Buzzards' Dog Conquest

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 26 août 2004

Buzzards' Dog Conquest

#1

Message par chataz »

Salut gentlemen,
Les Buzzards organisent , cette année encore, un tournoi de Dog Fight.

Tournoi DFG 1Hvs1H F-16 B52
Comme je vous l'avais déjà plus ou moins annoncé, j'organise intra muros aux Buzzards un tournoi de DFG Gunzo only sur 3 points et IR+BVR sur 3 points.
Les règles sont simples, c'est le premier arrivé à 6 points gagnants dans les règles du respect de la connection.

Il y aura donc un total de 6 points au total.
-3 qui devront être gagnés uniquement au canon
-3 qui devront être gagnés avec à disposition des pilotes pour gagner :
le canon + 2 missile IR AIM9-X + 2 Amraam 120-C pour chaque F-16.

Ici, uniquement des participants en F-16 vs F-16 block 52.

1-Après 20 secondes cockpit, si problème de TIR, de config HOTAS, ou autres handicaps non signalés, le combat est engagé et ne peut plus faire l'objet d'une relançe. Le vainqueur sera celui qui marquera le point. Une seule relançe avant 20 secondes est autorisée par joueur.

2-Soyez humainement fairplay, à la façon Buzzards ;).

3-Une durée de 15 jours est donnée pour la / les rencontres en cours entre les pilotes. A eux de s'organiser pour définir le jour de leur rencontre dans ce delai.

4-Si dans un delai de 15 jours un des 2 pilotes ne trouve pas le moyen de rencontrer son adversaire pour la bonne marche du tournoi, il sera définitivement radié de la compétition.

ATTENTION !, UNE LISTE DES APPAREILS AUTORISES AU TOURNOI POUR LES DISCIPLINES AVEC CHOIX DE L'APPAREIL VA ETRE MISE EN LIGNE D'ICI QUELQUES JOURS.


TOURNOI 1H vs 1H- AVIONS AU CHOIX
Il y aura un total de 6 points.
-3 qui devront être gagnés uniquement au canon
-3 qui devront être gagnés avec à disposition des pilotes pour gagner :
le canon + 2 missile IR au choix + 2 missiles BVR au choix pour chaque appareil.

C'est ici la discipline la plus difficile dans ce type de rencontre, car on ne connait pas la config de l'adversaire.
C'est aussi le type de rencontre le plus réaliste, puisque vous serez confronté à un adversaire qui possèdera un appareil différent du votre.
Si toutefois vous choisissez le même appareil, c'est des choix personnels qui font parti de ce tournoi. Cela sous entend que si demain vous tombez contre un adversaire qui possède le même appareil que vous, vous pourrez tomber le jour suivant contre un M2K ou un Mig29 ou un etc... .


TOURNOI 2H vs 2H- F16 Blk 52
Il y aura un total de 6 points.
-3 qui devront être gagnés uniquement au canon
-3 qui devront être gagnés avec à disposition des pilotes pour gagner :
le canon + 2 missile IR AIM9-X + 2 Amraam 120-C pour chaque F-16.

Ici, uniquement des participants en F-16 vs F-16 block 52.

Il faudra former des paires afin de créer des équipes de 2.
Si toutefois il y a des difficultés à créer des paires, on pourra toujours les tirer au sort.


TOURNOI 2H vs 2H- AVIONS AU CHOIX
Il y aura un total de 6 points.
-3 qui devront être gagnés uniquement au canon.
-3 qui devront être gagnés avec à disposition des pilotes pour gagner :
le canon + 2 missile IR au choix + 2 missiles BVR au choix pour chaque appareil.

C'est ici la discipline la plus difficile dans ce type de rencontre, car on ne connait pas la config de l'adversaire.
C'est aussi le type de rencontre le plus réaliste, puisque vous serez confronté à des adversaires qui possèderont un type d'appareil différent des votres.
Si toutefois les deux équipes ont le même appareil, c'est des choix personnels qui font parti de ce tournoi. Cela sous entend que si demain vous tombez contre une équipe qui possède le même appareil que vous, vous pourrez tomber le jour suivant contre des M2K ou des Mig29 ou des etc... .

Attention cependant, les pilotes d'une même équipe doivent posséder le même appareil.


Version: Open Falcon 4.5 (ou compatibles)
Prière aux pilotes intéressés de s'inscrire rapidement.
Les régles precises seront énoncées aux participants.

Ouvert à tous les pilotes de tous niveaux!!

[Edit: Markus]

Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#2

Message par Cheyenne »

Salut Chtaz,

C'est une super idée ce tournoi.:Jumpy::Jumpy:

Comptez sur moi même si mon niveau est loin d'être excellent.

Question: Y aura t-il un arbitrage? Si oui comment?

A +
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 26 août 2004

#3

Message par chataz »

Non, il n'y a pas d'abitrage dans le sens où aucune tierce personne ne sera dans le monde 3D pour suivre les évolutions des combattants et compter les coups.

Cependant, il y a des règles.
Elles ne sont pas énoncées dans le présent post mais tout le monde les connait et celles-ci seront rappelées plus tard:
-civilité entre pilotes,
-respects des rendez-vous (un temps de 15 jours est laissé aux pilotes et aux équipes afin d'organiser leur rencontres),
-bonne humeur quels que soient les resultats,:wacko:
-tenir ses engagements durant la totalité du tournoi.


Il s'agit evidemment d'un jeu de massacre où l'on gagne avec panache!

@Cheyenne. Si tu desires participer aux rencontres en équipes, trouves un coéquipier. Je sais que Cougar est en solo également. Peut-être veut il s'inscrire en binome...
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#4

Message par Markus »

Détail important, lorsqu'on choisi son avion pour les rencontres en 1Hvs1H avion libre, et 2Hvs2H en avion libre, on ne peut plus changer d'avion jusqu'à la fin du tournoi dans ces deux disciplines.

@Cheyenne, un arbitrage aura lieu, et si il y a une mésentente entre 2 joueurs ou 2 équipes, trois arbitres neutres faisant parti du tournoi dans d'autres équipes et quelque soit la discipline choisie, vôteront par déliberation après écoute des parties.
La majorité arbitraire donnera raison.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#5

Message par Markus »

C'est bien ce que je craignais.... .

Bon, salut à tous, je retourne sur mon forum, et comme le dit l'expression, "qui m'aime me suive" !!.
Je ne vous attends plus, autrement il ne se passera rien.

@Ghost:
Perso Ghost, je ne comprends pas pourquoi tu insistes avec des salles Falcon sur C6 !!.
A part les p'tits problèmes techniques, il n'y a plus matière à entretenir des salles soit disant pour les parties actives sous Falcon, puisque de toute façon toutes les escadrilles ont leur propre forum pour se donner rendez-vous tous les 36 du mois pour voler à 3.

Entre escadrilles fantômes et pilotes fantômes, tu as ici des salles fantômes pour poster des sujets fantômes, ou des questions sur l'ICP qui n'ont rien à voir avec la partie active de Falcon, à savoir : VOLER.

Bref, des salles fantômes quoi... .

Je me permets de concevoir complètement les excuses à ne pas pouvoir voler, quelles soient familiales, professionnelles ou mal de crâne, mais au bout du compte, je ne peux ignorer le résultat de l'inactivité sous Falcon.

@+Markus

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par mav-jp »

Markus a écrit :C'est bien ce que je craignais.... .

Bon, salut à tous, je retourne sur mon forum, et comme le dit l'expression, "qui m'aime me suive" !!.
Je ne vous attends plus, autrement il ne se passera rien.

@Ghost:
Perso Ghost, je ne comprends pas pourquoi tu insistes avec des salles Falcon sur C6 !!.
A part les p'tits problèmes techniques, il n'y a plus matière à entretenir des salles soit disant pour les parties actives sous Falcon, puisque de toute façon toutes les escadrilles ont leur propre forum pour se donner rendez-vous tous les 36 du mois pour voler à 3.

Entre escadrilles fantômes et pilotes fantômes, tu as ici des salles fantômes pour poster des sujets fantômes, ou des questions sur l'ICP qui n'ont rien à voir avec la partie active de Falcon, à savoir : VOLER.

Bref, des salles fantômes quoi... .

Je me permets de concevoir complètement les excuses à ne pas pouvoir voler, quelles soient familiales, professionnelles ou mal de crâne, mais au bout du compte, je ne peux ignorer le résultat de l'inactivité sous Falcon.

@+Markus
Mon cher markus,

ce que tu constates aujourd'hui ne date pas d'hier.... je l'ai toujours dit, les nouveaux pilotes motivés pour voler comme toi et moi peuvent l'entendre ;se comptent sur les doigts de la main chaque année...

Les salles C6 n'ont jamais eu vocation à parler de vol. Il fut un temps ou certaines questions techniques pointues étaient abordées sur C6...mais depuis que les personnes "techniques" ont été écartées...bah y'a plus que des questions de base.

En fait les salles falcon C6 ont survécu pendant longtemps car c'était un bon défouloir, prises de becs et autres joyeusetées.... (un frugals à la fancaise en gros)

Maintenant que ca a été interdit...bah les salles F4 - C6 n'intéressent plus personnes car

1) c'est pas là qu'on parle de vols ou rencontres

2) c'est pas là qu'on parle de technique...

en bref tu as raison dans ton analyse....what for ?
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#7

Message par PiF »

Markus a écrit : Perso Ghost, je ne comprends pas pourquoi tu insistes avec des salles Falcon sur C6 !!.
Ça serait con de devoir les rouvrir par la suite. lol
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Explication plus simple et plus rationnelle: on a moins de nouveaux qu'auparavant, ce qui est normal en l'absence de vraies nouveautés depuis maintenant plusieurs années, et la plupart des sujets sur le vol ont précisément déjà été abordés en long et en large. Le forum est à présent une banque d'archives énorme, qui peut répondre à la presque totalité des questions qu'un nouveau peut se poser.

Qui plus est, l'EDC joue un rôle majeur dans les réponses à apporter aux nouveaux.

Quant aux anciens, il paraît naturel qu'ils n'aient plus beaucoup de questions à se poser, vu que pour la plupart d'entre nous ça fait un moment que nous sommes dans le circuit.

Enfin, l'absence de nouveautés joue aussi un rôle dans une relative désaffection de certains anciens. C'est humain, on peut se lasser.

Un autre truc, mine de rien important, je le constate chaque jour: pas mal d'entre nous ont commencé en fin d'adolescence ou à la vingtaine. Ceux-là ont fini, pour nombre d'entre eux, à acquérir femme et enfants, et responsabilités au travail (ben ouais, le taux de cadres et de techniciens est ici sur-élevé). Ca joue énormément chez les anciens.

(Tel n'est d'ailleurs pas mon cas, pour ce qui est d'une éventuelle désaffection, mais le boulot, la reprise d'études et la préparation du Bourget me prennent pas mal de temps, sans compter l'EDC que je devrais reprendre d'ici peu si j'arrive à aménager mon emploi du temps, de sorte qu'à mon grand regret je n'ai vraiment aucun moment libre pour des rencontres de ce type.)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#9

Message par Markus »

PiF a écrit :Ça serait con de devoir les rouvrir par la suite. lol
Oui, ça je peux le comprendre, mais en attendant.... .

Mav et Wild, c'est lu avec un interêt que je connaissais déjà, sans y être vraiment résigné.

J'ai 40 balais, 3 enfants (14 - 10 et 5 ans), plus de 45 heures de boulot par semaine, chef d'entreprise, et j'y arrive.
Quid ?

@+Markus

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#10

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

En ce qui me concerne, mon analyse de ce manque d'activité flagrant, est exactement celle énnoncée par Wildcat. D'autre part, ceux qui ne visitent pas seulement C6 le savent bien : ce phénomème ne touche pas seulement le forum C6... Il n'y a qu'a voir l'activité sur Frugal's... C'est flagrant!!! Je ne reviendrais pas sur la quasi-inexistance de discussion de sujets pointus : Wildcat l'a donnée : pas de nouveau, pas de question.

Pour le manque d'activité communautaire, la réponse transpire à chaque réponse sur http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=155703 Cet état de fait est simplement lié au fait que malgré ses qualités indéniables, Falcon vieillit de plus en plus en plus mal... Et ce qui se passe pour Falcon n'est que la ré-edition de ce qui s'est passé pour F18 Janes, un autre simulateur comparable à Falcon pour ses qualités... et ses lacunes faces aux avancées des simulateurs plus récents... sauf que c'était 5 ans avant Falcon... Qui volent encore sur F18-Janes de nos jour si ce n'est une fois par si par la... Pourtant son avionique est encore au top pour le F18 et bien des aspects de ce simu sont encore de nos jours inégalés... mais ca ne suffit plus à 99% d'entre nous (pour ne pas dire 100%).

Même avec une avionique 100% réaliste, qui serait prêt de nos jours à voler dans un paysage en fil de fer..., dans un ciel sans nuages ou sans ciel bleu... Certainement quelques-un vont répondre moi!! Je demande à voir pour combien de temps... Les pilotes volent-ils eux dans un paysage en fil de fer.... Une approche de cible, un largage CCIP se fait-il sans prendre en compte la topologie des lieux... L'atmosphère n'est-elle pas un élément essentiel de la planification des vols... J'ai moi-même longtemps pensé que que la qualité du simulateur que je cherchais se mesurait aux nombres de boutons... Moins avis est maintenant plus mitigé : l'avionique et l'environnement EM est essentiel mais ni plus ni moins que le rendu de la topologie et de l'atmosphère...

Au delà de ca, le problème est aussi d'attirer de nouveaux pilotes pour palier à la perte de ce qui ont maintenant délaissé Falcon pour x raisons que ce soit ... mais comment le faire en l'absence d'un nouveau simulateur digne de ce nom... Par nouveau je veux dire non seulement nouveau en terme de fonctionnalité, mais aussi qui tourne sur un OS actuel, en tirant partie des possibilité actuelles des processurs, CG,exct.. Je doute que ce puisse être le cas sans un nouveau produit commercial au gout du jour à tout les sens du terme. Ca ne veux évidement pas dire que je bouderais une possible évolution du logiciel le plus utilisé sur mon HDD mais Jje vois mal un nouveau patch (fut-il une évolution majeur) Falcon attirer en masse de nouveaux pilotes... Et c'est pourtant le point clé d'une communauté et des activités communautaires qui vont avec.. Quelques vieux de la vielle qui vont revenir, quelques nouveaux qui au hasard d'une recherche fructueuse tomberont dedans... J'ai malheureusement du mal a croire que ca ira au delà de ça... et ca risque d'étre trés loin de la grande époque de Falcon que certains d'entre-nous ont connu. Mais il me semble que c'est l'évolution naturelle des choses.

Je reste confiant que d'ici quelques temps, cette petite révolution que j'attend arrivera, en attendant je prend mon mal en patience en entretenant mon Falcon tout en prenant le temps de me diversifier : c'est l'ocasion ou jamais.

Bons vols à tous sur le simu qui vous plaira :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17399
Inscription : 08 septembre 2001

#11

Message par DeeJay »

Que le Père Noël t'entende mon Cougar ! :notworthy

Mais perso ... même si effectivement je ne peux pas trop participer et vous savez bien pourquoi ... F4 restera encore longtemps le PLUS réaliste et CONFORME simulateur d'avion de combat moderne sur BIEN des points de vue ... :yes:

Je ne ferai que reprendre une phrase de MavJp :
mav-jp a écrit :
Les graphismes considérés dignes de ce nom aujourd'hui seront completement obsoletes dans 2 ans...

Le realisme d'aujourd'hui pourrait etre toujours inégalé demain...


;)

A+

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#12

Message par Cougar FFW04 »

Je suis en partie d'accord avec ça, bien que le réalisme ai bien des facettes et qu'il ne se limite pas à des boutons mais à un tout n ce qui me concerne...

Mais le point le plus important pour qu'une communauté vive n'est pas tant les qualité d'un simulateur (on parle forcément de celui qu'on aime) mais de la possibilité d'attirer des nouveaux... sans simu réellement nouveau, je faisais simplement part de mes doutes sur ce point.

Bons vols :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#13

Message par mav-jp »

Cougar FFW04 a écrit :Je suis en partie d'accord avec ça, bien que le réalisme ai bien des facettes et qu'il ne se limite pas à des boutons mais à un tout n ce qui me concerne...

Mais le point le plus important pour qu'une communauté vive n'est pas tant les qualité d'un simulateur (on parle forcément de celui qu'on aime) mais de la possibilité d'attirer des nouveaux... sans simu réellement nouveau, je faisais simplement part de mes doutes sur ce point.

Bons vols :cowboy:

Pas d'accord avec ca...ce n'est pas un nouveau simulateur qui attirera des nouveaux pilotes...

Les personnes qui sont pretes à s'investir dans un vrai simu sont pas légions chaque année...ca n'a RIEN a voir avec la qualité du simu, c'est intrinsequement lié à la cible/type de produit.

Aujourd'hui a part les passionés, tout le monde s'en tape d'un simu de vol...

En consequence, seuls les passionés utiliseront un simu de vol quelque soit ses qualités...et ces memes passionés seraient pret à voler sur un simu fil de fer s'il le fallait...

Enfin, combien de fois faudra t'il le répéter...JAMAIS aucun simu commercial n'atteindra le niveau que peut atteindre F4, c'est tout bonnement économiquement impossible. Si vous pensez le contraire , vous vous faites des illusions.
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#14

Message par mav-jp »

Et j'en veut pour preuve:

Vous avez l'impression que ca bouge plus sur le forum LOMAC ?
Vous avez l'impression que ca bouge plus sur le forum BS ?

Que NENNI !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1369
Inscription : 26 août 2004

#15

Message par chataz »

Trés juste déduction mon cher Mav!
Alors?
Crise de passionnés veut dire manque de passion?

Avec le passage de l'aviation de combat à l'utilisation bientôt systématique des Drones, je pense predire une arrivée massive d'anciens pilotes de chasse vers nos simulateurs et donc, dans les salles c6 :innocent:

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#16

Message par Cougar FFW04 »

Salut Mav,

C'est ton avis et je le respecte mais je ne le partage pas...

Si on ne veut pas se retrouver a 3 pelés et 2 tondus sur un simulateur, il faut de nouveaux pilotes en masse pour qu'a la fin il en reste encore quelques uns... Il y a 10 ans, toi, moi, lui, elle et bien d'autres avons bien été séduit par Falcon... Pourquoi n'en serait-il plus ainsi... les 'nouveaux' rêvent aussi d'un bon simu qui demande un gros investissements, de lire des pages et des pages pour mettre l'avion et l'avionique en route... mais s'ils ne le découvrent pas car Falcon n'est pas vraiment le simu qu'on trouve facilement de nos jours... et bien on est pas prêt de les voir arriver ces nouveaux pilotes...

Pour ce qui est des passionnés qui volent en fil de fer... Qui vole encore sur F18 Janes... pourtant niveau avionique c'est inégalé... et il y a certainement autant de fan de F16 que de F18...

Pour ce qui est de BS, LOMAC ou autre, ca ne peut pas être pire que Falcon en ce moment...

quand a ce qui pourrait sortir au niveau commercial, je pense que tu t'avance un peu trop sur la question...

Dans tout les cas, inutile d'épiloguer car la réponse c'est demain ou presque...

Bons vols :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#17

Message par mav-jp »

C'est pipeau ca Cougar le coup du recrutement en masse pour en extraire les 3 pasionnés...

Tu as trop d'expérience en patrouille pour dire ca, tu sais tres bien qu'en 2 jours tu détectes si une recrue va voler ou passes juste en coup de vent ... c'est pas en visant la masse que tu vas attirer ce dont tu as besoin

je maintiens: l'aviation et en l'occurence les simus de vols ne passionnent plus les jeunes d'aujourd'hui qui n'ont plus la passion d'investir des heures de leur temps dans des bouquins et préferent s'abrutir sur Wolrd of Warcraft ou autres trucs du genre

Quand au truc commercial je maintiens... toute boite commerciale visant un niveau hardcore en simu de vol militaire est vouée à l'échec, le marché est bien trop petit. Seules les boites développant pour un marché pro (et donc bcp plus rémunéré) peut s'en sortir (et encore ...les avioneurs développant leurs propres sims...c'est pas gagné pour un indépendant).

Franchement, si je pensais que la simu militaire de loisir avait un quelconque intéret commercial, ca ferait belle lurette qu'à la place de passer 80% de mes nuits en bénévole, j'aurais monté une boite pour vendre mon produit !
Image

bridge
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 799
Inscription : 18 septembre 2003

#18

Message par bridge »

..............................
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Black Wolf »

Ta réponse n'est pas beaucoup plus constructive Bridge... il est dur de ne pas admettre qu'il y a quand même un "décalage de génération" et un nivèlement par le bas de la culture et des "efforts et investissement" que l'on demande dans pas mal de domaines. Pour rester dans les loisirs compare la difficulté d'un jeu de maintenant avec ceux d'il y a 10 ans... Il ne faut surtout plus frustrer le joueur, aucun (mauvais ou bon) choix n'est définitif, il ne doit pas pouvoir mourir (ou très rarement sans que ça impacte sur sa partie), il faut lui donner des indications par de grosses flèches de couleur pour ne pas qu'il se perde ou ait trop a réfléchir et surtout il ne doit plus être nécessaire de lire un manuel pour jouer (de toute façon y a plus la place de nous filer des manuels imprimés dans les boites)... j'ai beau trouver le terme d'abrutissement de Mav un peu exagéré (enfin si Mav était expert en propos nuancés ça se saurait lol) je trouve que sur le fond il n'a pas tord. Pour reprendre l'exemple de World of Warcraft, Blizzard n'a jamais renié vouloir simplifier à l'extrême les principes des MMORPG pour ouvrir leur produit à un très large public et on voit le résultat (même si il faut reconnaitre qu'ils sont très doués... sur la base d'un principe très simple il ont rendu possible de pousser les choses très loin).

Pour en revenir aux simus et à l'aspect commercial, il faut aussi "étudier" combien de monde achète un simu "parce qu'il y a un bel avion sur la boite et que je veux faire pareil que dans tel film" pour finalement le laisser dans l'étagère. Sur les millions de boites de Flight Simulator vendues à chaque version, combien volent régulièrement dessus, une très petite proportion à mon avis ? Mais c'est clair que ces ventes tu les auraient quand mêmes faites que t'aie fait un petit jeu d'arcade "vite fait" avec des avions en ventant sur la boite à quel point il est réaliste ou en faisant le méga simu hardcore.

Donc niveau commercial l'investissement nécessaire pour passer de jeu à simu n'est de loin pas rentable, ou alors il faut trouver un autre modèle économique pour rentabiliser ton simu auprès de la niche de simmers "hardcore", mais là ça va forcement couter un max à tes futurs clients (voir iRacing par exemple), ou devoir par exemple passer des contrats pour développer une version "pro" pour l'armée par exemple de ton soft (mais après c'est tes clients qui pâtissent de divers retard et autres contraintes car t'as plus le temps de t'occuper de la partie la moins rentable de ton business, voir chez ED qui est quand même bien occupé par ses contrats militaires).

Je suis quand même d'accord avec le fait qu'il reste quand même en partie nécessaire d'attirer "la masse" pour sortir quelques fans supplémentaires. Tout le monde n'a pas l'illumination un beau jour en se réveillant et en se disant "je veux faire de la simu hardcore, faut que j'aille chercher dans les vieux simus pour voir ce qui se faisait avant", on peut très bien attraper le virus en route avec un produit moins pointu et passer à une autre version ensuite (malgré des graphismes ou autre "eye-candy" inférieurs mais un côté technique plus poussé).

Edit : Désolé Bridge j'ai peut être également réagi un peu violemment, j'ai édité mon premier paragraphe.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#20

Message par mav-jp »

bridge a écrit :La stupidité à l'etat pur, ne pas partagé ta passion Mav et egal à s'abrutir
genre de propos qui se passe de commentaire sur ton ouverture d'esprit
bah manifestement tu as très peu de recul sur les niveaux de lecture que peut avoir mon message... comme le démontre la trivialité de ton analyse ainsi que l'inexactitude flagrante de tes conclusions
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#21

Message par amraam »

Je suis désolé de le dire, mais je ne peux qu'etre d'accord avec Mav sur le coup.
Autre chose me chagrine. C'est qu'a l'heure actuel nous avons beaucoups de monde pour établir des wish list sur Falcon (je veux ca, il manque ca, il faudrait ca, etc).
Mais quand on demande "ya pas quelqun pour donner un coup de main sur tel ou tel point" pour voir tout le monde partir en courant en disant "j'ai pas le temps, je sais pas faire, etc etc".
Désolé de le dire mais certaines personnes doivent ce reveiller. Aider c'est pas limité a une caste d'élite. Tout le monde peux le faire. Alors si on veut quelque chose, si on veut avoir la simu dont on désire, alors il faut aussi mettre un peu du sien.

Et c'est justement aussi ce qui différencie les personnes qui restent de ceux qui partent.

Amraam.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#22

Message par mav-jp »

amraam a écrit :Je suis désolé de le dire, mais je ne peux qu'etre d'accord avec Mav sur le coup.
ca fait plaisir ca !! MDR !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#23

Message par amraam »

T'as une réputation a garder Mav, alors je tente d'en prendre soin lol.

Amraam.

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5707
Inscription : 20 janvier 2002

#24

Message par Cougar FFW04 »

mav-jp a écrit :C'est pipeau ca Cougar le coup du recrutement en masse pour en extraire les 3 pasionnés...

Tu as trop d'expérience en patrouille pour dire ca, tu sais tres bien qu'en 2 jours tu détectes si une recrue va voler ou passes juste en coup de vent ... c'est pas en visant la masse que tu vas attirer ce dont tu as besoin
Tu as parfaitement raison sur le fait qu'il ne faut pas longtemps pour savoir si un pilote sera la encore dans 4 ans à voler avec toi ou si le rendez-vous suivant il aura eu un malencontreux contretemps avant de disparaitre à jamais. Néanmoins si sur m qui arrivent il en reste n, si m diminue, n aussi et quand m tend vers 0 alors je te laisse faire l'opération quand à n... Quand à l'illumination un beau jour en se réveillant et en se disant "je veux faire de la simu hardcore, faut que j'aille chercher dans les vieux simus pour voir ce qui se faisait avant" (merci BlackWolf) qui pourrait être la solution pour avoir n constant sans se soucier de m, je n'y crois pas plus que BlackWolf.
mav-jp a écrit : je maintiens: l'aviation et en l'occurence les simus de vols ne passionnent plus les jeunes d'aujourd'hui qui n'ont plus la passion d'investir des heures de leur temps dans des bouquins et préferent s'abrutir sur Wolrd of Warcraft ou autres trucs du genre
Qu'ils fassent du "chepasquoi" peut-être mais que la fraction de ceux qui iront au bout ai diminué, je ne peux pas y croire. Il y a encore des passionnés de simu hardcore, pas plus qu'avant certainement, mais pas moins qu'avant non plus... Mais s'ils ne viennent pas a nous, nous ne pouvons aller les chercher... Rapelle-toi Mav tout au début : des FFW, des ecadrilles ceci et cela naissant ici et la... Qu'en reste t-il aujourd'hui : 3-4 pilotes dans quelques FFW, quelques escadrilles et c'est TOUT.... 90% ont disparu de la circulation. Il suffit de regarder ceux qui sont encore actif sur les forums Falcon... On se connait presque tous. Pas étonnant, on est si peu nombreux!!! c'est un constat. Mais cela aurait-il pu arriver si nous n'avions pas acheté Falcon dans le bac ? Aurais-tu eu l'idée saugrenue de te dire : voyons ce qu'il y avait comme simu il y a 10 ans ?


Bons vols :cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Sonny_T
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 15 février 2007

#25

Message par Sonny_T »

on peut très bien attraper le virus en route avec un produit moins pointu et passer à une autre version ensuite (malgré des graphismes ou autre "eye-candy" inférieurs mais un côté technique plus poussé).
Exactement mon cas, en demarrant sur lockon j' ai decouvert la communauté C6, puis grace a ce site, Falcon, qui a effacé depuis a mon grand bonheur tous les autres jeux.
Effacer les salles falcon ne rendrait vraiment pas service a ce jeu et priverait des curieux comme moi de decouvrir une petite perle

Pour recadrer un peu le sujet je vous donne le lien sur notre forum si vous souhaitez vous inscrire a ce tournois.

http://forum.vfaf-buzzards.fr/viewtopic.php?t=1239

@+ Sonny


Image



"J' vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours"

Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »