Tempête Xynthia... .

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Tempête Xynthia... .

#1

Message par Markus »

Hello la compagnie....

C'est avec mon Iphone que je communique en ce moment, pas façile mais c'est déjà ça.

J'éspère que pour vous tout va bien, et que personne n'a subit de dégâts.
Je suis sans electricité et sans réseau depuis vendredi soir. Les coupures EDF ce vendredi soir etaient toutes les 3mns pour 2 mns de lumière.
De plus, pas de tèl fixe comme pas de réseau depuis ce vendredi.
Aller comprendre pourquoi, sachant que la tempête c'était samedi.

Donc, ce samedi, en plus du vendredi, tempête sur le coin de la figure.
pas de gros dégâts materiel à part quelques tuiles et un auvent en plexi qui ont volé pour ma part.
Seulement, c'est le reste du département qui a volé en éclat. Le quartier des minimes à La Rochelle est dévasté, la ville est en piteux état, les bateaux sur les routes avec des jours et des jours pour les remettre à l'eau et les réparer. Les arbres sont couchés ou coupés en deux.
L'île de Ré est coupée en 3 et non en 2 comme le prétendent les infos.
St Clément des Baleines, Ars en Ré n'ont plus de digue pour se protéger des fortes marées attendues ces jours-ci et pendant 10 jours. Ce qui correspond à voir ces villages les pieds dans l'eau 2 fois par jour.
Le littoral est couché, et les salles de sport du departement sont jonchées de lits de camps. Les hélicoptères sont sans arrêt en train de passer au dessus de ma tête, un nombre impressionnant de camions et d'ambulances passent sur les routes, avec des détours de 3 ou 4 heures pour faire 20kms.
Dans les terres, on ne sait plus ce qu'est un hangar. Des tôles et des tôles partout. Et si ce n'est pas des tôles, c'est de l'eau... . Tout est innondé par des crues incroyables. Même le petit ruisseau de rien du tout s'est transformé en tueur psychopate imprévisible et sournoi... .
Les gens sont hagards, vidés, sans rien, insensibles au chaud comme au froid.
Les animaux sont terrifiés, et quand les animaux vont mal, ce n'est en rien rassurant, et je ne vous parle pas de la Vendée, un peu plus au nord... .
Bref, des morts et des larmes pour ceux qui ont tout perdu et dont les assurances sont en train de se demander comment faire pour ne pas rembourser, ou du moins un minimum. Vous connaissez le capitalisme sauvage ?, c'est la deuxième tempête après une vraie tempête. Celle qui met 2 ans à vous rembourser, à vous faire admettre que tout était vétuste avant la tempête, pas de facture / pas de remboursement car pas de preuve d'achat. Mais pendant ce temps, il n'y a pas de perspective pour retrouver son toit tant que le protocole des assurances n'a pas fait son chemin. Demandez aux viciculteurs des Landes où ils en sont depuis 2 ans... .
Bref, bien des gens ici pleurent... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

#2

Message par Serpentaire »

Salut Markus,

dans l'espoir que pour toi et ta petite famille les soucis liés à cette tempête sont minimums.

Les images télévisées d'hier soir ont en effet montrées les dégats nombreux en Vendée et Charente. Pour ce qui est de la région Versaillaise, quelques arbres et panneaux au sol, donc rien de comparable.



Dans l'attente du retour à la normale pour toi, je te souhaite tout le courage nécessaire et t'envoie toute mon amitié.

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28377
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

Bon courage !!!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#4

Message par MAD EAGLE »

Bon courage à toi et à tes proches.

J'ai pu suivre l'évolution de la tempête en liaison avec mes collègues de LA ROCHELLE, tout en étant à ANGOULEME où cette dernière a fait des dégâts mais moins importants que dans le 17 et le 85.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22057
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par Milos »

Salut Markus

J'ai pensé à toi quand j'ai vu les images. Vous avez salement ramassé.

Et comme tu dis, le pire c'est le lendemain quand il faut comptabiliser les dégats (et pas seulement matériels) avec les assurances qui sont aux abonnés absents alors qu'elles sont toujours très rapides pour encaisser l'argent. Il y a des gens qui ont tout perdu.

Garde courage
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mongoose
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1934
Inscription : 04 janvier 2009

#6

Message par Mongoose »

La nature fait souffrir parfois; on sait de quoi elle est capable mais elle au moins ne nous fait jamais de promesses.
En revanche, ces maudites assurances, dont le potentiel de mauvaise fois est grand et connu, rajoute encore de la souffrance de par son cynisme mercantile et accentu le traumatisme. C'est immonde !!

Courage Markus.
Image


Carte mère MSI B150M - Intel Core i5-7400 - Cooler Master Hyper 212 EVO - Sapphire RADEON HD 7850 2 Go - 8GB DDR4 2400 - Alimentation Antec HCG 520W 80PLUS Bronze - Ecran LG 27" - Thrustmaster Hotas Cougar - Thrusmaster MFD - 2 écrans LCD 8" - Track IR 5 + Track Clip Pro - ICP by Cat Plombe - Saitek Pro Flight Combat Rudder Pedals - Win.7 64bits - Falcon BMS

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#7

Message par mikyjax »

J espère que ca va s arranger pour toi et tes proches Markus.... courrage :sad:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11639
Inscription : 17 septembre 2001

#8

Message par jeanba »

Bon courage
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#9

Message par Jallie »

pas facile de voler Falcon sur groupe électrogène ..quand ça souffle fort dehors !!!

le bruit des tuiles qui décollent elles -aussi , ça pertube !!!


au contraire de vous ... le réchauffement de la planète ici semble plus bénéfique

pas un seul cyclone sur la tronche pour l'instant depuis le début de la saison cyclonique ( même pas un petit bout de queue avec les grosses précipitations qui vont avec )

il y a toujours des cyclone dans la zone , mais ils sont TOUS passés largement à l'est de l'île :yes:

ici , tout va bien ... (pour l'instant , faut quand même croiser les doigts un peu )



EDIT :

je viens de voir quelques images aux infos .. o_O impressionnants les dégâts .

surtout sur la distance à l'intérieur des terres, un peu comme une vague de tsunami. :wacko:

et le pire, c'est que les contrats d'assurance sont sous les eaux eux aussi !!! alors pour les retrouver :huh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#10

Message par Black Angel »

Bon courage pour la suite Markus.:yes:
Je t'envois un peu de soleil et de chaleur de Tahiti :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

spicer
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 140
Inscription : 14 septembre 2002

#11

Message par spicer »

Bon courage Markus a toi et ta famille. et bien sur a tous ceux victime de cette tempête
http://heritage-sc.org/
http://www.badbirds.net

INTEL I7 3770K; 16Go de DDR3 dual; Gigabyte GeForce GTX 1060 OC - 6 Go GDDR5 ; SSD crucial M550; X55;
connexion fibre 900mb/s (112mo/s)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

Eh bhen pendant la tempête, je décollais en Transall pour une mission de relève en Lituanie !

C’était hier matin à 10H … le vent qui au départ nous interdisait de rouler (supérieur à 50kts) à fini par tourner dans l’axe de piste, et comme on avait la veille tracter l’avion dans une alvéole a proximité du seuil, on avait pas a subir trop de composante de travers…

Résultat… décollage avec un vent du 260° 35kts rafales 48 … L’avion montais super bien après de déco ;) … En revanche au sol, ça brassait sévère … on aurait cru être dans un CB ! Sauf qu’on était bel et bien au sol … :wacko:

J’appends seulement à l’instant qu’il y a eu des victimes et de gros dégât! :sad: … Je m’en suis douté cependant, car en allant à l’escadron en voiture hier matin vers 6h du mat, j’ai bien cru que c’était la fin du monde …. Plus d’éclairage public, plus d’électricité dans les villages, les arbres à l’horizontale et le plus étrange, l’impression d’être le dernier vivant car je n’ai croisé absolument personne durant les 20 minutes de route !
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4051
Inscription : 16 avril 2009

#13

Message par Vico »

Courage Markus, ainsi qu'à tes proches.:sweatdrop
On ne peux que compatir face au désarroi des populations touchées par les éléments déchainés.:sad:

Comme Black Angel, je t'envoie un peu de soleil ...que les gens du nord ont dans le cœur.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Acrid
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 753
Inscription : 06 septembre 2005

#14

Message par Acrid »

Le Acrid a eu du pas mal de bol

habitant sur la côte nord à 5 km de la rochelle la nuit a été dure dure.
Le toit de ma cabane de jardin a été en partie emporté mais celui de la maison a résisté.

ayant la chance d'habiter au sommet de petites falaises de 5m pas d'inondations mais à 2 km de chez moi à Charron des gens sont morts noyés.
Quelle catastrophe !

La rochelle est sous les eaux dans le vieux port avec des bateaux çà et là.

coupure d'électricité pendant toute la nuit et la journée d'hier mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre dans mon village de Marsilly.
Image
Avatar de l’utilisateur

olmes09
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1181
Inscription : 19 décembre 2004

#15

Message par olmes09 »

salut à toi markus et bon courage.

une pensée pour toutes les victimes de cette terrible tempête.
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4728
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Mad Fly »

bon courage à tous les habitants de la zone
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Frog
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 04 mars 2006

#17

Message par Frog »

Ici, A Mons en Belgique, la tempête avait perdu en intensité, ca s'est limitée à de fortes rafales, un peu d'eau en dessous des portes exposées aux vents et beaucoup de pluie. Rien de comparable donc à ce que vous avez subi dans la région. je suis de tout coeur avec toi et toutes les personnes sinistrées !
Quelle catastrophe ! On entend plus que ça, le élèments se déchaînent même sur notre bonne vieille Europe maintenant !

Bon courage à toi et ta famille.

Frog
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22057
Inscription : 27 janvier 2004

#18

Message par Milos »

Hallucinant des gens ont dit avoir survécu car ils savaient nager. Ils sont sortis,en nageant, par les fenêtres.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#19

Message par AMAX »

Courage à vous et dit nous si on peut t'aider en quoi que ce soit.
n'hesite pas, on a un belle communauté.

vraiment imprssionnant cette tempête
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#20

Message par Markus »

Merci à tous pour vos encouragements... .

Maintenant qu'il n'y a plus d'espoir, on va commencer à déblayer, ranger, refaire, reconstruire... .

Merci pour vos mots... .

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

#21

Message par Jallie »

dur ! dur ... même très dur , quand on voit les reportages aux INFOS

Pour se rappeler comment c'était " AVANT"
un magazine qui avait eu du flair cet été



--> la balade proposée ;)

Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6884
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par dimebug »

j'ai de la famille dans le coin, eux sont passé au travers mais d'autres... j'espere surtout que la région va se relever vite.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Nayfe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 563
Inscription : 17 août 2003

#23

Message par Nayfe »

Une grande pensée à toutes les victimes et à toi Markus :(
De la part d'un ex-Buzzard nostalgique ...
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Slayer »

il est évidant que je me joins à tous pour te souhaiter le meilleur pour la suite. Courage Markus... :flowers:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »