Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#51

Message par Jetsun »

Tic tac…tic tac…tic tac…
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#52

Message par Erick »

Lorik Eolmin a écrit :
mer. mars 30, 2022 9:09 pm
Allons messieurs, les plus courtes sont les meilleures.

Non ?

Image

J'avais dit que je voulais pas qu'on montre des photos de moi sur les forums.

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#54

Message par Jetsun »

“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#55

Message par MaxWaldorf »

Enjoy! ;)
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 18 août 2009

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#56

Message par Mandrak »

Merci pour le travail fournit qui fait vivre mon simu préféré.
J''ai regardé la plupart des vidéos de dev il est impressionnant le travail :notworthy
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#57

Message par DeeJay »

Personne n'a encore posté le trailer?



...

Parmi les nouveautés (visibles) les plus sympa il y a ça (vidéos de développement et de test, parfois au clavier ou en time compression, et en mode debug, donc soumises a bugs et résultats différents de la version release) :





Et l'IA sait faire également (souvent mieux que les humains) ...



Et en réseau aussi évidemment ...

Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#58

Message par Dud FFW36 »

Encore un travail de Dingue DJ par la team 🤩

Les superlatifs manquent quand on voit la masse de modification.

Bravo à vous

🎊🍻
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#59

Message par DeeJay »

... parmi les choses les plus utiles en préparation de mission, il y a le "DMPI assignent" pour chaque flight members. Chaque wingman aura sont propre DMPI prédéfini sans avoir besoin de lui assigner dynamiquement pendant le run (ce qui reste toujours possible).



L'IA sait aussi faire de la TBA sous 1000ft/sol en suivi de terrain même en tant que wingman d'un humain, et toute la panoplie de runs d'attaque (HADB, TOS, POP-UP ...) fonction de la mission, de la météo, de la munition ... etc ... ça les rend plus efficace qu'avant en tâches Air-Sol (ce qui n’est pas juste du luxe, bravo et merci à Jp).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#60

Message par eutoposWildcat »

Ça, c'est une avancée énorme, déjà ! :)

Sa mention a bien attiré mon attention lors du visionnage de la vidéo. Et pour le JTAC, peux-tu nous dire en davantage également ? Ça aussi éveille bien mon attention. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#61

Message par DeeJay »

Même si je ne vol pas en 2000 ni en F-18 ... ni ... autres que F-16, le basket refuel est quand même le truc qui me fascine le plus.
Jamais vu qqch comme ça en simulation! Pas même en simulateur professionnel de plusieurs million d'€ ...







Sinon, en F-16 singapourien, ... Pas évident avec la perche hors du champ visuel en phase finale ...



L'un de mes tests ...

Dernière modification par DeeJay le dim. avr. 24, 2022 9:47 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#62

Message par Dud FFW36 »

A l'audio on entend un "request smoke" et visuel sur une fumée au sol dans la section Jtac.
Ça c'est déjà énorme.

Si en plus tu as le Mode lst qui fonctionne avec le Jtac ce serait un truc de fou....
Image
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#63

Message par Easy »

Sacré gap, félicitations pour le travail réalisé ! Ça promet des Te/CAM très intéressantes, double ravito sur C-160 pour retourner en CAS. Quand la simulation se rapproche au plus près des récits de combats
Merci à vous 🎉
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#64

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :
dim. avr. 24, 2022 9:20 am
Ça, c'est une avancée énorme, déjà ! :)

Sa mention a bien attiré mon attention lors du visionnage de la vidéo. Et pour le JTAC, peux-tu nous dire en davantage également ? Ça aussi éveille bien mon attention. :cowboy:
Salut Chaton! :yes:

Non désolé ... tellement sur d'autres choses, je n'ai jamais pris e temps testé la nouvelle partie JTAC :emlaugh: :crying: ... C'est le FAC présent depuis le début que Jp a refait entièrement et a réussi à créer des comms comme il a pu en manipulant celles déjà existantes de la même manière que j'ai fais pour deux ou trois frags dont on avait besoin par ailleurs (par exemple là, "Golf" n'a jamais été enregistré pour l'une des voix par les dev originaux pour un raison inconnue ... en partant d'autre comms et en manipulant, on arrive a un résulta plus ou moins bon. Ça ne fait pas toujours ultra naturel in-game, mais ça fonctionne et c'est mieux que rien. L’idéel serait probablement du TTS IA avancé. Peut-être un jour?)

Pour le JTAC, voir ici : https://forum.falcon-bms.com/topic/2224 ... 0785958651
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#65

Message par DeeJay »

Ajouté au post précédant sur le RVT, voici l'un de mes vol Btest en RVT basket trois points sur le KC-10 avec les annonces des totalisateurs par le boom comme ça l'est en vrai ... test de la plage de régulation du treuil et tension du tuyau, tests et monitoring de l'IA :



... (Je ne sais pas/plus dire si on a gardé la fonctionnalité RVT trois points simultanés car peut-être pas réaliste ou posant des prob pour l'IA ... ou en réseau ... etc ... bref ... je ne sais pas ... je ne sais plus. A voir, à tester.)
Dernière modification par DeeJay le dim. avr. 24, 2022 10:14 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#66

Message par DeeJay »

En basse qualité (je ne sais pas pourquoi j'ai uploadé ça en 360p ?) dommage ...

Test et "validation" du wake effet (et jet wash deja existant) ... là on est sur un effet réaliste et non pas exagéré comme j'ai pu le voir ailleurs. Vous constaterez peut-être que c'est bien plus faible mais il est difficile de le voir/sentir quand on est pas aux commandes sois même. Le son (tonalité marquante l'occurrence de l'effet ensuite remplacé par un son (que l'on peut aussi entendre en vrai) donnant le feedback des vibrations dû à l’écoulement perturbé non laminaire.

Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#67

Message par Dud FFW36 »

Punaise.. Attendre 3- 4 semaines... Certains vont mourir

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#68

Message par spiryth »

C'est bon, vous pouvez changer le titre du topic :innocent:

https://www.falcon-bms.com/downloads/

Merci :notworthy :notworthy
Encore de belles heures de découvertes et d'apprentissage qui s'annoncent. :yes:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#69

Message par Dud FFW36 »

:notworthy
Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#72

Message par repman »

Super !!!! :Jumpy:

Merci pour le travail réaliser et surtout le résultat. :notworthy
Les 2000 vont être vraiment heureux ainsi que les autres du panier. :yes:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#73

Message par eutoposWildcat »

Je viens de regarder toutes les vidéos mises en ligne sur les corrections ou améliorations de choses qui existaient déjà.
Il y en a vraiment beaucoup !

Dans celles qui sont bienvenues, je note par exemple :) :
- le CCRP pour le tir en ressource fonctionne à présent correctement, avec de nouvelles indications
- pour le tir canon, les repères de tir LCOS et snapshot/SSLC fonctionnent également correctement. Les pilotes de 2000 en seront sans doute heureux, en plus du ravitaillement par panier. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#74

Message par Mav29 »

Salut Dee-jay,
Travail de fou qui donne un gap supplémentaire à notre simu préféré . :notworthy :Jumpy: :banana: :banana:
Entre les améliorations Harm, IA, AG, ravito, cela nous promet des TE bien techniques avec possibilité de rallonger les heures de vol pour le plaisir de tous les Flaconneux.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#75

Message par DeeJay »

... et un certain nombre de nouveau modèles 3D mais pour la plupart qui étaient deja showcasé par mon pote Radium durant leurs développements.
Mais il y en a d'autres, comme ça de mémoire, C-17 je crois, des véhicules, navires ... etc ... ainsi que nombre de bâtiments et autres objets sol par Nove notamment. Mais comme la 36 est déjà vieille (en fait) ... je ne sais plus ce qui relève de la 35, de la 36, ou de la version Dev (37) ... Pardonnez-moi si je me trompe parfois.

Toujours est-il que nombre de roues seront toujours encore trop anguleuses pour notre ami Vicom ... peut pas plaire à tout le monde, peut pas être excellent partout surtout au sein d'un groupe de volontaires non professionnels du jeu vidéo.

Je parle souvent de Mav-Jp car on était régulièrement ensemble extrêmement actif depuis pas mal de temps mais "big up" également à I-Hawk, Blue Print, mon ami Bad Boy, Flacas, Biker, Kolbe, .. bref ... tous les anciens, ainsi qu'au nouveaux comme Max, Spooky, Tumbler, Seifer ... et d'autres qui ont investi une énergie folle avec un délais court pour se porter au niveau du défi auquel ils prétendaient. Mission Sucess pour eux.

... y plus qu'a ... nouveau terrain, VR, texture PBR ... machin machin ... ça va être (ça l'est deja depuis un certains temps) un ÉNORME travail qui va nécessiter du temps (encore et toujours) à défaut de nécessiter des fonds financiers.

Moi je me suis mis en retrait depuis plusieurs semaines et vais probablement stopper l'aventure ici. Ou pour le moins, réduire au minimums mes contributions. Place "aux jeunes" et à la nouvelle vague. Possesseur d'un G2, j’espère également la VR à moyen terme ... Le TIR ne me faisant pas peur, peut-être vais-je reprendre un peu les vols avec la 8th et profiter de la 36 (remarquez, je dis ça à chaque fois). A voir fonction de mes dipos qui sont ... imprévisibles ...

En tous cas, je sais que qu'il y a dans ce soft (et dans ses recoins les moins connus). J'ai également des éléments de comparaison ... et un certains nombre de connaissances pro qui me permette d'affirmer que vous avez là un simulateur de combat d’exception qui, même si il a perdu en popularité principalement pour des raisons esthétiques, il reste (de loin) le roi des simulateurs de combat moderne du moment où vous désirez vivre l’expérience d'un pilote de combat aux commandes d'un F-16 au sein d'opérations aériennes majeurs plongé dans un conflit de haute intensité.

Bons vols bande de fous.
Dernière modification par DeeJay le dim. avr. 24, 2022 12:14 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »