundi.

Merci pour l'offre.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#4

Message par Rouge »

Bonsoir Birdy

Ce que tu sites comme opérations technique est ce à quoi je pensais.
Pour la suite :
- en air air, oui probable que je puisse en faire apprendre un peu : malheureusement c'est réservé aux membres de la FFW36. Mais rien n''empêche que le "tout débutant" joigne et la campagne du lundi et la FFW36 :)
- pour le air sol, tu me prête sun niveau que je n'ai pas , sniff.

Mais, in fine, ce sera quand même avec plaisir.
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 13 août 2004

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#5

Message par Serpentaire »

Rouge pourquoi hors AVM, même si pour moi cela veut plus dire EDC , bref....

Là on est plus dans l'esprit qui m'anime et passant du temps comme moniteur avec toi et Choch.

Certes Falcon BMS n'attire plus comme DCS, et aussi par méconnaissance vu l'écrasante présence de DCS dans les vidéos et même sur C6. Ce soft est certes beau mais je pense que BMS peut en surprendre plus d'un ( pas encore au niveau graphique mais par sa richesse).

Si tout le monde crait son parcours, il faudra pas venir se plaindre du désintérêt grandissant pour BMS. Tu connais déjà mon avis sur la multiplication des groupes sur Discord et qui communiquent si peu sur C6.

Vous étes un groupe sympa certes et cela je ne le remets pas en cause.

Pour moi, l'EDC ( l'AVM :hum: ) reste la meilleur vitrine pour faire connaitre Falcon BMS avec ses campagnes en ligne, ses escadrilles ouvertes vers les débutants et volant en multi-joueurs.

Cela ne t'empêche en aucun cas de les faire voler sur vos campagnes. Dans la diversité nait la richesse.
Attention à la masse critique.

Serpentaire un peu déçu

modifié le 16 juin
Dernière modification par Serpentaire le jeu. juin 16, 2022 10:58 pm, modifié 1 fois.
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#6

Message par spiryth »

Serpentaire a écrit :
dim. mai 29, 2022 4:58 pm
Si tout le monde crait son parcours, il faudra pas venir se plaindre du désintérêt grandissant pour BMS. [...]
Certains on voulut la jouer ainsi avec au final un beau gachis [...]
Pour moi, l'EDC ( l'AVM :hum: ) reste la meilleur vitrine pour faire connaitre Falcon BMS avec ses campagnes en ligne, ses escadrilles ouvertes vers les débutants et volant en multi-joueurs. [...]
Serpentaire un peu déçu
+1

[MODE VIEUX C** ON]
Et je regrette l'époque où on croisait toujours du monde connecté sur le TS.... soit pour proposer un vol, TE, campagne, EDC... ou même un dogfight ; soit pour remplir un slot dans un vol, escadrille ou non, qui se lançait dans la soirée.
On était sans aucun doute plus nombreux à cette époque, certes... mais je crois surtout qu'on était plus concentré autour du même média : le TS de C6... bref...
:...:
[MODE VIEUX C** OFF]
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#8

Message par Mad Fly »

Ce n'est pas un mode vieux c..
Les outils de communication nouveaux donnent des idées à tout un chacun pour créer son truc à lui.
Le pb c'est que nous ne sommes pas si nombreux pour se permettre de se disperser sur n outils et m canaux.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#9

Message par Mad Fly »

Lorik Eolmin a écrit :
dim. mai 29, 2022 9:05 pm
Ça va être difficile de faire porter ce chapeau à Rouge.
Il n'y a pas de chapeau à faire porter à qui ce soit.
La situation évolue depuis de nombreuses années pour en arriver là.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#10

Message par Lorik Eolmin »

Mad Fly a écrit :
dim. mai 29, 2022 9:12 pm
Lorik Eolmin a écrit :
dim. mai 29, 2022 9:05 pm
Ça va être difficile de faire porter ce chapeau à Rouge.
Il n'y a pas de chapeau à faire porter à qui ce soit.
La situation évolue depuis de nombreuses années pour en arriver là.
Absolument.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#11

Message par Rouge »

Heu ...

Pour ma part je tendais juste la main à l'éventuel pilote qui voudrait se lancer/se relancer dans BMS, mais que l'AVM / EDC rebuterait dans un premier temps, car chose inconnue, ou peur/ pas de temps pour se lancer dans le cursus long, ou ... bref, premiers pas seulement avant de renvoyer d'ailleurs vers l'AVM si la personne accroche.

Je ne montais rien du tout (il y a pas de plan :) ), et cela n'a aucun lien avec la FFW36.
Dernière modification par Rouge le lun. mai 30, 2022 7:51 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#12

Message par Dud FFW36 »

Hello

Je rappelle à tous que nous postons systématiquement (à quelques oublis peut être) sur C6 sur nos vols :yes: campagne ou TE.
J'ai posté plusieurs fois sur le discord de C6 les annonces de nos vols (section BMS peut être la l'erreur)

Je re-indique donc de nouveau que Les vols campagnes FFW36 sont ouverts à tous les extérieurs tant sur F16 que M2000 (bleus ou vert).
Et oui on accepte des pilotes qui ne sont pas valides edc (je continuerai à dire ça car je suis un vieux c.. lol). Ce n'est pas toujours facile mais ça permet à des nouveaux sur BMS d'être accompagné sur un vol multiplayer et de voir le potentiel de BMS.

Les pilotes BMS sont rares et généralement nous jouons sur Falcon depuis longtemps. Il ne faudrait pas que nos habitudes soient un frein/blocage à la découverte de notre simu.

La fusion de la 3 et de la 6 est lié à uniquement au manque de pilotes dans nos patrouilles respectives cf mon buddyspike (petite pub subliminale lol c'est bon pour Lorik).

Quand à la proposition de Rouge il ne faut pas y voir autre chose qu'un simple coup de main à découvrir BMS au moins sur la manière de se connecter etc etc.
L'avantage de l'edc est de standardiser le niveau mais ça reste sur du volontariat (instructeur et/ou élèves) sur un temps assez long.
Ce n'est pas forcément possible pour tous et peut être pas ce à quoi aspirent les nouveaux :smartass:

Sur ce je retourne à ma lecture des docs BMS 4.36...

My 2 cents
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#13

Message par Rouge »

Pour ce qui est de l'emploi du TS de C6.

Je suis revenu à Falcon et au multi il y a 16 mois.

A ce moment, il a été facile de constater, sans parti pris (j'étais pour ainsi dire vierge en savoir de tout ce qui c'était passé durant les 9 années précédentes), que pour BMS, le centre de rayonnement et d'interaction était (et est ) le Discord de Snakexy. Que sa création ait été ou pas ou une bonne idée pour la communauté française, je ne peux en juger en raison de mon absence, mais le constat est bien celui-là : c'est l'outil et le point de focalisation actuel.

Tout ce qui pouvait se réaliser sous le TS de C6 peut s'y faire (et s'y fait). Il faut juste l'accepter, et le faire vivre comme vous faisiez vivre TS/C6.
Autre avantage de Discord : le transfert de fichiers ou leur affichage si image est bien plus "user friendly" que dans TS.

Et pour les "vieux c..s", nous sommes de la même génération, donc ....
Dernière modification par Rouge le lun. mai 30, 2022 5:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2858
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#14

Message par EREBUS »

La proposition de "Rouge " me parait très pertinente et non préjudiciable au cursus de formation traditionnel et bien rôdé.
Le débutant et /ou celui qui pratique FALCON BMS en solo a tendance à se sous-estimer et craint parfois de passer le cap de la pratique en multijoueurs, de peur par exemple, de ne pas être à la hauteur lors du vol en formation (pas d'exercice en solo avec l'IA à ma connaissance),ou d'être un boulet qui usera la patience des moniteurs.
Donc l'idée de "rouge" à mon sens peut limiter cette crainte et mettre davantage en confiance le débutant pour lui permettre d'aller plus loin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#15

Message par Rouge »

A la demande de Serpentaire, "cursus formalisé" a remplacé "cursus formel" dans le 1er post.
Dernière modification par Rouge le lun. mai 30, 2022 5:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#16

Message par eutoposWildcat »

Je plussoie. Il est toujours facile de trouver des Falconneux. Simplement ils sont plutôt sur Discord. :yes:
Qui, en soi, fonctionne sans doute aussi bien que le "vieux" Teamspeak, pour l'audio. C'est d'ailleurs finalement ça, Discord, fondamentalement : un TS appairé à un tchat.

(Après, je ne suis en revanche pas très fan des tchats pour des discussions un peu techniques. Mais c'est rien de nouveau : je trouvais déjà pas IRC, ICQ ou MSN pratiques pour ça. :happy: )

Autrement, l'AVM (et l'EDC avant elle) ne me semble pas être en opposition avec des rencontres plus informelles entre joueurs pour s'entraider. Ça existait déjà à la meilleure époque de l'EDC, et ça ne se contredit pas. Ce sont deux façons de débuter. :)
D'ailleurs, pas mal de joueurs ont commencé par des vols informels de ce type avant de passer à un cursus plus formalisé, à l'EDC ou en escadrille.

Moi-même j'ai beaucoup monitoré à l'EDC, mais j'ai aussi fait pas mal de ces vols "de début" avec des nouveaux, où simplement on pose quelques bases pour apprivoiser un peu le jeu (ce qui commence souvent par rien que configurer le jeu, déjà :happy:). On peut parfois l'oublier un peu quand on l'utilise depuis longtemps (23 ans ici, le jeu le plus rentable que j'aie jamais acheté ! lol ), mais c'est un sacré morceau au début, Falcon.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 13 août 2004

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#17

Message par Serpentaire »

Pour faire court et clore ma participation à ce post,

Rouge a mieux compris ce que voulais dire, les vols de découverte ont toujours eu lieu et c'est comme cela que j'ai débuté, donc c'était pas mon propos. De plus, je ne cherche pas a faire porter un couvre chef à personne.

Ce qui me dérange c'est l'association du mot formel avec l'EDC car certains pensent ou pensaient à un lieu d'élistime ( on me l'a déjà dit y compris lui à nos débuts) alors que par essence c'est lieu de partage et d'entraide.
Rouge a pu s'en rendre compte lors de nos vols. Donc pourquoi parler de " hors AVM"et de cursus formel, il suffit de proposer juste le fait de vols d'initiation. J'ai trouver cette association maladroite.

Comme Spyrith , je trouve qu'il était plus simple d'obtenir un esprit communautaire avant et l'EDC en était pour beaucoup.

Les temps changent, les usages aussi. C'est ainsi.
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#18

Message par Fullnegi »

Serpentaire a écrit :
lun. mai 30, 2022 9:24 pm
Donc pourquoi parler de " hors AVM"et de cursus formel, il suffit de proposer juste le fait de vols d'initiation. J'ai trouver cette association maladroite.
+1

Je propose toujours un après-midi/soirée d'installation/configuration/setup/... pour finir sur un petit vol à la cool et cela dans le cadre de l'AVM.
Pour moi, ça a toujours fait partie de la chose, avant même le vol de ramp. Vous noterez le post que j'ai fait viewtopic.php?f=317&t=212833 ainsi que les vidéos "cours 0"

ça n'a jamais remis en cause la liberté de l'élève, et de ce que j'ai pu comprendre, ça ne les a jamais dérangé. Au contraire, ça s'est toujours bien passé.
Le sérieux de l'AVM n'a jamais été en contradiction avec la bonne ambiance, l'entraide et la lattitude laissée au cours donné entre son moniteur et son élève.


Je sais que s'inscrire à l'AVM peut faire peur, mais ce n'est pas aider les nouveaux à le fuir qu'il faut faire... :hum:
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#19

Message par Rouge »

Pour résumer, pour ceux qui éprouvent le besoin d'être appuyés dans leur découverte de BMS ou progression avec ce simulateur :
a) tournez vous vers l'AVM en priorité,
b) vous avez l'opportunité de me faire signe pour des données et vols d'initiation sans engagement sur quoi que ce soit, sachant que cela peut se continuer en AVM si l'envie d'un cursus se fait sentir.
Dernière modification par Rouge le ven. juin 17, 2022 4:24 pm, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2142
Inscription : 17 juin 2009

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#20

Message par Fullnegi »

Désolé Rouge.. le but n'etait pas débattre ou de voir qui a tord ou qui a raison. je conçois que tu veux aider, et je salue ton initiative!

Je te propose d'en parler en privé de vive voix sur Discord ou en MP, ce sera plus "friendly" qu'un message ayant l'air d'assainer des vérité, en public de surcroit (j'en suis le premier fautif) :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#21

Message par Rouge »

Je ne cherche pas non plus à savoir qui a tord ou à raison puisqu'il n'y a pas d'autre sujet qu'une proposition d'appui par contact direct avec mon humble personne, avec proposition de l'AVM (et explication de ce que c'est) pour aller plus loin au besoin.
Dernière modification par Rouge le mar. juin 14, 2022 1:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#22

Message par Rouge »

End
Dernière modification par Rouge le ven. juin 17, 2022 4:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 13 août 2004

Re: Appui aux premiers pas dans Falcon BMS (ou à un retour à ...)

#23

Message par Serpentaire »

MP
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »