Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#76

Message par EREBUS »

DeeJay a écrit :
dim. avr. 24, 2022 9:02 am
... parmi les choses les plus utiles en préparation de mission, il y a le "DMPI assignent" pour chaque flight members. Chaque wingman aura sont propre DMPI prédéfini sans avoir besoin de lui assigner dynamiquement pendant le run (ce qui reste toujours possible).
Une très belle avancée en terme de "targeting" avec le "DMPI assignent", ce qui entrainera une possibilité de choix plus spécifique des munitions à délivrer, les fusées d'ogive ou de culot, si toutefois la 4.36 en tiendra compte pour l'EFR.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#77

Message par Dud FFW36 »

Vu que tu veux utiliser la 36 viens voler avec nous à la Ffw36... C'est un signe DJ.

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

spbest971
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 avril 2022

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#78

Message par spbest971 »

hello, c moi ou il est sorti ?
Avatar de l’utilisateur

spbest971
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 03 avril 2022

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#80

Message par spbest971 »

spbest971 a écrit :
dim. avr. 24, 2022 2:49 pm
hello, c moi ou il est sorti ?
non je parlais de bms 4.36
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#81

Message par Dud FFW36 »

Ha ben c'est toi.... lol

La 4.36 est sortie ce matin
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#82

Message par Fullnegi »

Releasing Falcon BMS 4.36 : achievement unlocked! :jerry: :jerry: :jerry: :jerry:

Si des devs passe par là, remettez nos plus sincères et vive remerciements à toutes l'équipe de la part de C6 et les FFW :cheer: :cheer: :banana: :banana:
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

#84

Message par eutoposWildcat »

Titre modifié à l'instant. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

#85

Message par Jetsun »

Pour être sincère j’attendais avec plus d’impatience la 4.37 et son amélioration de terrain, en me disant du haut de mon ignorance que la 4.36 ne serait qu’une avancée un peu tiède en comparaison, mea culpa, impressionnant, merci à DeeJay pour ces mots et son travail et á toute l’équipe par son intermédiaire et… à bientôt j’espère :)
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 18 août 2009

Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

#86

Message par Mandrak »

Oui vous avez fait un super boulot.
Merci à toute la team
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

#87

Message par Dud FFW36 »

Arf la BMS team nous fait le coup à chaque fois...
lol pas de Changement bla bla bla

Et on prend un bonne évolution. :notworthy

Encore bravo à tous ceux qui bossent et ont bosses depuis toutes ces années sur notre simu favori
Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

#88

Message par choch »

@Deejay
En tout cas un grand merci pour le boulot que vous avez fait.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

#89

Message par DeeJay »

Faut leur dire à eux sur le fofo BMS ca leur fera plaisir. ;) Faut voir les bugs qu'on aurait pas détecté aux Btests malgré les efforts. Y en a toujours au moins un peu. Pour le moment je n'ai rien vu de majeur. So far so good...
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

#91

Message par Fullnegi »

Ha, j'ai trouvé un truc (aidé par Oz) : selon comment on règle les pages des Mfds, quand on "joue" avec l'emergency jettisson et le SJ, les pages caffouillent.
Soit on se retrouve avec des écrans noirs, soit les réglages prévu (pilot.ini) ne correspondent plus (HSD remplacé par SMS par exemple)

J'ai mis ma page SMS exactement a la même place dans tout les master modes et sous-modes pour eviter le problème.

Ce serait du à l'implementation du mode SJ ?
Je ne me rappelle pas l'avoir vu en 4.35.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

#92

Message par Fullnegi »

> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

#93

Message par Lorik Eolmin »

Fullnegi a écrit :
mar. avr. 26, 2022 1:09 am
Ha, j'ai trouvé un truc (aidé par Oz) : selon comment on règle les pages des Mfds, quand on "joue" avec l'emergency jettisson et le SJ, les pages caffouillent.
Soit on se retrouve avec des écrans noirs, soit les réglages prévu (pilot.ini) ne correspondent plus (HSD remplacé par SMS par exemple)

J'ai mis ma page SMS exactement a la même place dans tout les master modes et sous-modes pour eviter le problème.

Ce serait du à l'implementation du mode SJ ?
Je ne me rappelle pas l'avoir vu en 4.35.
C'est maintenant un sous-mode comme un autre qui se règle dans la DTC. Et par défaut tu dois avoir tout vide, dont quand tu passes en S-J tu es dans la panade. Règle-les comme NAV et tu ne sentiras plus la différence.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

#94

Message par Lorik Eolmin »

Fullnegi a écrit :
mar. avr. 26, 2022 1:47 am
Ha!

Un hotfix : https://forum.falcon-bms.com/topic/2230 ... for-4-36-0
Oui. Après il faudra aussi confronter 36.0 à des problèmes de Fox 3 relevés par des amis. Je veux pas me précipiter mais apparemment il ne faut se précipiter dans aucun des sens.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

#95

Message par Fullnegi »

Je me suis sans doute mal exprimé, mais ça me paraissait clair dans mon message. J'ai bien reconfiguré mes pages avant de tester et d'avoir le beug ;)

L'idée, dans la DTC, c'est qu'en NAV, tu mets ton HSD en secondary en current et en SJ, la page SMS en secondary current.

En jouant avec le SJ ou l'emergency jettison, quand tu reviens en mode NAV, ton HSD a disparu et est remplacé par la page SMS (donc secondary current), alors que je l'avais configurer pour s'afficher sur l'autre MFD ou en primary. Tu dois alors manuellement remettre tes pages à la bonne place.

En gros, le mode NAV ne revient pas à lui en totalité, car c'est le réglage du mode SJ qui se superpose. Si tu mets les 2 mêmes réglages pour la page SMS, ce n'est plus un problème. Mais si tu veux mettre un réglage différent, tu peux avoir le beug.

Pas contraignant, ça n'arrive pas à chaque fois, pas la peine de faire un beug report non plus.

Just sayin :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 18 mai 2005

Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

#96

Message par Hawk »

Salut,

Je me suis mis à BMS il y a deux ans.
La 4.36 est la deuxième montée de version que j'ai vécue. Une ou deux heures de vol depuis dimanche, j'ai l'impression de jouer à nouveau simu :

- l'ergonomie fait une bond en avant, exemple avec le menu radio fenêtré, les polices et les options surlignées. C'est beau et ça compte. Les effets de lumière au sunset/sunrise sont tout simplement sublimes. Les nuages qui s'écroulent en averse idem. On sent que c'est paramétré par des personnes qui volent
- la nouvelle feature JTAC/FAC est à elle seule un "game changer". Je n'ai pas encore testé mais la lecture du training manual et la simple idée qu'un humain prenne une place en REAPER pour faire le FAC présage de nombreuses heures d'amusement
- j'ai lu que l'IA savait faire du POP-UP, hâte de tester ça aussi ^^
- dernier point : je ne présume pas de la saine émulation entre DCS et BMS (c'est peut-être uniquement le hasard), mais je suis content de retrouver des fonctions proposées par le Viper de Eagle Dynamics dans BMS : les HARM tables, le HMCS utilisé pour le Markpoint/le DTOS, tout comme la gestion de l'ouverture/fermeture de la verrière en 4.35. Ca fait de BMS le seul et unique simu de référence pour le F-16 :).

Bref, merci à toute l'équipe de dévs et aux testeurs, je suis admiratif du travail accompli.

Hawk
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

#97

Message par Lorik Eolmin »

Fullnegi a écrit :
mar. avr. 26, 2022 10:18 am
Je me suis sans doute mal exprimé, mais ça me paraissait clair dans mon message. J'ai bien reconfiguré mes pages avant de tester et d'avoir le beug ;)

L'idée, dans la DTC, c'est qu'en NAV, tu mets ton HSD en secondary en current et en SJ, la page SMS en secondary current.

En jouant avec le SJ ou l'emergency jettison, quand tu reviens en mode NAV, ton HSD a disparu et est remplacé par la page SMS (donc secondary current), alors que je l'avais configurer pour s'afficher sur l'autre MFD ou en primary. Tu dois alors manuellement remettre tes pages à la bonne place.

En gros, le mode NAV ne revient pas à lui en totalité, car c'est le réglage du mode SJ qui se superpose. Si tu mets les 2 mêmes réglages pour la page SMS, ce n'est plus un problème. Mais si tu veux mettre un réglage différent, tu peux avoir le beug.

Pas contraignant, ça n'arrive pas à chaque fois, pas la peine de faire un beug report non plus.

Just sayin :)
Je ne sais pas trop quoi te dire. J'ai configuré mes pages MFD, c'est comme avant, quand je passe en S-J et que je reviens, rien ne bouge.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

#98

Message par mav-jp »

:crying:
Lorik Eolmin a écrit :
mar. avr. 26, 2022 9:30 am
Fullnegi a écrit :
mar. avr. 26, 2022 1:47 am
Ha!

Un hotfix : https://forum.falcon-bms.com/topic/2230 ... for-4-36-0
Oui. Après il faudra aussi confronter 36.0 à des problèmes de Fox 3 relevés par des amis. Je veux pas me précipiter mais apparemment il ne faut se précipiter dans aucun des sens.
Il n’y a pas d problème de fox 3 , il y a juste que les gens se sont habitués pendant 25 ans a un truc Arcade

Oui un fox3 peut partir aux fraises à priori pas trop sur le target visé , STT power :)

Si en te dis PG < 80% en STT sur cible manœuvrante ça parle ?
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

#99

Message par TOPOLO »

Le tir fox-3 long d'AIM-120 sur plot TWS, c'est dans la plaquette Raython (qui l'a assez bien vendu à la planète entière comme une réalité pendant 20 ans...)
Avec le temps, on est plus obligé de raconter les bonnes histoires de l'oncle Sam
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

#100

Message par DeeJay »

Hawk a écrit :
mar. avr. 26, 2022 10:49 am
- dernier point : je ne présume pas de la saine émulation entre DCS et BMS (c'est peut-être uniquement le hasard), mais je suis content de retrouver des fonctions proposées par le Viper de Eagle Dynamics dans BMS : les HARM tables, le HMCS utilisé pour le Markpoint/le DTOS, tout comme la gestion de l'ouverture/fermeture de la verrière en 4.35. Ca fait de BMS le seul et unique simu de référence pour le F-16 :).
Il y a pas mal de choses qui datent de bien avant les MaJ beta de DCS. La 36 à déjà trois ans d'ancienneté, vous la découvrez seulement maintenant. Mais il y qqls "details" pour lesquels on s'est "demandé" pourquoi ce n'est pas comme ça depuis le début. Et ce n'est pas fini ...
Il me tarde également de bénéficier d'une VR fonctionnelle car en effet, c'est un plus indéniable même d'un point de vue tactique et surtout pilotage.
La manière d'ont les IA on pris du "naturel" dans leur imperfections en tenue de place, roulage ... etc ... fait aussi partie des choses qui me plaisent bcp et participe à l'immersion sans pour autant être obligé de voler en réseau. ... J'avais personnellement oublié que la 36 beneficiait de tant d'évolutions car trop foccus sur la 37 en Dev.
Je fais un pause BMS en ce moment, mais je suis toujours un fan absolue de ce que simu contient (et surtout de ce qu'il y a derrière les apparences du premier coup d'œil). Il va tellement plus loins dans les détails tactique et gestion de mission que je n'arrive pas à prendre autant de plaisir ailleurs (en avion de combat moderne).
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »