BMS (sous XP) Export des MFD sur un autre Pc

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

BMS (sous XP) Export des MFD sur un autre Pc

#1

Message par Goupil »

:yes: Bonjour :yes:

jusqu'a aujourd'hui il était impossible pour moi (et d'autres) d'afficher les MFD par l'intermédiaire d'un autre PC si les PC était sous XP
On était donc obliger d'utiliser l'export propre à BMS (et uniquement sur le PC BMS) et qui bouffait quand même pas mal de FPS

Maintenant ça fonctionne

Version de MFD extractor : Falcon_MFD_Extractor_v0_5_5_0 (donc la version actuelle depuis quelques temps) http://tiny.cc/mfde0550
Ensuite, vous devez désactiver dans les options "Configuration" au lancements de BMS pour qu'il ne fasse plus l'export "cockpit displays to external windows" (décocher)
vous pouvez laisser cocher"Doubles the resolution of the cockpit displays"

Puis dans les réglages "Cockpit Display Extraction" désactiver les deux MFD

Sauvegardez et sortez de FalconBMS

Puis manuellement ouvrir avec le blocNote "falcon bms.cfg" (dans Falcon BMS 4.32\User\Config)

et modifier la ligne :
set g_bExportRTTTextures 0 par

set g_bExportRTTTextures 1

enregistrez....

réglage des paramètres de la connexion réseau Pour MFD Extractor sur les deux PC et zou

résultat : 20 FPS en +dans le jeu et des MFD (et instruments divers) géré par un deuxième PC

(Ça fonctionne aussi sur un seul PC mais cela a peu d'intérêt)
(Si l'export ne se fait plus...suite a une modification de la configuration au lancement de "falcon bms.cfg"... refaire la manip...)
:fox:
Dernière modification par Goupil le sam. janv. 04, 2014 1:26 am, modifié 1 fois.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#2

Message par furycane-ffw03 »

Et j'en profite pour ajouter que ça fonctionne aussi sous seven 64b :yes:

Ni Dud ni moi n'avons eu besoin d'éditer le falcon_bms.cfg pour corriger la variable g_bExportRTTTextures. Peut-être qu'elle est déjà à 1 par défaut chez nous. A vérifier.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#3

Message par Goupil »

Salut Fury

l'astuce est donné pour XP, car il n'y avait rien pour exporter les MFD sur un autre PC (en XP).

et comme tu dis avec Seven ça fonctionne déjà depuis la version MFDExtractor 0540 de façon plus classique sans petit bidouillage manuel

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 887
Inscription : 25 octobre 2009

#4

Message par Splash-Hawk »

En tout les cas BRAVO pour cette micro-bidouille fastoche á mettre en oeuvre, pour un gain important de FPS... toujours bon á prendre !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2324
Inscription : 05 décembre 2003

#5

Message par MIKE-SIMULATION »

Thanks goupil, grasse a cet manip j'ai +/-80fps :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Poker
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 288
Inscription : 24 juillet 2012

#6

Message par Poker »

Alors ça je scotch le sujet !

Merci Goupil

Poker
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#7

Message par Goupil »

Pour gagner encore quelques FPS et limiter l'image qui flash de temps en temps (avec cette nouvelle astuce pas un seul flash en 10 mn d'utilisation)

modifier manuellement la ligne

set g_nRTTExportBatchSize 2

par

set g_nRTTExportBatchSize 4

et zou... 70 fps

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#8

Message par furycane-ffw03 »

Merci Goupil ;)
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#9

Message par Cat »

Ce serait bien si un modo scotchait ce post dans le chapitre installation.... ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Ikky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 14 octobre 2012

#10

Message par Ikky »

bonjour ,
je n'arrive pas à télécharger mfd extractor ,pouvez-vous le récupérer sur le lien du dessus ?

Ikky
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#11

Message par Vico »

Je viens de tester. Le lien donné par Goupil fonctionne chez moi
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Ikky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 14 octobre 2012

#12

Message par Ikky »

Vico a écrit :Je viens de tester. Le lien donné par Goupil fonctionne chez moi

ca viens de chez moi alors , il ne veut toujours pas le lancer

Merci
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2324
Inscription : 05 décembre 2003

#13

Message par MIKE-SIMULATION »

il faut winrar d'installer pour le téléchargement ,enfin !!! je pense .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#14

Message par Goupil »

J'ai essayé avec FireFox et Explorer... ça télécharge

ce ne serait pas encore un coup du Control parental....

(c'est vrai que MFDextractor c'est super chaud !) :sweatdrop:blush::sweatdrop

sinon je vois pas, désolé.

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Ikky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 14 octobre 2012

#15

Message par Ikky »

Bon , enfin réussi , mais en ne faisant rien de spécial , bizarre ....

Pour les MFD étant sous seven , il ma fallut quand même faire la manip pour les avoir . Par contre j'ai une difference sur l'altimetre , est ce un bug ou un réglage ?

merci
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#16

Message par HudLx »

Salut Ikky,

Ce n'est pas à proprement parler un bug: comme sous AF et OF l'altimètre était systématiquement sur 1013 (calage standard), et que le gars qui s'occupait de MFDE a arrêté son développement (je crois), il faut considérer que tes instruments affichent un niveau de vol (Flight Level) plutôt qu'une altitude baro (QNH). Au-dessus d'une certaine altitude, c'est ce que font les pilotes d'ailleurs -> altitude de transition 5.000ft en France, 18.000ft aux States je crois.
Dans BMS, la pression atmosphérique varie en fonction de la météo => donc le QNH change (parfois brutalement et de plusieurs centaines de pieds :sweatdrop) et tu peux le demander à la tour (request QNH). Il faut savoir que sur une journée, le QNH varie rarement de + de 5 Hecopascals (HPa) sur une région donnée, sauf à avoir un vent très fort (isobares resserrées). Donc on pourrait dire que ces changements brutaux (de météo en fait) ne sont pas hyper-réalistes, mais de là à parler de bug... C'est déjà mieux que le calage standard tout le temps (1.013,25HPa / 29.92inHg <- pouces de mercure)

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Ikky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 14 octobre 2012

#17

Message par Ikky »

Merci pour l'éxplication :yes:
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Slayer »

Goupil a écrit :Pour gagner encore quelques FPS et limiter l'image qui flash de temps en temps (avec cette nouvelle astuce pas un seul flash en 10 mn d'utilisation)

modifier manuellement la ligne

set g_nRTTExportBatchSize 2

par

set g_nRTTExportBatchSize 4

et zou... 70 fps

:fox:
Salut Goupil, pour moi j'ai toujours les "flash", et depuis toujours avec BMS j'ai un gros problème d'instabilité, mes MDF gèlent, se figent. J'ai carrément du repasser en mode fenêtré. :sad:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3137
Inscription : 18 avril 2005

#19

Message par Dud FFW36 »

Salut essayé rapidement, toujours le flash et pas de gain supplémentaire de FPS hormis celui du mode fenêtré .
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

#20

Message par Goupil »

Dud , Normalement on est plus en mode fenêtre.

Quoi dire... je ne sais pas... en tout cas, perso je ne reviendrais pas à l'export de BMS... même si les MFD "flash" de temps en temps.

je penses que les situations matériels et système sont tellement différentes que ça ne va pas être facile à dépatouiller.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Slayer »

Cela en aura aidé surement quelques un mais pour moi c'est comme ça. :crying:

Merci quand même Goupil, et au fait félicitation pour ce beau cockpit. The :king: man.
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 887
Inscription : 25 octobre 2009

#22

Message par Splash-Hawk »

J´ai moi aussi des MFDs qui flashs, moins souvent, mais toujours lá, ils se figent aussi de temps en temps, quand au gain FPS, c´est carrément pire, va y comprendre qq chose...
J´ai bien tout re régler en conséquence, mais rien á faire, c´était mieux avant en faisant l´extraction MFDs sur le même PC que Falcon...j´y perd mon Latin
complétement illogique, l´extraction MFDs faite sur un autre PC devrait normallement bien entendu augmenter la puissance de l´ordi qui ne fait donc plus d´extraction MFDs...eh ben non ! ???? bizarre autant qu´étrange...
Image

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#23

Message par furycane-ffw03 »

En fait c'est normal si tu laisses les paramètres par défaut de MFDE. Il faut que tu désactives la compression dans la section network, sinon il pompe des ressources processeurs. Normalement avec une interface Gigabit tu ne devrais pas surcharger le réseau même si ce n'est pas compressé lol
Avatar de l’utilisateur

IRONCED
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 66
Inscription : 14 avril 2002

#24

Message par IRONCED »

Tout d'abord merci Goupil pour ces astuces,
de mon côté les MFDs flashs encore un peu, alors petite question : dans la section networking de MFD Extractor sur quoi vaut-il mieux régler "Image Format" (BMP, GIF, JPEG, PNG, TIFF)?
Et si je peux abuser quels réglages graphiques utilisez-vous? (sachant que je fais tourner MFDE sur un PC Client)

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#25

Message par furycane-ffw03 »

Pour les réglages du serveur, voilà comme je suis :
[Networking]
Image format : BMP (format d'image non compressé, TIFF trop grand, et les autres c'est compressé donc perte de temps et ressources)
Compression type : None (Sinon MFDE essaye de compresser tout ce qu'il envoie sur l'interface réseau)

[Graphics]
Compositing Quality : Highspeed
Interpolation Mode : Low
Pixel Offset Mode : HighSpeed
Smoothing Mode : HighSpeed
Text Rendering Hint : SystemDefault

[Performance]
Poll every 20 ms
Thread priority Normal
Give rendering priority ... ON

[BMS Advanced Options]
Enable exporting ON
Every 4 video frames
16bit color depth

Pour la partie cliente, à toi de voir le meilleur rapport qualité/performance, mais si ton serveur rame ça peut ne rien changer ...
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »