OF Launcher - VEAF/GlobalFalcon

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

OF Launcher - VEAF/GlobalFalcon

#1

Message par Couby »

A l'attention des utilisateurs qui ne fréquenteraient pas assiduement les forums VEAF ou GlobalFalcon, ainsi qu'aux nouveaux utilisateurs d'OF.

Depuis quelques jours est sortie la dernière version du Launcher (version 9.78).

Cette mise à jour qui contient des évolutions majeures n'est pas mise en place par le système automatique de mise à jour, lequel n'a pas été prévu pour une update d'une telle ampleure (ce qui au passage est corrigé).

Il faut retélécharger le pack complet !

Dans le répertoire où se trouvent actuellement les fichiers de votre RL, vous effacez purement et simplement les fichiers, et vous y mettez en place ceux de l'archive du pack.
C'est pas plus compliqué que ca :).


Un petit rappel des adresses :
Sujet dédié au Launcher sur les forums VEAF
Sujet dédié au Launcher sur Global Falcon
Lien vers le package complet


Les éléments de la dernière mise à jour :
- F4AWACS support
- Gestion et affichage de la liste de serveurs publiques
- Correction au niveau de l'UI
- Problème d'effacement de fichier de config en LAN résolu
- Un 5ème onglet pour les patches des squadrons partenaires
- La liste des serveurs dans le lobby est maintenant correctement tenue à jour
- Un problème sur le transfert de fichier a été résolu, hein BB ;)
- Retour de l'OF updater pour TOUS
- Système de mise à jour du Launcher supportant des updates plus importantes

Pour ceux qui ne connaissent pas et se demandent un peu à quoi ca ressemble, quelques images :

Image

Image

Image

Image

Image


PS : je me suis permis d'ouvrir un sujet dédié, étant donné qu'il semble y avoir une volonté de séparer les twins.
Image

loulou76
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 16 janvier 2002

#2

Message par loulou76 »

Je confirme, superbe outil! :yes:
P4 2,8C+ 1024MoRamPC3200 6600GT
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#3

Message par Raven »

D'accord avec loulou ! Et quel différence avec l'autre Launcher ? Aucune ?!
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#4

Message par eutoposWildcat »

Pour ce qui est de configurer le jeu pour le multijoueur proprement dit, ils sont assez proches et permettent tous deux de régler tout ce qu'il est utile de régler de façon aisée. Après, ils diffèrent par les autres services qu'ils offrent tous deux, ou bien la manière de les présenter. :cowboy:
Teste les deux, tu te feras ton idée. C'est le mieux. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#5

Message par Raven »

Ok. Merci Wildcat ! ;)
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par mav-jp »

eutoposWildcat a écrit :Pour ce qui est de configurer le jeu pour le multijoueur proprement dit, ils sont assez proches et permettent tous deux de régler tout ce qu'il est utile de régler de façon aisée. Après, ils diffèrent par les autres services qu'ils offrent tous deux, ou bien la manière de les présenter. :cowboy:
Teste les deux, tu te feras ton idée. C'est le mieux. :cowboy:
Sans vouloir ma la péter.... (message personnel)

Attention wildcat tout de meme à la désinformation par omission...

Le soft de Benni possède des fonctions très intéressantes c'est indéniable .... mais ne mélangeons pas tout

s'il permet de configurer le MP en AUCUN CAS il ne vérifie les compatibilités des versions en présence sur le réseau.

La version issue du "RL_Launcher" intègre aussi naturellement une vérification anticheat en particulier sur le simdata.zip et dat du sim. Fini les gros dieux du Dgf qui volent avec des coefficient multiplicateurs en thrust ou CL ;)

Cette fonction de vérification de compatibilité est LA CLEF d'un MP launcher , c'est d'ailleurs ce qui a motivé sa génese...le reste de mon point de vue
est tout à fait cosmétique (joli donc :) )

Ce que tu dis Wilcat est donc très incomplet pour le lecteur non avertit il ne faudrait pas que les gens qui ne connaissent que cette voix la prenne comptant !!

Ce qu'il faut retenir, c'est que l'un GARANTIT la compatibilité du vol MP, pas l"autre.

En attendant donc que les deux softs se copient mutuellement à vitesse grand "V" , en fonction de vos priorités faites votre choix en connaissance de cause :)

cheers
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#7

Message par Ghostrider »

Sans vouloir ma la péter.... (message personnel)

Attention wildcat tout de meme à la désinformation par omission...

Je te rassure tu te la pete et ca se voit ;)

Plus serieusement
Accuser wildcat de mensonges ou de desinformation volontaires par omission pourait te valoir des vacances ou la modération de ce post.
Wildcat fait de son mieux pour aider visiteurs en toute bonne foie ..
Remettre en cause cela ne sera pas toléré relis la charte .

Merci pour les infos complémentaires
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#8

Message par Electro »

Pour passer à un sujet moins polémique, je ne connais que le rapace launcher et je ne peux donc pas faire de comparaison. Mais, pour ceux qui n'ont jamais utilisé cet outil en multi, c'est honnêtement de la bombe. Et depuis l'avant-avant dernière version, avec l'intégration de l'onglet périphérique (comprenant le Track IR et le cougar), on n'a plus aucune excuse pour oublier de brancher/activer/paramétrer ces indispensables éléments avant de lancer la mission (et que la personne qui n'a jamais oublié de lancer son TIR avant un vol me jette la première pierre !!).
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

Rome
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 septembre 2004

#9

Message par Rome »

[quote="Ghostrider"]Je te rassure tu te la pete et ca se voit ]

D'un autre coté, on pourrait attendre de toute personne ayant une certain ancienneté à la VEAF et ayant beaucoup utilisé cet outil, qu'il en connaisse LA spécifité, et soit capable de l'énnoncer simplement. Surtout lorsqu'il s'agit de comparer objectivement l'outil à un autre pour les néophytes... excercice très difficile. Dans le doute, mieux vaut s'abstenir, même si ça part d'une bonne intention.

J'sais pas moi... c'est comme dire "le F16A et le mirage 2000C c'est quasiment la meme chose, teste donc tu te feras ton idée", alors que ces deux chasseurs n'ont pas été conçus pour faire la même chose...

Cette réponse au tacotac traduit plutot une certaine surprise (que je partage) que de la malveillance, je pense.

En tout cas, on a enfin deux outils qui donnent aux joueurs AF a peu pres la même facilité pour lancer OF qu'AF. Je trouve ça excellent, peut être Falcon "Old" aura-t-il de nombreux nouveaux adeptes dans les mois qui viennent!:Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#10

Message par eutoposWildcat »

Bon, plus simplement, l'outil de vérification de compatibilité que propose le Rapace Launcher est très chouette au sein de la VEAF, du fait que la version VEAF d'OF évolue très vite. Ca évite certains ennuis, c'est commode. :yes:

De la même manière, personne n'a jamais dit que le Rapace Launcher était un mauvais outil. Bien au contraire, tout comme le Launcher proposé par les Griffons, c'est vraiment un excellent logiciel, très utile aux Falconneux. :cowboy:

Maintenant, je suis webmaster de la section Falcon 4.0 de C6, et je m'intéresse donc à Falcon bien au-delà de la VEAF. Et au-delà de la VEAF la quasi-totalité des gens qui volent sur OF vole sur la même version, c'est-à-dire la 4.4.1, et la plupart ne bidouillent pas le Config Editor. Quant aux rares qui le font, ils savent très bien qu'il faut revenir au réglage "par défaut" du Config Editor pour voler en multijoueur en étant certain de n'avoir pas de problème, à moins de connaître finement l'incidence sur le multijoueur de chacune des options proposées par le Config Editor.
De sorte qu'en l'état, la vérification de compatibilité des versions me paraît être assez peu utile en dehors de la VEAF. C'est une option sympa, mais qui pour le joueur lambda me paraît n'être que d'une utilité réduite. Je comprends que vous soyez légitimement fiers de cette option offerte par le Rapace Launcher, mais à mon sens pour la plupart des gens -- dont les néophytes que tu cites -- c'est un plus, mais pas du tout un must.

C'est mon avis de webmaster de la section Falcon 4.0. Maintenant, vous avez le droit de n'être pas d'accord avec celui-ci, bien sûr, vous défendez votre travail et c'est normal, mais vous ne pouvez pas prétendre que cet avis n'est fondé sur rien.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#11

Message par Couby »

eutoposWildcat a écrit : Maintenant, je suis webmaster de la section Falcon 4.0 de C6, et je m'intéresse donc à Falcon bien au-delà de la VEAF. Et au-delà de la VEAF la quasi-totalité des gens qui volent sur OF vole sur la même version, c'est-à-dire la 4.4.1, et la plupart ne bidouillent pas le Config Editor. Quant aux rares qui le font, ils savent très bien qu'il faut revenir au réglage "par défaut" du Config Editor pour voler en multijoueur en étant certain de n'avoir pas de problème, à moins de connaître finement l'incidence sur le multijoueur de chacune des options proposées par le Config Editor.
De sorte qu'en l'état, la vérification de compatibilité des versions me paraît être assez peu utile en dehors de la VEAF. C'est une option sympa, mais qui pour le joueur lambda me paraît n'être que d'une utilité réduite. Je comprends que vous soyez légitimement fiers de cette option offerte par le Rapace Launcher, mais à mon sens pour la plupart des gens -- dont les néophytes que tu cites -- c'est un plus, mais pas du tout un must.

C'est mon avis de webmaster de la section Falcon 4.0. Maintenant, vous avez le droit de n'être pas d'accord avec celui-ci, bien sûr, vous défendez votre travail et c'est normal, mais vous ne pouvez pas prétendre que cet avis n'est fondé sur rien.
Et c'est un avis tout à fait respectable Wildcat :).

Ceci dit, contrairement à ce que tu penses, beaucoup bidouillent leur 4.4.1. Et d'ailleurs quand il s'agit de parler de l'utilisation d'OF (voire même RV) dans le cadre de rencontres et compétitions, ce besoin de vérification de l'installation apparait comme centrale.
Ce besoin n'est absolument pas un besoin spécifique VEAF :).
Je t'invite au passage à lire dans ce sujet mes échanges avec Dirk98 sur les forums de l'International Dogfight League. C'est la un exemple qui illustre cette nécessité.

J'ajouterai même qu'aujourd'hui plus que jamais, ce n'est pas un besoin interne à un groupe (par exemple la VEAF) qui justifie le besoin d'une telle fonctionnalité, mais bien au contraire les rencontres entre les divers groupe. Chaque groupe met en place son standard de vol, ca a toujours été comme ca et bien fonctionné avec notre bon vieux Falcon4 Original :).


Maintenant en conclusion, un peu comme Benni dans un autre sujet, je ne passe pas par içi pour vanter les mérites de notre outils par rapport à un autre.
Je suis convaincu que chacun trouvera Launcher à son OF, et c'est bien là l'essentiel.
Pour l'aspect comparaison ou comparatif, que ce soit avec une volonté d'objectivité la plus sincère du monde, que ce soit sur un simple point comme en essayant d'être exhaustif je pense que d'une part les besoins utilisateurs étant assez divers, et que d'autres part les outils évoluant constamment, ce serait un véritable sacerdoce.
Il y aura toujours à redire d'une manière ou d'une autre par quelqu'un. Alors autant s'abstenir et rester dans le domaine du descriptif comme les Griffons l'ont plutôt bien fait ;).
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#12

Message par mav-jp »

eutoposWildcat a écrit :
De sorte qu'en l'état, la vérification de compatibilité des versions me paraît être assez peu utile en dehors de la VEAF. C'est une option sympa, mais qui pour le joueur lambda me paraît n'être que d'une utilité réduite.


Sans me la péter, juste à caractère informatif:

C'est d'ailleurs pour ca que le RL Launcher est maintenant devenu le Launcher officiel supporté par GLobal falcon qui a associé son nom et le nom de bcp d'escadrons.

http://globalfalcon.org/vb/forums/showthread.php?t=456

C'est d'ailleur si peu utile en dehors de la VEAF que les updates de GLobalFalcon seront distibuées officiellement par l'intermédiaire du RL launcher....

Sans déconner les mecs....renseignez vous avant d'écrire !!!

Je comprends que vous vous adressez aux joueurs "lambdas" comme vous dites mais je suis sur qu'il y a aussi bcp de joueurs "non lambdas" ici qui ne sont pas anglophones et qui seraient RAVIS d'apprendre ce qui se passe dans le monde Falcon "non FR" par l'intermédiaire des pigistes de C6 :)

C'est bon,je suis pas hors charte là ? :sweatdrop
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16083
Inscription : 28 janvier 2005

#13

Message par eutoposWildcat »

[quote="Couby"]Pour l'aspect comparaison ou comparatif, que ce soit avec une volont&#233]

Tout à fait d'accord avec ça, c'est le plus sage. D'où le très simple "teste, tu te feras ton idée, c'est le mieux" que j'avais préalablement écrit. ;)

[quote="Mav-Jp"]C'est d'ailleur si peu utile en dehors de la VEAF que les updates de GLobalFalcon seront distibu&#233]

Je sais parfaitement que c'est en projet, c'est bien pour cette raison que j'ai pris la peine de préciser "en l'état" ;) . EDIT: Je me permets d'éditer la suite de ce paragraphe, dont Mav me fait remarquer très justement que sa formulation pouvait passer pour une forme de dépréciation de lui-même mal à propos.

Donc: pour l'instant, les updates des GlobalFalcon ne sont pas distribués via le Rapace Launcher. De sorte que l'option ne me paraît pas être pour le moment fondamentale. Elle est certes utile pour éviter la triche, par exemple, ou bien pour les têtes-en-l'air qui oublierait de venir avec un Config Editor réglé par défaut, mais ça ne me paraît pas fondamental.

Cependant, s'il s'avère effectivement dans le futur que les updates GlobalFalcon soient distribués via la fonction de mise à jour automatique du Rapace Launcher alors, oui, le Rapace Launcher deviendra incontournable, et la fonction de vérification de la compatibilité sera également beaucoup plus utile, même tout à fait nécessaire sans doute. :yes:

Simplement, en l'état, ça n'est pas le cas pour le moment. Nous verrons le moment venu.

Sinon ce serait juger quelque chose sur ce qu'on promet qu'il sera, et non pas sur ce qu'il est, et je doute que ce soit ce que les gens fréquentant C6 attendent de ses webmasters
. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#14

Message par mav-jp »

[quote="Ghostrider"]Je te rassure tu te la pete et ca se voit ]

Merci de ne pas déformer mes propos, j'ai parlé de desinformation par omission , pas de désinformation volontaire par omission.

Ca n'a rien à voir, le premier revet un caractère involontaire, le second remet en doute l'intégrité de la personne.

En AUCUN cas je n'ai parlé de mensonge

Merci de prendre celà en compte devant le grand jury ;)
Image

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#15

Message par Abis »

Si je peux me permettre

Pourquoi la verif des fichiers via le Rl ?

TT simplement parce que nous nous sommes tres vite rendu compte que chacun avait sa petite version perso au gres des patchs qui sortent à gauche ou droite et que pour la meme raison qui a pousse AF a empeché la bidouille pour la stabilite de son soft, ils nous a semble primordiale et indispensable de trouver une solution via le Rl.

il y a - d'une semaine, j'ai vole en 4.4.1 avec la 03 via le RL et nous n'avions pas les memes fichiers mdv du 2000 car apparement un patch est sorti et a ete installe par certains mais pas par moi.
Le RL a detecté la difference et nous avons pu faire le necessaire.

C'est un exemple mais il y en a d'autres.

Un gars vole avec les mp critical (*** dans le config editor) et un autre sans et on arrive vite à n'importe quoi en vol.
Dommage de bousiller une soiree parce qu' un gars a oublié de décocher les arbres.

Tous les pilotes Mp savent que ces differences de config ne pardonnent rarement et finissent par pourrir une soiree.

Vala ma petite contribution.

bons vols
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

Merci pour tes infos constructives Abis

Pour le reste
Ma remarque reste valable ....


Pour finir de polluer ce post (cela devient une habitude) qui va en faire fuir plus d'un et je les comprends, C6 est libre chez lui de tester, critiquer ou donner un avis comme bon nous semble, sous la forme qui nous plait .
J ai confiance en la bonne foie des WM et c est bien la seul chose qui compte.

Pour finir j ai bien sur aussi votre launcher que je trouve tres pratique ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#17

Message par mav-jp »

Ghostrider a écrit :Merci pour tes infos constructives Abis

Pour le reste
Ma remarque reste valable ....


Pour finir de polluer ce post (cela devient une habitude) qui va en faire fuir plus d'un et je les comprends, C6 est libre chez lui de tester, critiquer ou donner un avis comme bon nous semble, sous la forme qui nous plait .
J ai confiance en la bonne foie des WM et c est bien la seul chose qui compte.

Pour finir j' ai bien sur aussi votre launcher que je trouve tres pratique ....
Mon post était à caractère informatif également car je mettais le doigt sur l'aspect clef du RL Launcher qu'est la vérification de fichiers. Cette fonction vitale méritait un post explicatif. Abis n'a fait que confirmer par l'exemple mon post.

Si vous prenez mon post comme un post pollueur ....je crois qu'il vaut mieux laisser tomber. Ce n'est pas moi qui ait proféré des menaces et qui suit partit total hors sujet ! J'adore les délits d'intentions

A bon entendeur salut.
:exit:
Image

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#18

Message par Jambon »

Sympa la derniere mise à jour ^^
Je suis quasi comblé :biggrin:

Merci pour tout ce boulot ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#19

Message par Couby »

Merci Jambon :)

Petit extrait du changelog depuis la 9.78 pour les lecteurs C6 :
9.79 : - DTC management : Possibilité d'export/import de l'EWS et du setup des MFD séparément. Utile pour se faire une config Strike, une config SEAD et une config AA.
- Ajout d'un check de ports UDP Falcon dans le lobby...
- Ajout d'un message d'erreur explicite dans le lobby, au cas ou un client tenterait de rejoindre alors que son firewall bloque le port TCP 2935 en réception.

9.80 : - fix sur les fichiers de langue
- fix sur l'option TS.
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#20

Message par Jallie »

merci de l'info ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#21

Message par harlock73 »

a moi a moi :yes:
je rejoint mon pote jambon pour te féliciter of launcher est une incontestable reussite un grand bravo et bien sur un grand merci :Jumpy:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »