Keystrokes classique modifs

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

Keystrokes classique modifs

#1

Message par emcom1 »

Bonjours dans BMS j'utilise le keystroke classic (je n'ai pas de hotas),j'ai voulu faire des modifs sur les viewS 3d c'est a dire d'avoir les vues 3h 9h 10h 2h rapide avec les touches claviers(vu que je me sert de mon pov hat pour la vue panning) mais rien a faire je l'ai nommé autrement, loader mais ca ne marche pas.
Heu pourquoi?Comment faire?

Merci par avance pour vos explications.
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 887
Inscription : 25 octobre 2009

#2

Message par Splash-Hawk »

au lieu de modifier le fichier keystrokes essayes avec le fichier BMS sous [controllers/Load]

C´est trés mal foutu tout ça, je m´arrache les cheveux pour assigner des fonctions á des switchs,
mais tout n´existe pas ...!
Par exemple le (Radar Designate Target) n´est pas dans Keystrokes !!! hallucinant !!!
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4730
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Mad Fly »

non parce que tu le fais avec le TMS
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par mav-jp »

Splash-Hawk a écrit :au lieu de modifier le fichier keystrokes essayes avec le fichier BMS sous [controllers/Load]

C´est trés mal foutu tout ça, je m´arrache les cheveux pour assigner des fonctions á des switchs,
mais tout n´existe pas ...!
Par exemple le (Radar Designate Target) n´est pas dans Keystrokes !!! hallucinant !!!
Ce qui est hallucinant c'est que l'etre humain a du mal à ouvrir un manuel avant de se jeter sur un produit qu'il ne connait pas.

Je sais pas comment vous vous démerdez mais moi je loade BMS.key, avec mon profil cougar full realist en DX et pas besoin d'aller trifouiller dans des fichier keystroke !!

Radar designate Target n'existe plus depuis belle lurette dans la serie et fait maintenant partie de la grande famille des RTFM.

ca y est ........ je fatigue , pardon LOL ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#5

Message par Buzzz »

Au fait JP, il manque le keystroke "Designate next target". Tu peux m'aider ?


Non, sans rire, 100% avec JP sur ce coup là.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 887
Inscription : 25 octobre 2009

#6

Message par Splash-Hawk »

eh ben, que de patience pour un prof... ;-)

Radar designate target est bien la, je l´ai assigner hier, non mais!

Mes manuels sont bien ouverts, et merci de nous prendre pour des Mongoliens, ;-) mais vu la complexité de certaines fonctions/systémes etc
un post sur check-six aide vraiment á y voir plus clair et il y sera consulter par beaucoup d´autre retardés qui aussi se tapent les 675300pages du/des manuels...+ les bugs.

Ceci dit, loader BMS.key profil cougar est peut être la meilleur solution, effectivement...

ca y est ........ je fatigue aussi, pardon LOL ;-) trop de BMS...
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 887
Inscription : 25 octobre 2009

#7

Message par Splash-Hawk »

mav-jp

tu ne vas quand même nous dires que tout ça est limpide comme de l´eau de roche,
intuitif á souhaits, stable et sans conflits et aucuns bugs, tout fonctionne á la perfection du premier coup aprés la lecture des 23400 pages du/des manuels ???

Je pense que tu as raison,
Loader le fichier bms.key dans le Cougar est une bonne idée( si tu en as un ), même si cette manip fait peur á beaucoup de monde, c´est quelle page(s) du manuel ça déja? ;-)
Si tu as oublier, le lien nous suffira...
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Désolé mais je suis de l'avis de Mav. Le manuel (ici par exemple le Manual-BMS), ils ce sont vraiment donné beaucoup de mal pour l'écrire. Je pense que c'est pas difficile de regarder. Tu l'ouvres, bam dès la page 29 (premiere page dans la partie "flight"), tu as les assignations. Tu vois TMS? tien qu'est ce que c'est que ca? Ben tu tournes la pages, 30, ou bam, TMS tu as toutes les explications. Et tu vois qu'il désigne la cible aussi, entre autres.

Loader le BMS key dans le cougar??? mais non! .key c'est un keystroke. Tu le load par Falcon, manip qui existe depuis la sortie de Falcon. Rien avoir avec le cougar. Le cougar c'est des fichier TMM et TMJ qu'il prend.

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#9

Message par furycane-ffw03 »

On ne charge pas un .key dans le cougar, ça c'est le fichier d'association entre des commandes claviers ou directX et les commandes des switchs dans le cockpit.

Dans le cougar on charge un profil qui est l'association d'un fichier .tmj (joystick) et d'un fichier .tmm (macro). Ce profil sert à faire l'association entre les boutons de ton joystick, et les commandes calviers ou directx qu'ils va produire quand tu les presses.

Si tu veux un lien je ne peux que te conseiller d'aller lire cet article (en anglais) pour comprendre deux ou trois trucs : http://www.benchmarksims.org/forum/cont ... g-Facility

Et dans le répertoire user/joystick/cougar/DUNC_DX tu retrouves un ensemble de fichiers .key .tmj et .tmm faits pour fonctionner ensembles, à condition de les charger aux bons endroits respectivement !

EDIT : Arfff, grillé par amraam !
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 887
Inscription : 25 octobre 2009

#10

Message par Splash-Hawk »

Merci de votre précieuse aide (furycane)

AMRAMM (oui je voulais dire, "Loader le fichier bms.key" evidemment pas DANS le cougar en tant que fichier.)

Désolé les gars, mais la prise en main d´une bestiolle comme BMS va forcémment faire poser
beaucoup de questions , á beaucoup de monde impatient !!

Merci pour eux ! (nous)
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#11

Message par Buzzz »

Spalsh-Hawk, bien sûr on s'attend à des questions, mais il faut voir comment tu amènes ton problème. Je te cite texto :
Splash-Hawk a écrit :C´est trés mal foutu tout ça, je m´arrache les cheveux pour assigner des fonctions á des switchs,
mais tout n´existe pas ...!
Par exemple le (Radar Designate Target) n´est pas dans Keystrokes !!! hallucinant !!!
Comment est-on censé prendre cette affirmation ? :crying:
Nous sommes prêts à répondre à toute question, mais il faut peut-être penser à éviter ce genre de réactions à chaud :sweatdrop
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Splash-Hawk
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 887
Inscription : 25 octobre 2009

#12

Message par Splash-Hawk »

Buzzz a écrit :Spalsh-Hawk, bien sûr on s'attend à des questions, mais il faut voir comment tu amènes ton problème. Je te cite texto :

Comment est-on censé prendre cette affirmation ? :crying:
Nous sommes prêts à répondre à toute question, mais il faut peut-être penser à éviter ce genre de réactions à chaud :sweatdrop
C´est le plus grand probléme des forums !
Toujours difficile de pouvoir doser les nuances pour une lecture précise du ton intentionné...

Bref, ben je ne vois pas trop ce qui te choques, le ton est sincére, spontané, un poil irrité, désolé, mais quand je dis c´est mal foutu, je veut dire par lá que dans le menu Controllers, le choix pour assignement des fonctions aux boutons pourrait être mieux conçu... á mon humble avis bien sûr.

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#13

Message par emcom1 »

En fait je n'ai pas de hotas et je ne me sert pas du keystroke BMS mais du classique c'est peut etre ca qui pose probleme?

Merci

furycane-ffw03
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2811
Inscription : 06 mars 2003

#14

Message par furycane-ffw03 »

C'est quoi le keystroke classique ?

Celui par défaut est celui que tu devrais utiliser si tu n'as pas de hotas !
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#15

Message par Vico »

Mon point de vue :
Il y a déjà 2 keystrokes de fournis avec BMS, et à mon sens, c'est déjà un de trop;)
Avec un seul, suffisamment proche de celui d'OF, c'était déjà pas mal. Ensuite, les modifs, c'est un peu en fonction des config de chacun et ça peut faire beaucoup de différentes.

Sinon, c'est "pas mal fichu", c'est juste réaliste. Demander une touche pour le radar designate target est aussi incongru que demander une touche pour la séquence de mise en route de l'avion (Comme dans FSX:crying:).
Et il y a pas mal de questions pour BMS qui ont été posées du temps d'OF (voir sa FAQ) et dont la réponse est toujours valable pour BMS (la radio, la roulette de nez, la config des MFD, la DTC...:innocent:)

Mais bon, pour le savoir il fallait pouvoir utiliser OF (ce que certaines config ne permettait pas).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#16

Message par Breizh »

J'ai la même impression concernant ces questions.

Certains voudraient lancer le jeu et que tout roule facilement mais c'est pas aussi simple, il y a des bases a connaître avant de poser des questions.

Le point le plus important pour moi est la lecture de la doc de Falcon.
Un exemple, hier soir avant un vol en MP, je me suis aperçut que certains ne connaissaient pas la vitesse à laquelle on peut actionner les freins à l'atterrissage.

C'est du basic mais compte tenue du nouveau modèle de vol c'est des choses a savoir pour ne pas entendre des trucs du genre"on arrive pas a atterrir sans casser quelque chose ou sortir de la piste".

Donc pour ceux qui n'ont pas d'expérience de Falcon ou qui reprennent depuis un arrêt prolongé je vous recommande de lire le manuel livré avec le jeu original ensuite un peu de SP3, la doc EDC, le Dash34 et pour finir le manuel de BMS.

Quand vous aurez lu et intégré cette documentation il ne restera plus beaucoup de question.

Et bien sur training, training et training:yes:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »