Falcon 4.0 OF 4.5 et saïtek X52

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
titimagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 24 septembre 2002

Falcon 4.0 OF 4.5 et saïtek X52

#1

Message par titimagic »

Bonjour,

Je suis en train de me "tâter" pour investir dans un saïtek X52 et je me posais la question de sa compatibilité avec F4 OF.

Je sais que sous falcon, il existe un éditeur assez conséquent pour configurer les joystick. Question :
- Le config. pour le joystick sous F4 OF est-il suffisant pour permettre l'utilisation de l'ensemble des fonctionnalités du X52 ? si non, lesquels ne peuvent être utlisées ?

- Est-il possible d'utiliser le programme saïtek de configuration du X52 (le Saitek Smart Technology) et de passer par dessus le config interne de F4... Je sais pas si je me suis bien fait comprendre... ?

Bye à tous
" A moi l'ivresse, l'ivresse... de la Guinness !!! "
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#2

Message par Buzzz »

Tout peut être utilisé sur ton X52. Le seul point que je regrette sur le mien c'est de ne pas pouvoir utiliser le petit joystick souris directement comme axe pour le curseur radar.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Topic author
titimagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 24 septembre 2002

#3

Message par titimagic »

Les sélectionneurs de profil y compris ?

Et passes-tu directement par le config de F4 ? Ou utilises-tu aussi le programme de saïtek ?
" A moi l'ivresse, l'ivresse... de la Guinness !!! "
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#4

Message par Buzzz »

Qu'appelles tu les sélectionneurs de profil? le bouton rotatif pour choisir entre les 3 modes? si oui, je l'utilise.

Et oui, j'utilise à la fois l'outil de config de falcon et l'outil Saitek.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#5

Message par Kerdougan »

Si tu te tates pour un HOTAS qui serait utilisé sur Falcon penche plutot pour le Cougar, pour faire simple: il est fait pour ca.

Certes c'est plus cher et l'envie de le modder te viendra surement mais quel pied! lol
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6494
Inscription : 31 janvier 2003

#6

Message par Scrat »

Et encore, le Cougar a bien baissé en prix au neuf !
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

Topic author
titimagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 24 septembre 2002

#7

Message par titimagic »

Non, je n'investirais pas dans le Cougar, sachant que je ne sais pas si pour le moment, j'aurai moi même le temps de m'investir un peu plus dans Falcon...

Donc, j'essaie de rester raisonnable :chinese:

Mais bon... Raisonnable veut dire, que je vais acheter le X52 ce soir certainement...
:prop: Ce sera mon cadeau d'anniversaire...
" A moi l'ivresse, l'ivresse... de la Guinness !!! "

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#8

Message par La Gachette »

Pour préciser sur un X52 pro on peut très bien se servir du mini stick souris pour le curseur radar.

Flyboy-57
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 05 avril 2008

#9

Message par Flyboy-57 »

La Gachette a écrit :Pour préciser sur un X52 pro on peut très bien se servir du mini stick souris pour le curseur radar.
Et même sur X52 standard ;) Sur mon profil, je peux me servir du ministick comme curseur radar
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR


Image FalconLog des Dragons

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#10

Message par La Gachette »

Donc je ne suis pas un illuminé j'ai pas rêvé hehe
J'ai toujours mon profil que je peux envoyer, mais mon fichier keystroke est modifié donc c'est pas toujours évident.

Flyboy-57
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 273
Inscription : 05 avril 2008

#11

Message par Flyboy-57 »

La Gachette a écrit :Donc je ne suis pas un illuminé j'ai pas rêvé hehe
J'ai toujours mon profil que je peux envoyer, mais mon fichier keystroke est modifié donc c'est pas toujours évident.
+1 pour moi ! Par contre, il faut aller voir sur le site de C6, il y a je crois le profil de Marge, que je recommande vivement, car il est tres bien fait : joystick comme curseur radar, en mode 1 il y a l'air-air, mode 2 : NAV, mode 3 : Air-sol. Il y a tous les boutons essentiels sur le HOTAS, afin que tu n'aie plus à toucher à ton clavier ;)
MSN : Jbusca@hotmail.fr
Acer 5720ZG - Intel Core 2 Duo T2370 @1.73Ghz - Ram 3Go - Nvidia GeForce 8400GS 256Mo - Falcon 4 AF - Open Falcon - HiTiles - HOTAS COUGAR


Image FalconLog des Dragons
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#12

Message par Slayer »

Titimagic, un profil est tellement perso que tu dois progressivement établire celui-ci, faut pas mal de tests et de la patience. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#13

Message par Buzzz »

Flyboy-57 a écrit :Et même sur X52 standard ;) Sur mon profil, je peux me servir du ministick comme curseur radar
Bien sûr qu'on peux, mais pas en tant qu'axe analogique. Contrairement au X52 pro. C'est ça que je regrette.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par marge »

J'utilise également le mini joystick souris aussi bien sur AF qu'OF pour gérer fois le curseur radar A/A ou A/S, et ça fonctionne parfaitement sur mon X52.
Merci Flyboy-57 :notworthy pour les compliments.J'ai transposé mon profil en .prO pour ceux que ça peut intéresser et effectué quelques modifications par rapport à celui déposé sur le site C6 pour mieux gérer en particulier le mode A/S.
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par Slayer »

titimagic a écrit :Les sélectionneurs de profil y compris ?

Et passes-tu directement par le config de F4 ? Ou utilises-tu aussi le programme de saïtek ?


Moi j'y suis arrivé à le faire, mes curseurs radar son implémente avec ma souris X52 Pro.

Topic author
titimagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 24 septembre 2002

#16

Message par titimagic »

Ca y est, j'ai mon X52... Maintenant, y'aurait-il une âme charitable pour m'aider à optimiser celui-ci pour falcon et m'aider à comprendre les multiples possibilités de ce joystick... en particulier pour qu'il réagisse de façon plus véloces sur la zone d'attaque du mouvement du stick... car pour le moment, faut vraiment le pousser à fond pour braquer serré.

Merci de votre aide :-)
" A moi l'ivresse, l'ivresse... de la Guinness !!! "

Condor
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 618
Inscription : 04 août 2001

#17

Message par Condor »

Impossible à trouver ce profil de Marge ...
Condor - FFW01 Mud Movers
Image
Site de la FFW01

pwalkour
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 88
Inscription : 19 avril 2008

#18

Message par pwalkour »

Bonjour, - je possède un X52 Pro pour AF et OF ! -

personnellement, j'utilise le profil fait par Gunny - X52 et X52 Pro -, là aussi certaines touches on été redéfinies, mais ici, le mode 1 fait A-A A-g et Nav, le mode 2 c'est plutôt le ravitaillement et le mode 3 l'Emergency.

le package est fourni vec la config joystick, le fichier Keys pour Falcon, un PDF avec la configuration modifiées des touches et un PDF avec les assignations sur le joystick

http://www.72ndvfw.org/mods.htm

J'ai bien essayé de modifier certaines assignations au joystick - techinquement ça mfonctionne bien - mais j'en reviens toujours à la config de Gunny. En l'utilisant, il est indégniable qu'il y a pas mal réfléchi.

Amitiés
Pwalkour

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#19

Message par La Gachette »

Salut,

Pour la raideur du stick c'est normal, c'est un stick assez mou d'origine, le seul moyen c'est de rajouter une pièce plastique à la base pour durcir les deux ressorts. J'avais fais fabriquer la mienne sur mesure et c'est comme un mod la différence est impressionnante.
Après si tu aimes piloter sur une pièce de 2 euros, il faut que tu réduises le débattement max dans le panneau de config du joystick, voir augmenter la sensibilité aussi.
En gros tu peux avoir le débattement maxi des gouvernes sans avoir à pousser le stick à fond.
Si c'est pas assez clair je peux toujours développer mais t'as saisis l'idée je pense ? :-)

Topic author
titimagic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 24 septembre 2002

#20

Message par titimagic »

oui La Gachette, j'ai saisi.

pour ce qui est du profil de Marge, je pense que le mieux c'est de lui demander.

Marge es-tu là ?
" A moi l'ivresse, l'ivresse... de la Guinness !!! "
Avatar de l’utilisateur

marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par marge »

Oui j'arrive... :sweatdrop
Mon profil pour OF est dans la rubrique Falcon Old et Utilitaires.
Je précise qu'il est en dat et fait sur un X52 non Pro.
Depuis la mise en biblio je l'ai un peu modifié et passé en pr0.(une version pour les vols sous TS et une autre pour voler en Coms internes)
Dispo sur demande par MP. :yes:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#22

Message par La Gachette »

Au pire j'ai un profil X52 Pro pour OpenFalcon aussi, qui se rapproche au mieux de ce qu'on trouve sur le vrai F16, rien de superflue et au plus proche de la réalité en fonction de la position des boutons.
Faut juste associer le keystroke qui va avec.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »