Le site d'Open falcon fermé !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#101

Message par Oxitom »

Electro a écrit :Oxitom : faut pas non plus pousser : certes l'avionique ne fait pas tout, et c'est précisément ce que je défendais, mais, entre qqun épris de réalisme sous falcon et le même épris de réalisme sous LOMAC, ben c'est nécessairement le 1er qui s'approchera le plus du nirvana puisqu'il sera identique au second mais aura en plus une avionique plus poussée.
Non je vois surtout 2 philosophies.
Toi tu parles du coté technique/touche boutton etc dans F4, moi je vois des sensations de vol, une athmosphere propre avec des combats d'humains contre humains disproportionné car avec des avions n'ayant justement pas les même performances aussi bien de vol que techniques.
Bref 2 façons de voir le realisme.
Et je te promets que l'on peut se disputer autant que l'on veut la dessus, personne n'aura raison. :yes:

Cependant une chose est sure, pour recreer une ambiance proche de la réalité, il faut être documenté et touche a tout dans l'editeur de missions de LO, qui si on veut bien se donner la peine est tres puissant et donneras des sensations de "réalisme" très poussé.

Pour les differences de realisme dans le pilotage de chacun, c'est pas compliqué, si la mission est bien construite, les moins coordonés seront abbatu très vite. Donc tu comprendras que j'en tiens pas compte.

toopack66

#102

Message par toopack66 »

ouai, ouai,
ca te sert à quoi de pousser des boutons si tu ne sais pas t'en servir, sa complique aussi énormément les réflexions, tu te dois de ( dans certains jeux seulement) de vraiment soigner tes angles d'aspect , pas imaginagle d'arriver tête brulante ....... la tèchnique c'est bien, mais sans tactique ce n'est rien .....

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1648
Inscription : 28 janvier 2002

#103

Message par gil »

Ce qui a créé une cisson dans la communauté F4 c'est justement cette divergence de vision de l'aviation de chasse. Certains pratiquent la simulation comme de l'arcade d'autres pour assouvir une passion et se rapprocher du réel en apprenant constamment comment ça se passe dans le réel.


Je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire.
Je disait que les dev de boites de développement sont bien obligé de composer avec 2 extrèmes pour élargir le public.
Je n'ai pas le souvenir d'avoir traité tous les mecs qui volent AF de joueurs arcade. :huh:

Bref chacun recherche ce qu'il veut dans la simu et bien souvent en fonction du temps qu'il est en mesure d'y consacrer. Si on veut faire à 100% comme les vrais, on devrait y passer tous les jours pendant plusieurs années.

Mon point de vue sur AF est que c'est une "bouze", c'est le mien, pas celui d'autres j'en conçois.
Tout comme OF risquerait d'ètre considéré comme trop poussé pour certains car il demande de maitriser davantage de systèmes et oblige ainsi l'utilisateur à davantage structurer sa réflexion et notamment sa réflexion tactique.
Mais tout ça, ça s'apprend, c'est pas inné sinon tout le monde serait pilote de chasse. :kewlpics:

Donc quand tu dis que tu as volé avec des pilotes OF moins bon que des pilotes AF, je peux le comprendre aussi, il y a bien sur des disparités de niveau en fonction de comment ces types volent.

PS:
Je te fais une confidence, je travaille actuellement sur un gros projet. Mais quand je dis gros, le manuel du F-16 que j'ai fait à coté, c'est de la gneugneute.
Le but de ce projet est de faire découvrir comment se déroule un vol sur avion de chasse en temps de paix avec la gestion des zones, des organisme de controle (et donc des fréquences radio), des procédures départs-arrivées-interpatrouille-systèmes en se référant aux docs que j'ai déjà faites...
Je n'ai pas la prétention de dire que tout le monde devra voler ainsi mais de le faire découvrir.
En bref, fini les doc en pdf de plusieurs centaines de pages trop longues à feuilleter, le futur est à l'intéractivité...

A suivre...
Image

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#104

Message par Electro »

gil : :yes: :yes: :yes: :yes:

ce qui serait top serait d'avoir un récit minute par minute d'un vol mil en temps de paix, avec chaque bouton poussé, etc...
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1648
Inscription : 28 janvier 2002

#105

Message par gil »

Mais ce récit par minute n'est pas très utile si on explique pas le pourquoi du comment.

Un manuel d'apprentissage du F-16 en Flash, depuis le début avec un cursus de formation où chaque vol permet d'appliquer telle ou telle technique, ça te tente? :tongue: Le tout bien sur commenté audio plutot que par écrit.
Ben c'est ce sur quoi je travaille.

Pilotage de base, voltige, vol en formation, suivi de procédures IFR, communications radio, BFM, ACM, nav BA...

Je te dévoile son titre
F-16 INTERACTIVE TRAINING PROGRAM
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17020
Inscription : 02 novembre 2002

#106

Message par Jallie »

super chouette...;)

d'avoir un site de references des procédures reelles à appliquer en vol OnLine...

parce que pour le moment...on voit souvent des squadrons qui appliquent LEURS procédures...et elles varient souvent d'un squadron...à l'autre.

genre Décollage PS..ou montée I5.
quand à la percée Tacan et au circuit d'intégration :hum:

je ne peux que applaudir une annonce de ce genre... :yes:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

Electro
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4017
Inscription : 13 février 2004

#107

Message par Electro »

:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Une date ?
C2D E 6750, Asus P5KC, Nvidia 8800 GT 512 Mo, 2 Go de RAM, Cougar FFSB R1, TIR PRO 3 + VE, PC dash 2

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#108

Message par Ghostrider »

C est un autre post et un autre debat interressant a mener .

Il y avait eu un debut de procédure a la FAF a l époque ( demande a tes camarades) .
qui avait deja servit de base a pas mal de patrouilles .
Mais meme pour certains mordus c etait deja trop contraignant .
Car il n y a pas que les procédures air air ou air sol il y a tout l "administratif du vol" gestion kero , mto , zone, radio , controle , procédures, qualifications, notam..... j en passe et j en oublie

Bonne idée et gros boulot, comme toujours si tu as besoin de place....
je sais .. je sais ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Funzy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 01 juin 2006

Si je peux me permettre ....

#109

Message par Funzy »

bonjour tout le monde :

Réalisme = expression fidèle et franche de la réalité.

Ben moi je pense tout simplement que pour un simu censé tourné sur des pcs de salon aujourd'hui c'est impossible.
Il faut savoir que même les simus militaires et civils ne sont qu'une interpolation de la réalité.
A aujourhd'hui je ne crois pas qu'il n'y ait aucun simu au monde qui reproduisent de manière parfaite 100% de l'enveloppe de vol d'un appareil. Lorsqu'on arrive au situation critique (décrochage, fort AoA, vrilles, etc ....) tous sont obligés à un moment donné d'interpoler car les calculs nécessaires à l'expression de la réalité deviennent trop lourd pour un simu qui n'a pas que ça à gérer. Même un simple simu civil aujourd'hui sans avoir à gérer une guerre et une ia ne peut pas.
On consacre des machines entières rien qu'à ça pendant des heures parfois pour résoudre certaines équations complexes qui ne manquent pas d'apparaitre quand on pousse trop loin certaines conditions.

A partir de là, tout est question de compromis et malheureusement les gens ne semblent pas être capable de trouver des compromis communs.

Néanmoins, il est vrai que la nature a toujours proviligié la diversité et c'est sûr que pour tout le monde d'avoir plusieurs versions de Falcon a joué serait un pur bonheur.

Pourquoi ne pas tout simplement mettre en place un systeme de téléchargement payant pas trop cher genre 1 € ou 5 € j'en sais rien, dont une grosse partie reviendrait à LP puisqu'ils détiennent les droits. Moi pour ma part je préférerais payer quelques sous pour respecter la loi et avoir à jouer AF,OF et FF4 que rien. Mais bon. Wait and See.

Voila juste ma petite contribution à une communauté que je suis depuis l'achat de mon Falcon en 1998.

Eric.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#110

Message par Black Wolf »

Electro a écrit ::Jumpy: :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Une date ?
MDR c'est exactement ce genre de demande qui poussent les dév à faire des trucs "underground... Non je rigole Electro mais je sais que c'est en partie la la source de beaucoup de sorties un peu "pressées" et "baclées" de patchs ou de simus :hum: apprenons la patience les amis, ça nous aidera dans bien des situations :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Raven
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1222
Inscription : 20 juin 2005

#111

Message par Raven »

Black Wolf a écrit :apprenons la patience les amis, ça nous aidera dans bien des situations :yes:
Et oui ! Il faut être patient pour avoir ce qu'on veut ! :yes:
Windows 10 64 bits//16go de RAM//Nvidia Geforce GTX 1060 (6go de mémoire vidéo)//Intel Core I7 4770 3.4ghz//Disque Dur 1to + SSD. Périphérique: Hotas Warthog, Track-ir 5 pro.

Rome
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 septembre 2004

#112

Message par Rome »

Vraimment, je crois qu'on peut souligner l'ambiance très très "gentlemen" ici à ce sujet, par rapport aux forums anglosaxons. Il y a je trouve beaucoup d'interventions constructives, de points de vue interressants, et je me demande ce qu'on pourrait encore ajouter à tout ce qui a été dit, sinon que, franchement, que de temps perdu à tergiverser, non, disons à s'engueuller, sur ce qui peut bien se passer dans les coulisses des groupes qui améliorent Falcon. Par exemple Ghost, un de mes chers anciens équipiers de la FAF, dit "les OF haissent les AF, les AF haisse les AF, les FF haissent les OF ect ect...", je suis désolé mais c'est faux! Totalement deconnecté de la réalité de 90% des gens engagés dans ces projets!!! Vous croyez franchement qu'apres avoir passé des heures et des heures à améliorer ou tester un exe, on n'a que ça à faire d'aller jeter des piques sur les forums? C'est l'impression que laissent ces topics à rallonge, qui bien souvent ne mènent à rien et finissent par nous monter les uns contre les autres. Car il y a toujours, effectivement, une poignée d'individus "anti version bidule" pour semer la zizanie. Et parmis eux on trouve de tout, quelques devs/testeurs excessifs, mais aussi des gens qui ne savent pas de quoi ils parlent, qui la ramènent, et disent des énormités... Et finalement, on n'entend plus que ce brouhaha...

Moi, je dis +10^9 à Abis.
Il faut JOUER comme on l'entend nom de nom! Laissons parler les tuyères que diable!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#113

Message par Ghostrider »

Merci rome

Je n ai jamais dis que les AF haissaient les OF , le verbe est deja 100 fois plus fort que ce que j ai ecrit. C est peut etre ce que toi tu as percu ?

Comme quoi de ton coté aussi il y a peut etre une mauvaise perception de l exterieure de ton groupe . Et donc tu es peut etre aussi un peu deconnecté de noter realité ...

90 % sont donc des gens courtois et honnetes , je n en doutes pas mais on ne les a pas trop entendu a l époque ou les 10% des idiots hors controles venaient mettre le feu ici meme et sur les forum US en racontant des conneries sans noms sur des vérites deformées voir meme des mensonges calculateurs ......

C6 et son équipe et les visiteurs ne partageant pas une pensée unique en ont pris pleins la poire!
Tu sais il suffit d utiliser le moteur de recherche du forum , je n invente rien et je suis sur que tu le sais deja .

C est ca qui a crèè le sentiment quel ensemble de votre groupe partageait peut etre ces avis .
Personne n a manqué de respect a votre équipe de passionnés.
C es idiots hors control ont fait du mal , vous ont fait du mal.
Nous etions avec MARKUS les premiers a essayer de calmer le jeu et tu n as jamais entendu des "sales paroles" de nos part contre l équipe OF depuis le debut de cette histoire , l ete dernier ..

Je suis donc tres heureux d entendre cette version, ta version et je l espere celle des autres membres de votre team qui sont toujours ici les bienvenus.
Un avis qui arrive certainement un peu tard mais qui fait chaud au coeur et que les idiots de tout bord devraient peut etre relire et la fermer dans le futur.

J espere que vous continuerez votre projet (ca va en faire sourire certains chez vous je suis sur , avec moulte sarcasmes et moqueries, mais bon ... ) et que sa sortie se fera sans problemes juridique ou autres pour vous .

Je pense que tout le monde a un peu dis ce qu il avait sur el coeur , en tout cas de mon coté c est fait.
C6 ne peux pas légalement supporté (heberger ou rediriger vers un link ....) une version potentielement illegale c est risqué pour tout le monde, pour moi et pour vous .
on a bien vu la chasse au sorciere de l AA l année passée , certains membres de la communauté le savent bien.

Mais C6 peut peut etre servir de passerelle ou de messager ( ce qui a deja etait fait)
Mais C6 n est pas la pour prendre partie ou condamner .
Voila une porte ouverte qui sait ( elle ne fut jamais fermée).

Au plaisir de se recroiser sur C6 ou ailleurs ( pourquoi pas un rendez vous ts ??)
Salut aux anciens FAF

@+
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

toopack66

#114

Message par toopack66 »

Je vais vous en dire un peu plus.....

Qu’ OF soit un catalyseur de toute les passions interne, il n'y a qu'un pas.
Ce pas était programmé pour être le dernier de cette aventure F4 pour notre groupe. Comme tout groupe, certains veulent tourner la page et d'autres non.
Suite aux tractations de l'été dernier entre notre staff et LP, il en est ressorti que nous nous dirigerions sur autre chose ( qui était déjà en mouvement je le signale). Ainsi pour la page soit belle seule le débogage de l'existant d'OF était convenu comme cadeaux à ceux qui ont tant donné pour ce vieux soft, uniquement destiné à rester confidentiel sur nos DD, un cadeaux d'adieu !

Maintenant, il y a eu les évènement que l'on sait, voilà , çà ne fait que précipiter l'abandon de ce projet, rien d'autre .....
Alors pour sur, certains ne veulent pas lâcher OF/F4, et ne veulent pas repartir dans de nouvelles aventures, pour d'autres c'est une bouffée d'oxygène, celle des hautes couches, si vierges et si puissante quelles nous donnent le vertige.

Nous n'aurons jamais le Falcon de notre rêve, c'est ainsi, il faut vivre avec. Mais surtout ne pas regretter ce qui a été fait, une très belle aventure quand même.....

Amen !

toopack66

#115

Message par toopack66 »

Maintenant il y a le cas LP !

J'aurai aimé qu'AF ou autres répondent à mes attentes, ce n'est pas le cas.
Là ou LP a mal joué vis à vis de la communauté c'est bien du jour au lendemain en agitant une licence. Seul eux étaient au courant, à partir de là je comprends l'acharnement qu'ils trouvent en face .......... surtout avec ce qu'il nous ont vendu, il y a de quoi être amer, je ne cautionne rien , je comprends et je suis triste de cette mort du Faucon.
C'est ce qui a tant fait coulé d'encre et non pas les personnes comme souvent dit et redit. Certe on ne changera rien, mais on ( je ) peut ne pas être d'accord avec l'attitude de LP fusse-t-elle légale.

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#116

Message par Fafa »

Oui, comme tu dis "fusse telle légale", et malheureusement le pire de ce côté là c'est le mot "légal". Lorsque la loi n'est plus le reflect de la vindicte populaire mais un argument pour imposer "sa" loi. :no:

Et la morale là dedans ? :huh:

Scrat parlait d'une absence de créativité dans les jeux modernes :yes: , le partage communautaire de Falcon entre 1999 et aujourd'hui lui a tellement apporté, et ce, par sa diversité communautaire. Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui on en est là ?

Encore que Lock On, ou hors sim des jeux comme Quake IV soient verrouillés ça peut se comprendre. Tiens, j'ai même mieux, OBLIVION, bon jeux de rôle sorti avec un défaut majeur, plus tu monte dans tes niveaux de perso et plus tes adversaires sont difficiles... se prendre une tronche par un poulpe alors qu'on est niveau 20 c'est quand même fort et ça s'explique par une erreur grossière non corrigée avant sa sortie grand public : la puissance des adversaires devient proportionnelle à son niveau...

L'une des solutions serait qu'une équipe communautaire/moddeurs, corrige cette erreur par le biais d'un patch...mais en ont ils le droit légalement ?

Une grosse boîte comme celle ayant édité ou développé le jeu peut elle se permettre ce genre de tolérance?

Bref Falcon est le précurseur de logiciels sortis prématurément pour des raisons financières, raisons qui elles mêmes tendent à interdire les passionnés d'améliorer le produit à leur propre sauce. Sur ce :shutup2: .

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#117

Message par PiF »

http://coucoucircus.org/series/generique.php?id=35

Image Image Image

EDIT: désolé Mobius de t'avoir piqué le lien. :sweatdrop

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#118

Message par Fafa »

Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#119

Message par Black Wolf »

Fafa a écrit :Tiens, j'ai même mieux, OBLIVION, bon jeux de rôle sorti avec un défaut majeur, plus tu monte dans tes niveaux de perso et plus tes adversaires sont difficiles... se prendre une tronche par un poulpe alors qu'on est niveau 20 c'est quand même fort et ça s'explique par une erreur grossière non corrigée avant sa sortie grand public : la puissance des adversaires devient proportionnelle à son niveau...

L'une des solutions serait qu'une équipe communautaire/moddeurs, corrige cette erreur par le biais d'un patch...mais en ont ils le droit légalement ?
Euh sauf que t'as un peu foiré ton exemple :tongue: oblivion est fourni avec tous les outils nécessaires pour que la communauté puisse en faire ce qu'elle veut... c'est d'ailleurs ce que reprochent pas mal de joueurs à Bethesda "d'avoir sorti un jeu à complèter/corriger soi même, tenez on vous donne même tous les outils pour le faire"... une telle attitude serait plutôt pas mal appliquée à une simu :yes:
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#120

Message par Fafa »

Ah ben tant mieux, j'ai rien dis alors....et ben c'est un bon exemple :sweatdrop .
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#121

Message par STAG »

toopack66 a écrit : Nous n'aurons jamais le Falcon de notre rêve, c'est ainsi, il faut vivre avec.

Amen !
OUF, finalement la prophétie ne s'est jamais réalisée ! :sweatdrop

Merci BMS ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

#122

Message par Side »

Tant mieux pour nous. D'ailleurs Ghost avait bien senti dès le début la fin de l'histoire :yes:
De plus rien n interdit a l' équipe de OF de se re-dissoudre encore une fois pour le public et de rejoindre une fois calmée et le ménage fait chez eux la tranquilité du secret .
En evitant cette fois ci pourquoi pas les fuites de video, images and co qui leur ont porté tant préjudice.
Très intéressant de relire ce vieux topic je trouve
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#123

Message par CrazyFry »

Ouaha le déterrage, c'est de la paléontologie à ce niveau là. lol

Mais effectivement, c'est très intéressant de relire ce topic. Je me revoit à cette époque, j'ai même l'impression de me rappeler ce que j'ai pu ressentir.

Je suis aussi surpris par l'analyse très fine qu'a faite Ghost dès le début du post :detective (il me ferait presque pensait - dans une certaine mesure - à l'homme à la cigarette dans X-Files. On sait qu'il sait que l'on ne sait pas lol)

Sinon, maintenant que tout ça est loin derrière et surtout maintenant que BSM est sorti, est-ce que certaine chose pourront être déclassifiées. Je veux dire par là que le passionné d'histoire comme moi se demande :
- Quelles ont été les impacts du leak au final ?
- Où en était réellement le dev' au moment du leak ?
- Et soyons fous, avoir un petit historique de l'évolution du développement dans le temps avec ses dates clès.

Où bien tout cela est condamné a sombrer dans l’oubli du secret défense:sweatdrop

En tout cas si la personne du leak a voulu nuire, je me demande si au final elle n'a pas raté son coup :yes:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#124

Message par amraam »

On dit BMS lol.
Sinon l'impact du leak à quand même été catastrophique car on a perdu du monde dans la foulée et effectivement, tout a bien failli être arreté net, c'était pas une figure de style à l'époque quand on en parlait ;). Il y a eu une période de latence ou la situation était pas claire. Le sursaut et la volonté de continuer avec une équipe très réduite n'est arrivée que plus tard.

Le dev au moment du leak? Ben tu as vu OF4.5 donc voila ;). OF n'etait que la version beta de BMS 4.32 qui n'aurait normalement jamais du sortir en l'état. Et la version leakée était, a l'époque, la derniere sortie du dev.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1976
Inscription : 19 octobre 2005

#125

Message par CrazyFry »

BMS, oui lol

Donc effectivement on revient de loin, il s'en est fallu de peu que l'on ait jamais eu accès a ce que l'on connait maintenant. Et dire qu'a l'époque j'étais quand même quelque part "heureux" de ce leak (je sais c'est égoïste mais bon, c'est ce que j'ai ressenti à l'époque) et de pouvoir me replonger dans Falcon.

Heureusement qu'il y a eu des personnes pour relancer le projet, et encore plus pour le porter toutes ces années encore et aboutir au résultat que l'on connait.

Sans forcement aller jusqu'à leur ériger une stèle de mon jardin, je leur en suis quand même extrêmement reconnaissant (plus a tous ceux qui on testé le bébé même si je les jalousais à tord) :notworthy

Merci pour les infos :detective

Edit : Finalement on en savait à l'époque plus que l'on croyait, on ne nous a pas "caché" des choses. Dire que j'ai eu Falcon 4 en fin 99, si on m'avait dis "En 2012 tu joueras encore avec et avec la banane", je ne l'aurais jamais cru :p
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »