20 ans déjà...

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 20 ans déjà...

#51

Message par DeeJay »

Vico a écrit :
dim. sept. 15, 2019 10:58 am
lipy a écrit :
dim. sept. 15, 2019 9:54 am
...C'est me répéter,mais je crois que si falcon passait à la VR,ça lui donnerait une nouvelle jeunesse.
Une société( FlyInside) à bien réussi à le faire pour FSX donc je suppose que cela doit être possible aussi pour Falcon…..
Deejay donne les explications plus haut. Le moteur graphique d'origine de Falcon était je crois sous DX6 ou DX7, il a été porté sous DX9.
Le passage en VR ne sera possible qu'après un portage sous DX11 ce qui n'est pas une mince affaire. Pas sûr que la Team BMS n'ait pas d'autres priorités. L'avenir le dira.
Yo Vico!

Le portage DX11 est déjà fait. Il tourne sur la 4.35 en Btest.
Mais pour le moment on corrige les trucs qui ont été pété lors du portage (des "ajustements" ... comme par exemple des problèmes de rendu de transparence des couche alpha pour les arbres ou la lune ... les fumés et traînés de condensations qui sont brillante de nuit ... des artefacts visuel et pleins de conneries comme ça).

Mais le DX11 n’améliore pas par magie des effet graphiques ... il ouvre juste d'autre portes qui prendront du temps (peut-être beaucoup?) et de gros efforts à être vraiment exploités.

Si on veut du bump map, il faut refaire toutes les textures (je vous laisse jeter un coup d’œil à votre répertoire ...\Data\TerrData\Objects\KoreaObj !) , si on veux des effet de lumière diffuse il faut refaire les modelés 3D des lampadaires et des éclairage de pistes, ... etc ... bref ... il y aura bcp de chose qui nécessiteront d’être reprises pratiquement à zéro et cela ce fera sûrement TRÈS progressivement.

Pour ce qui est de la VR, voilà ce que j'ai répondu à Ealgebow récemment en PM:

et pour ce qui est du visuel, on travail sur le futur moteur terrain. Il ne faut pas s'attendre à du EDGE (bien que) ... mais on devrait largement réduire l’écart. Les modèles 3D sont eux aussi en constante évolution et remplacement depuis qqlqs années maintenant ...

La VR, on attend encore que la technologie soit plus mature (plus stable). On ne peut pas être moteur d’innovation dans le domaine car nous n'avons pas de casque, ni les SDK professionnels de développements de la part des constructeurs et industriels. Mais si dans le monde de la simu de vol pro la VR n'est pas utilisé c'est bien qu'elle pressente encore de sérieuse limitations. (comment rédiger une 9-Line avec son stylo en étant isolé du monde extérieur?!... les palliatifs arriveront. Il faut juste être patient.)


Pareil ... pour avoir une VR efficace et les effet de 3D, il faudra ajouter des param en plus dans les pit 3D par exemple pour donner les info de profondeur (le HUD est un exemple parmi d'autres) ... ça ne se fait pas comme ça du jour au lendemain rien qu'en passant à DX11 et en intégrant un gestionnaire de VR. Il faudra adapter l'ensemble du bordel.

Plutôt que de brasser pour rien ... on va attendre que la technologie se stabilise et se démocratise un peu plus. On verra ensuite. Mais on y pense sérieusement et on se prépare.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 20 ans déjà...

#52

Message par DeeJay »

... bien-sur, en parallèle il y a toujours le travail sur l'IA, peut-être travailler une vrai IADS au delà des tactiques SAM (qui nous ont quand même assez changer la vie :emlaugh: ), l'ATC ... l'amélioration continu de moteur de campagne, l'ajout de modèles, le MP, les ops aéronavales ... etc ...

Et avec l'arrivée du F-16 de DCS, une bonne opportunité de revoir certaines choses de notre F-16 qui ne sont toujours pas au top voir pas corrects.

J’espère aussi une nouvelle UI un jour... qqch de plus "moderne".

C'est pas fini. Y a de quoi faire et de quoi y passer encore qqlqs années. Et après faudra recommencer car ce sera à nouveau "out to date" . ;) :Jumpy: LOL

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: 20 ans déjà...

#53

Message par repman »

Oui ben, entre l’ATC qui nous donnes des ordres comme un colonel, les SAM qui ne veulent plus resté allumé jusqu’à leurs destructions systématique, les IA qui ne joues plus les kamikazes......
Merci de nous laisser un peu de temps pour assimiler tout ça avant de sortir la 4.35. :exit:

PS. Bien sûr je plaisante. :yes:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: 20 ans déjà...

#54

Message par lipy »

Il existe déjà une bidouille mais perso,j'ai pas réussi à faire fonctionner,je dois passer à coté de quelque chose....
Attention,ce n'est pas de la vrai VR mais ça peut déjà être un peut plus immersif... :)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 20 ans déjà...

#55

Message par jojo »

repman a écrit :
dim. sept. 15, 2019 1:06 pm
Oui ben, entre l’ATC qui nous donnes des ordres comme un colonel
Ça te rappelle la maison ? :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: 20 ans déjà...

#56

Message par repman »

jojo a écrit :
dim. sept. 15, 2019 3:18 pm
repman a écrit :
dim. sept. 15, 2019 1:06 pm
Oui ben, entre l’ATC qui nous donnes des ordres comme un colonel
Ça te rappelle la maison ? :exit:
:yes: Dary n’était pas un rigolo.
Et tu sais quoi ? Dans mon nouveau job, il y a un ancien colonel à la retraite qui a voulu me prendre pour un con. Et ben il a pas été déçu du voyage :hum:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 20 ans déjà...

#57

Message par jojo »

Je crois que tu es passé à côté de la blague lol

Sir le forum on a souvent ATC = femme :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: 20 ans déjà...

#58

Message par repman »

jojo a écrit :
dim. sept. 15, 2019 3:42 pm
Je crois que tu es passé à côté de la blague lol

Sir le forum on a souvent ATC = femme :jerry:
:emlaugh:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: 20 ans déjà...

#59

Message par Dud FFW36 »

Fondamentaux :

L'ATC à toujours 2 grades de plus que toi.. Au minimum

Lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: 20 ans déjà...

#60

Message par Ozone »

DeeJay a écrit :
dim. sept. 15, 2019 11:59 am

Yo Vico!

Le portage DX11 est déjà fait. Il tourne sur la 4.35 en Btest.
...
Qui a dit que le moteur graphique de BMS était vieilissant? :hum: lol

Voilà une très bonne raison pour laquelle il faudra nous prévenir un peu plus à l'avance de la date de sortie de la prochaine version ....... pour nous laisser le temps d'updater notre matos :exit:
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: 20 ans déjà...

#61

Message par Mad Fly »

Pour ça qu'on a toujours 3-4 semaines devant nous ;)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 20 ans déjà...

#63

Message par DeeJay »

Salut Herky!
Herky_20th a écrit :
sam. oct. 05, 2019 3:33 pm
YODA GLLOQ a écrit :
sam. oct. 05, 2019 3:19 pm
Il y a des gens qui vont me tomber dessus, j'assume, mais je crois ne pas être le seul à penser ce que je dis...
Si tu osais critiquer BMS, là clairement tous les fanboys te tomberaient dessus...

:exit:
Mouaif. Je te trouve un poil de mauvaise foi. ... Je suis parmi les premiers à rapporter les problèmes et manquement de BMS ... et pour cause : je suis, entre autre, Beta testeur. Mais il est vrai aussi que non seulement l’équipe de dev n'a jamais rien promis, et surtout, ils ne vous demandent pas de passer à la caisse pour continuer le dev.

Les manquements de BMS ... c'est connu ... souvent bien identifiés, et assumés (la VR et l'UI vintage notamment). Les mecs qui viendront le "défendre" diront surtout qu'ils attachent moins d’importance à l'aspect visuel qu'au reste. L'inverse est cependant rarement "assumé" de l'autre coté. :innocent:

C'est vrai ou c'est faux? ;)

(eh les gars ... ce n'est pas moi qui ait re-débuté "le sempiternel" débat, on est d'accord. :yes: )
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: 20 ans déjà...

#64

Message par eutoposWildcat »

Perso, j'aime bien les gens qui utilisent le mot "fanboy", quel que soit leur sujet de prédilection, parce que, grâce à ce beau geste de transparence, je gagne d'emblée le temps que j'aurais pu consacrer à lire ou à écouter la suite de ce qu'ils écriraient ou diraient, et il m'en reste davantage pour quelque chose d'utile. C'est clair, c'est propre. J'aime bien.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1183
Inscription : 24 décembre 2002

Re: 20 ans déjà...

#65

Message par Herky_20th »

Personnellement, BMS ou DCS, peu importe...
Chacun joue au jeu qu'il préfère, ou aux deux, ou à aucun.
Je suis juste surpris par l'importance que ce débat stérile peut prendre...

eutoposWildcat
Fanboy !
;-)

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: 20 ans déjà...

#66

Message par Scalp »

Herky_20th a écrit :
sam. oct. 05, 2019 8:39 pm
Personnellement, BMS ou DCS, peu importe...
Chacun joue au jeu qu'il préfère, ou aux deux, ou à aucun.
Je suis juste surpris par l'importance que ce débat stérile peut prendre...
:yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: 20 ans déjà...

#67

Message par jojo »

Herky_20th a écrit :
sam. oct. 05, 2019 8:39 pm
Personnellement, BMS ou DCS, peu importe...
Chacun joue au jeu qu'il préfère, ou aux deux, ou à aucun.
Je suis juste surpris par l'importance que ce débat stérile peut prendre...

eutoposWildcat
Fanboy !
;-)
Tu as raison, mais alors qu’est-ce que c’était avant entre les différentes version de Falcon ! :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: 20 ans déjà...

#68

Message par Ost »

Une boucherie virtuelle sans nom au cours de laquelle chacun s'étripait joyeusement :jerry: :jerry:

Ost
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: 20 ans déjà...

#69

Message par Lukin »

Moi j'aime les 2 .Falcon 4 pour son réalisme et dcs un peut moins réaliste mais plus de contenu et aussi faut avoué plus jolis pour dcs que se soit les unités (aeriens,naval et terrestre ainsi que les décors) .Meme si bms est jolis ,il est largement inferieur a dcs. Mais j'avoue je suis tres curieux concernant le f16 de dcs qui se dit pro et se qui vaut en terme de réalisme face a falcon. La comparaison dans se domaine me semble inevitable surtout pour un modèle qui se veut pro. Si il s'approche 70-90% du realisme de bms se serais un atout non négligeable pour le futur de dcs.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 20 ans déjà...

#70

Message par DeeJay »

Pour ceux qui le voient sur le fofo publique, je pense que l'on peut remercier ED pour avoir initié leur DCS F-16 ... cela à indirectement (ou même directement) fait connaitre FALCON4 à une generation de simmeurs qui ne connaissaient pas F4BMS (voir tous les derniers arrivants sur le fofo publique et surtout sur les Discord ... etc ... ).

Alors ... MERCI ED pour avoir remis le F-16 au devant de la scène. :notworthy

C'est inspirant et motivant ... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: 20 ans déjà...

#71

Message par Lukin »

DeeJay a écrit :
dim. oct. 20, 2019 8:21 am
Pour ceux qui le voient sur le fofo publique, je pense que l'on peut remercier ED pour avoir initié leur DCS F-16 ... cela à indirectement (ou même directement) fait connaitre FALCON4 à une generation de simmeurs qui ne connaissaient pas F4BMS (voir tous les derniers arrivants sur le fofo publique et surtout sur les Discord ... etc ... ).

Alors ... MERCI ED pour avoir remis le F-16 au devant de la scène. :notworthy

C'est inspirant et motivant ... :yes:
J'ai ressentis aussi au niveau des ventes dans les stores du moins sur gog (je traine rarement sur steam donc je peut pas le dire le concernant) ou falcon a pas mal augmenté. Les ventes de falcon collection a augmenté sur gog quelques semaines apres la sortie de dcs world :yes: .Retroism a fait une bonne affaire en récupérant la licence.En plus les soldes sur gog vont pas tardé sa va donc forcement augmenté ces ventes.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: 20 ans déjà...

#72

Message par Lorik Eolmin »

Clair. Le nombre de gens qui arrivent sur les Discord BMS en se revendiquant d'un autre simulateur est étonnant.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 20 ans déjà...

#73

Message par DeeJay »

Je me réfugie ici ... trop peur de la lapidation, je sors à peine du coiffeur.
eutoposWildcat a écrit :
mer. janv. 15, 2020 6:56 pm
"Our Hornet is the culmination of more than 40 man years of intense research, technology development, art creation, and ground-breaking coding."
Alors que pour d'autres, c'est juste un pauvre polytechnicien qui c'est un jour "paumé" sur C6, pilote virtuel chez lez Rapaces à la grand époque, qui a fait en collaboration avec Ratpor-one les HFFM dans un premier temps pur le fun à partir des courbes de pefo, puis qui en a eut un jour raz le bol d'avoir un MdV sur des rails tout pourri aidé de quelques copains pour feeder pendant des semaines les data à partir d'abaques de la NASA, de tests en soufflerie extrapolés à l'aide de formules de calculs savants (auxquels je ne comprends même pas les symbole ni les termes) dont un copain plutôt franchement bien calé qui se reconnaîtra probablement et qui a égerment offert son travail à DCS).
Puis qui a eut un jour dans sa boite mail sans savoir que qui ça venait, les diagrammes constructeur du FLCS de General Electrique et qui s'est amusé à recréer un modèle aéro dans un premier temps, puis l'avion, puis à copier à l'identique le FLCS en question pour faire voler son modèle de F-16 qui, sans cela, ne tiens pas un palier tout seul et est totalement instable et incontrôlable.

Il sont cent vingt cinq.
Il était 1 + trois ou quartes copains pour la data.

Si il y en a qui ne connaissent pas et que l’histoire intéresse un peu : Falcon4 BMS Flight Model Dev Notes
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: 20 ans déjà...

#74

Message par Dud FFW36 »

:jerry:

Un prit moment nostalgie DJ

Gloire à eux :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Blueb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 novembre 2001

Re: 20 ans déjà...

#75

Message par Blueb »

Nous avions tous un numéro ICQ pour se retrouver.. :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »