BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#1

Message par Lorik Eolmin »

Bonjour à tous,

j'ai le plaisir de vous annoncer la sortie imminente d'une mini-série de podcasts en vidéo, dont ce sera je l'espère la première saison.

Son nom, vous l'aviez peut-être remarqué sur mon statut Discord, car je l'arborais pendant les enregistrements: Buddy Spike!

Chaque semaine sortira une vidéo de 30 à 60 minutes (plutôt 60). Cette vidéo sera l'occasion d'écouter, dans un format interview, un nouvel invité raconter son expérience BMS, et plus largement son histoire avec la simulation et avec l'aéronautique en général. Et ça déborde parfois avec la même générosité qu'ils auront déployé dans la passion de leur discours.

Pour cette première saison, les entrevues se sont étalées de Mai à Août 2021. Vous nous entendrez donc parfois évoquer des moments d'actualité. Au hasard, sanitaire.

La capture du son a d'abord été un peu laborieuse, mais ça reste tout à fait écoutable, et ça se stabilise assez vite au début de la saison. Nous vous raconterons d'ailleurs une anecdote tout à fait surprenante à ce sujet... mais on vous laisse d'abord la surprise du "direct" =)

Il y avait de multiples raisons à ce projet: j'aime écouter des gens parler de ce qu'ils aiment et de ce qu'ils connaissent; la parole est souvent écrite dans la communauté francophone, un peu d'oral devrait être rafraîchissant; enfin, je ne doute pas que beaucoup se reconnaîtront dans les récits qu'ils entendront, et que chacun sera heureux d'en savoir parfois un peu plus sur des compagnons de simu réguliers ou potentiels.

La première vidéo sortira sur ma chaîne le Vendredi 3 Septembre à 21h15. J'en ferai pour l'occasion une "première" Youtube, j'ignore si je le ferai également pour les suivantes... nous verrons! Je compte réaliser une sortie hebdomadaire. J'annoncerai à chaque fois les sorties ici.

https://www.youtube.com/channel/UC000f8 ... HHF-OAvaQg

Combien d'épisodes pour cette saison? Huit! et un bonus inattendu... donc neuf ;)

À très bientôt.
Dernière modification par Lorik Eolmin le dim. août 29, 2021 12:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 18 mai 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#2

Message par Hawk »

Bravo Lorik, c'est une excellente initiative tant sur le fond que sur le format : BMS par des passionnés au format podcast...hâte d'écouter ça, de belles minutes dans les transports en perspective ^^
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#3

Message par Vico »

C'est original ! :yes:
Écouter/voir un passionné s'exprimer sur BMS et la simu, dans un style interview/reportage va effectivement changer de la lecture des forums. Comme pour Hawk, ce sera un moment que je savourerais dans les transports :yes: . Le format 60min, risque d'être un peu long (à mon gout)... mais quand on est passionné, on est intarissable :Jumpy: ...
Les élus vont pouvoir se préparer à signer des autographes lorsqu'ils seront reconnus dans la rue. lol
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#4

Message par Dud FFW36 »

Peut être aussi des arts culinaires lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#5

Message par Lorik Eolmin »

Comme promis, demain Vendredi 21h15, le premier épisode sur Youtube. Sous le format Première, avec le compte à rebours, trop la classe! :P




Si vous ne connaissez pas déjà: vous pouvez demander à Youtube un rappel à l'approche de la publication.

Qui a connu et se souvient de Strike Commander dans les années 90? Un cousin de Wing Commander, d'Origin aussi, un simu'action qui nous mettait dans la peau d'un mercenaire de l'air en F-16 dans un 2011 dystopique.

https://www.abandonware-france.org/ltf_ ... hp?id=1152

L'escadron, qui faisait le tour du monde, était basé à Istanbul. Il fallait se rendre dans un bar en ville pour dégoter des contrats auprès d'intermédiaires attitrés. À l'époque, c'était le Selim's.

Eh bien il a changé de nom aujourd'hui, c'est maintenant le Buddy Spike. Mais il y a toujours des pilotes qui vont y passer leurs soirées...

À Vendredi ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#7

Message par Lorik Eolmin »

Au début de la vidéo ? Oui très bon ! Les thèmes ont été remasterisé plusieurs fois, certains sont très réussis.
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#8

Message par Rouge »

C'était sympa pour l'épisode 1. Merci Lorik.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#9

Message par Dud FFW36 »

C'est bon ça :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 13 août 2004

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#10

Message par Serpentaire »

:banana:
Super entretien, en plus tu commences par une légende aussi humble que son talent et sa gentillesse :notworthy .

Merci à vous deux pour cet échange.
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#11

Message par Lorik Eolmin »

Content que ça vous plaise ! Pas difficile en mettant Wildcat au micro en effet. J'ai passé un très bon moment avec chacun, je désespère de trouver quelqu'un qui m'ennuiera 😇
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#12

Message par eutoposWildcat »

Je sais pas si c'est intéressant à écouter en réalité, mais je me rappelle avoir passé un bon moment aussi. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#13

Message par acrolys »

Superbe initiative Lorik.
C'est génial de pouvoir entendre notre eWildcat nationale parler de sa passion de la simu.
Hâte d'écouter les autres.
Image
Avatar de l’utilisateur

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#14

Message par ertiyu »

Merci Lorik et eutoposWilcat pour cette heure de podcast
En entendant eutoposWilcat parlé de WWII online des souvenirs de ce super jeu me sont revenu.
Je n'y suis pas resté longtemps, mais avec l'escadrille des Cigognes j'ai rencontré des joueurs sympa, particulièrement Soloje.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#15

Message par eutoposWildcat »

Super souvenirs de vols avec les Cigognes également. :)
C'est vraiment dommage que ce jeu ait pas été mieux connu.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#16

Message par amraam »

J'ai trouvé le point de vue de Wildcat super intéressant. Et c'est vrai qu'il m'avait aussi fait découvrir WWII Online, c'était bien fun meme si pas donné. :)
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#17

Message par akulax »

qui sont les suivants ?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#19

Message par spiryth »

Lorik Eolmin a écrit :
ven. sept. 10, 2021 12:18 am
Surprise. Rendez-vous demain 21h15 pour l'épisode 2.
j'ai pas encore eu le temps de terminer le visionnage du premier épisode que le second est (presque) déjà là :emlaugh: .
Heureusement avec YT on peut prévoir des sessions de rattrapage :Jumpy: :hum:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#20

Message par akulax »

Pas de lien?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#21

Message par Lorik Eolmin »

Si, dans le premier post il y a ma chaîne. 21h15 est approximativement dans 2h30, la vidéo apparaîtra à ce moment-là.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#23

Message par Dud FFW36 »

Hé hé

La campagne dynamique :yes:
Ça reste un sujet de fond de BMS :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#24

Message par Vico »

Chouette ! :Jumpy:
Je trouve ce second épisode déjà mieux que le premier. Moins de temps morts entre le jeu de questions/réponses, peut-être aussi plus de préparation en amont (et le retex). Le dialogue semble plus vivant, spontané et moins hésitant.
Maintenant, je suis peut-être aussi un peu partisan sur ce coup là. :hum:
L'ambiance "foule" est cependant un plus présente et fatigante sur la durée, alors que je ne l'avais pas remarquée sur le premier épisode.
Bon, bin à la semaine prochaine :notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 13 août 2004

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#25

Message par Serpentaire »

Je trouve que c'est sympa de découvrir une personne sous un autre projecteur que des posts.

On retrouve aussi de quoi réfléchir sur notre propre vision de Falcon et de la simulation en général.

Par exemple pour moi l'aspect campagne dynamique que je ne pratique pas, mais des TE seulement. À voir donc.

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »