Retours sur OF 4.7

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Alors, c'est comment OF 4.7

C'est mieux que la 4.5, aucun doute.
4
10%
C'est un peu mieux que la 4.5.
11
27%
Ca n'apporte rien de tangible par rapport à la 4.5.
13
32%
Je resterai sur 4.5, la 4.7 n'est pas pour moi.
13
32%
 
Nombre total de votes : 41
Avatar de l’utilisateur

Topic author
eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

Retours sur OF 4.7

#1

Message par eutoposWildcat »

Bon, eh bien je me dis qu'il est peut-être temps de commencer à comparer les expériences sur cette nouvelle version 4.7. :cowboy:

Donc ce serait chouette qu'ici ceux qui ont pu déjà l'expérimenter nous disent ce que ça donne pour eux, que ce soit en ligne ou hors ligne: est-ce que c'est mieux que la 4.5 ou non, en somme?

N'hésitez pas à developper, je pense qu'il y a à dire, et que ça intéressera beaucoup ceux qui n'ont pas encore pu tester cette nouvelle version.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Narf
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 827
Inscription : 09 février 2007

#2

Message par Narf »

Perso, a part un peu de eye candy sur quelques point, pas vraiment un grand intérêt a la garder, je reste sur 4.5....
Image
Image[/align]
Avatar de l’utilisateur

birdone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 725
Inscription : 01 juillet 2002

#3

Message par birdone »

Je trouve le pit 3d dans la 4.7 légèrement plus beau que dans la 4.5.

La couleur bleu la nuit est sympa, mais je sais pas si c'est réaliste ou fantaisiste ..


Sinon, ne faisant que de la campagne solo, ma petite expérience sur la 4.7 m'ont valu des CTD là ou la 4.5 ne bronche pas. Bien sûr, de plus amples test serai nécessaire .. Donc pour moi, c'est 4.5 pour sa stabilité.




Depuis que je tourne sur OF, il m'est bien difficilement concevable de revoler sur autre chose .. C'est normal ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#4

Message par Black Angel »

Nous n'avons qu'un vol on-line pour essais de connexion et petits tests.
Rien de particulier à signaler, tout aller bien sauf que j'étais de jour à 06h00 et quelque alors que mes 2 clients étaient de nuit:wacko:
Donc pas encore de retex mais je reviendrai:detective

je ne vote donc pas encore:prop:
Image
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

#5

Message par coolhands »

La 35th reste sur 4.5

Eric Materne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 07 septembre 2008

Ouais.

#6

Message par Eric Materne »

Ouais 4.5 pour l'instant. :yes:
Slayer.
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

Idem, on reste en 4.5 chez nous ;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Hollywood 214
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 03 juillet 2003

#8

Message par Hollywood 214 »

on reste aussi en 4.5 pour les Buzzards
bien qu'on a déjà fait le test de voler avec un pilote sur la 4.7 tout en restant sur la 4.5. mais bon c'était un training.
Au final il a aperçu qqs lags et petite incohérences donc il est repassé en 4.5
Image

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#9

Message par <F=A=F>Gargoll »

Quels sont les arguments qui vous poussent à rester en 4.5?
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#10

Message par Markus »

Il semblerait, je dis bien IL SEMBLERAIT qu'OF4.7 soit surtout une version évoluée vers l'aspect graphique. Je n'ai pas installé la 4.7 parce-que je me suis fié au retour d'experience de ceux qui l'ont installé. J'ai le patch, mais il est resté à son état de fichier zip.

Des explosions bien plus réalistes en terme de lumière, fumée, densité, etc... .
Il y a aussi d'autres evolutions sur les structures, et l'environnement de la flores.
D'autres évolutions encore que je vous laisse découvrir sur le read me du patch.

Bref, on reste dans le domaine de l'amélioration graphique essentiellement.

C'est justement un point que les simeurs ne mettent pas en avant. On leur aurait parlé d'une amélioration sérieurse du code rézo, nous serions tous sur la 4.7 aujourd'hui.
La 4.7 aujourd'hui ne fait qu'alourdir en terme de calculs les machines qui ne sont pas récentes, et donc favorise du lag ou des temps de latence que les simeurs tiennent comme plus important à éliminer ou à eviter, plus qu'une amélioration graphique.

La 4.7 s'adresse vraiment à des grosses machines, et je citerai pour exemple qu'un possesseur de 4.7 ne peut voler avec des clients en 4.5 parce-qu'il risque fort de ne pas avoir à quelques arbres prêts, le même environnement graphique pour commencer.

C'est pour cette raison à mon sens, que la 4.7 ne connait pas un fort succès.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#11

Message par amraam »

Personnelement:
- l'absence totale de chose ditent "intéressante". Pour ce que je fais de Falcon, je n'ai pas besoin de nouveau eurofighter, de nouvelles fumée etc...
- l'eclairage du pit 3D tres tuning alors que celui de la 4.5 est deja correct.
- la mauvaise voie générale prise par ce patch de global qui est tres amateur comparé à ce que nous avions du groupe OF.

;).

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#12

Message par Markus »

Je pense en revenche que la 4.7 peut être interessente pour ceux qui veulent voler sur M2K.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#13

Message par Black Angel »

Nous venons d'effectuer quelques vols On-Line en campagne.
Nous n'étions que 4 pour ces derniers malheureusement
Rien de particulier à signaler. La nouvelle fumée, les nouveaux flares, etc... ne nous ont posé aucun problème majeur.
Je n'ai pas une config monstrueuse, Intel core2 duo E6750 à 2.67Ghz, 2 Go de Ram et 8800 GTS 384 Mo et tout à fond dans le setup falcon.
le nouvel éclairage du cockpit (bleuté me va bien) il fait moins agressif que tout vert.

Le réseau fonctionne aussi bien qu'avec la 4.5 donc pour l'instant je ne partage pas vraiment votre réserve sur cette version:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

Markus a écrit :Je pense en revenche que la 4.7 peut être interessente pour ceux qui veulent voler sur M2K.

@+Markus
Les fix du M2K (Drag Index principalement) sont inclus dans le Theater Korea Multiplayer de BadBoy qui est disponible pour la 4.5 justement ;)
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#15

Message par Sparrow »

Souci avec la 4.7 et une machine sous windows XP avec accès en RDP.
Error 81 : device.cpp
Problème présent même en effaçant le display.dsp

Probleme non constaté sur la 4.5, uniquement la 4.7

Nos avons les deux versions sur notre serveur. Les clés de registre on bien été updatée comme il le faut pour lancer telle ou telle version.
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#16

Message par Black Angel »

Sparrow a écrit :Souci avec la 4.7 et une machine sous windows XP avec accès en RDP.
Error 81 : device.cpp
Problème présent même en effaçant le display.dsp

Probleme non constaté sur la 4.5, uniquement la 4.7

Nos avons les deux versions sur notre serveur. Les clés de registre on bien été updatée comme il le faut pour lancer telle ou telle version.
J'ai répondu sur votre forum.

Il faut ouvrir le fichier FalconBMS.cfg

trouver la ligne

// Force 32 bit UI
set g_bForce32bitUI 1
et changer le 1 en 0

:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Sparrow »

oui oui j'ai vu... :)
Donc je le redis devant tout le monde :

Merci ! t'es un as ;)
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#18

Message par Black Angel »

Sparrow a écrit :oui oui j'ai vu... :)
Donc je le redis devant tout le monde :

Merci ! t'es un as ;)
Et je te redis, nan j'ai eu le même soucis:jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#19

Message par AlphaFox »

Markus a écrit :Je pense en revenche que la 4.7 peut être interessente pour ceux qui veulent voler sur M2K.

@+Markus
Avec track IR obligatoire ....
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#20

Message par Markus »

Black Angel a écrit :Nous venons d'effectuer quelques vols On-Line en campagne.
Nous n'étions que 4 pour ces derniers malheureusement
Rien de particulier à signaler. La nouvelle fumée, les nouveaux flares, etc... ne nous ont posé aucun problème majeur.
Je n'ai pas une config monstrueuse, Intel core2 duo E6750 à 2.67Ghz, 2 Go de Ram et 8800 GTS 384 Mo et tout à fond dans le setup falcon.
le nouvel éclairage du cockpit (bleuté me va bien) il fait moins agressif que tout vert.

Le réseau fonctionne aussi bien qu'avec la 4.5 donc pour l'instant je ne partage pas vraiment votre réserve sur cette version:king:
Je trouve quand même que ta configue est pas mal Black ! :cowboy:.

Pour l'eclairage bleuté, tu l'as aussi sous forme de patch pour le mettre sur la 4.5 .
L'eclairage vert est d'ailleurs tout ce qu'il y a de plus bizarre, difficile d'y voir correctement avec les NVG sur un retro-eclairage vert.
Pour les connections, effectivement, l'exe n'a pas été modifié. Du coté connection tout est comme la 4.5.
De notre coté, nous sommes toujours 10 pilotes à se connecter, voir 8 au mini en périodes de fêtes.
Ca fonctionne pas trop mal maintenant avec la Dedibox, et en dehors des problèmes liés à l'utilisateur qui configure mal son PC pour sa connection sur Falcon.

Oui, avec TrackIR Alphafox, c'est un must !.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#21

Message par Black Angel »

Tout en accord avec toi Markus, mais comme ce post est pour la 4.7:innocent:

Pour ma config il est certain que c'est pas la plus ancienne, mais ce n'est pas non plus la dernière. Elle a déjà une bonne année et ce n'était déjà pas le must.
Ensuite tout découle de la bonne tenue de son pc, des réglages et pour le on-line surtout de la qualités des connexions de chacun.

j'en veux pour preuve le vol à 30 pilotes pour la première session, lors des 10 ans de falcon.

Alpha le cockpit du 2000 n'est pas non plus inutilisable en 2D, il faut juste s-y habituer.:king:
Image
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#22

Message par AlphaFox »

[quote=" Alpha le cockpit du 2000 n'est pas non plus inutilisable en 2D, il faut juste s-y habituer.:king:[/quote"]

Arrêtes , commence pas mon copain de la 05, on va faire fermer le post si tu insistes ... parce que tiens par exemple je vole très bien en 2D sur 2000 avec RV ... Comme quoi ...OF à des progrès à faire malgrès ses couleurs de "BIIIIIIIIIIP", ses cokpits de "BIIIIIIIIIIP(*)" .... j'arrête ça va dégénérer .....:starwars:

Comme je l'ai dit sur notre forum : j'apprécie O.F mais uniquement en F16 ... quand j'aurais le track IR alors là ...

(*) Les "BIIIIIIIIIIIIP" je les ai pompés à PIF dans un autre post ...
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#23

Message par amraam »

......

[non je ne dirais rien pour cette intervention Ô combien utile et plein de jugement murement pensé].

Amraam.
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#24

Message par Arekushi »

Baston !!!
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#25

Message par Black Angel »

Non c'est inutile je pense , puisque justement faite pour.:crying:
C'est dommage car hors sujet... Le cockpit de la 4.7 et le même que celui de la 4.5
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »