BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#26

Message par EREBUS »

un échange sympathique et décontracté dans ce second épisode, j'ai beaucoup aimé et je constate que je ne suis pas le seul à être ne pas très chaud pour la VR même si elle deviendra un jour peut être disponible sur Falcon BMS.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#27

Message par Dud FFW36 »

On est dredi :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#28

Message par Serpentaire »

On devient vite addicte

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#30

Message par eutoposWildcat »

Après celui de Spiryth, Encore un entretien très riche, avec une expérience accumulée énorme. Je suis sûr que Lorik aurait pu le faire parler une heure de plus sans difficulté. :happy:

Je rebondis sur un truc relevé par Spiryth comme Amraam, à savoir comment BMS permet d'aller prendre les manuels militaires tactiques réels pour les appliquer dans la simu.
J'ajouterais que ça s'étend même aux docs techniques : ainsi, contrairement à ce qu'on pourrait naturellement croire, les docs "techniques" du niveau 1 de l'AVM ne sont pas des traductions enrichies. C'est-à-dire qu'ils ont été en fait rédigés à partir des documents réels, militaires, puis amendés pour tenir compte des petites choses qui ne sont éventuellement pas modélisées dans BMS (et sont de moins en moins nombreuses d'ailleurs). Ça, c'est vraiment quelque chose de particulier à Falcon 4.0 BMS. :)

EDIT :
Et héhé pour les "TE à la Ric". :happy:

"Ric, t'es vraiment sûr qu'un ennemi enverrait 20 chasseurs pour abattre un seul KC-135 ?
- Pourquoi, tu crois que c'est un peu juste ?"
:tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#31

Message par eutoposWildcat »

Tiens, je viens de voir les commentaires sur Youtube.
Je n'y ai pas de compte, mais pour répondre à Dee-Jay : Pour les IA qui voient au travers des nuages, ou qui sont d'une manière générale largement omniscientes, ce n'est peut-être pas très clair mais ce n'est pas de BMS que je parlais, justement. :) Au contraire, c'est une vraie avancée de Falcon, de ce point de vue. Mais je ne comprends toujours pas que ce ne soit pas une évidence pour toutes les autres simus en 2021.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#32

Message par Poliakov »

Oui oui l'AMVI existe toujours et elle organise toujours des COMAO titanesque mais elle est passé sur DCS, déjà eu l'occasion d'y participé, entre 80 et 100 joueurs, juste dantesque. :Jumpy:
Toujours aussi bien organisé.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#33

Message par Dud FFW36 »

Hello

C'est amusant le réaction de la VR, pour l'instant c'est pas pressé lol
Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#35

Message par akulax »

C’est ‘dredi! Who’s next? :yes:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#36

Message par Dud FFW36 »

Manifestement c'est ce que tu penses aussi :P
Que veux tu. Je suis un guide pour tout ces non croyants lol

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#38

Message par Dud FFW36 »

Mouah elle est nulle celle là lol lol

:jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#39

Message par Ric »

eutoposWildcat a écrit :
sam. sept. 18, 2021 9:59 am

EDIT :
Et héhé pour les "TE à la Ric". :happy:

"Ric, t'es vraiment sûr qu'un ennemi enverrait 20 chasseurs pour abattre un seul KC-135 ?
- Pourquoi, tu crois que c'est un peu juste ?"
:tongue:
Faut voir, on parle Mig 19 ou SU35?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#40

Message par Rouge »

Post by DUD » 24 Sep 2021 19:25
Mouah elle est nulle celle là lol lol



Ben non c'était pas mal.
Je note que a du temps pour picoler et bavasser (et bouffer du gâteau), mais en a moins pour l'entrainement BVR.
Et fini par l'intention honteuse de rester au bar.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#41

Message par Dud FFW36 »

Pas du gâteaux de la crème pâtissière lol
Image
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#42

Message par EREBUS »

Pas trop fana de la VR également d’après ce que j'ai entendu sur la vidéo, par contre la méthode de réglage du track IR me parait intéressante et astucieuse!
Veinard!la crème pâtissière "maison" c'est ce que je préfère!
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#43

Message par Vico »

Ouaip. Ils sont cool au Buddy Spike, de laisser les épouses rapporter leur dessert perso au client ;)

Même avis pour la VR : Pas d'intérêt dans l'immédiat. Cliquer avec une souris dans un cockpit virtuel, est une aberration. Autant se couper les 9 autres doigts. Je vous laisse imaginer comment conduire votre voiture juste avec une souris. (C'est en partie pour ça que je fais un cockpit).
Je réviserais peut-être ma position le jour où mes mains seront modélisées et que je pourrais manipuler les boutons virtuels, tourner les pages du kneeboard, déplier une carte (je regarde avec intérêt du coté de la réalité augmentée). Mais sans le coté tactile, je ne sais pas ce que ça va donner.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#45

Message par Cat »

Ou alors avec le casque de type Varjo qui te permet de voir l’intérieur de ton cockpit. Là c’est le graal !
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#46

Message par Poliakov »

Alors justement es-que la VR et avoir un vrai pit c'est pas le summum car tu associe le physique au virtuel complet, ne pas voir ses mains ses secondaire, vous regardez pas vos mains façon quand vous activer un boutons et généralement le cockpit est connu par cœur, de plus le cerveau associe tout seul la 3D spatiale au mouvement, perso quand je suis en VR j'ai envie qu'une chose c'est touché les commandes, justement la avec un pit vous pouvez.

Il y en a quelqu'un qui ont un cockpit complet et la VR et justement selon leurs témoignages c'est juste le must have, même sans voir les mains et avec des cockpit à écran.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#47

Message par EREBUS »

Pour ceux qui n'ont pas la place, les compétences techniques et surtout les moyens d'avoir un pit, le track IR conviendra.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#48

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
sam. sept. 25, 2021 6:28 pm
Alors justement es-que la VR et avoir un vrai pit c'est pas le summum car tu associe le physique au virtuel complet, ne pas voir ses mains ses secondaire, vous regardez pas vos mains façon quand vous activer un boutons et généralement le cockpit est connu par cœur, de plus le cerveau associe tout seul la 3D spatiale au mouvement, perso quand je suis en VR j'ai envie qu'une chose c'est touché les commandes, justement la avec un pit vous pouvez.

Il y en a quelqu'un qui ont un cockpit complet et la VR et justement selon leurs témoignages c'est juste le must have, même sans voir les mains et avec des cockpit à écran.
LE SUMMUM c'est passer et réussir les EOPN ou les EOPAN. :yes:
Dernière modification par DeeJay le sam. sept. 25, 2021 7:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#49

Message par DeeJay »

Vico a écrit :
sam. sept. 25, 2021 2:03 pm
Ouaip. Ils sont cool au Buddy Spike, de laisser les épouses rapporter leur dessert perso au client ;)

Même avis pour la VR : Pas d'intérêt dans l'immédiat. Cliquer avec une souris dans un cockpit virtuel, est une aberration. Autant se couper les 9 autres doigts. Je vous laisse imaginer comment conduire votre voiture juste avec une souris. (C'est en partie pour ça que je fais un cockpit).
Je réviserais peut-être ma position le jour où mes mains seront modélisées et que je pourrais manipuler les boutons virtuels, tourner les pages du kneeboard, déplier une carte (je regarde avec intérêt du coté de la réalité augmentée). Mais sans le coté tactile, je ne sais pas ce que ça va donner.
Salut Vico!

Je pensais comme toi. Mots pour mots. Puis je me suis lancé ... et j'ai ... a ... do ... pté! :yes:
Ce ne ma pose pas vraiment de problème de repasser sur un écran classique avec TIR. La VR donne la 3D stéréo et sans parler de "l’immersion" (je déteste ce mot car on met tout et n'importe quoi sur le compte de "l’immersion", surtout chez ceux qui n’ont jamais volé ou très peu en vrai) ... c'est TRÈS efficace pour le maintient de place en vol de form, en combat et pour l'environnement c'est ultime car tu as un ratio de 1/1 sur les mouvements de tête, le regard en cabine et dehors ...
C'est casse bonbon des lors que tu veux lire un truc ou prendre des notes.

De toutes façons, l'un comme l’autre ont leurs avantages et inconvénients.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: BUDDY SPIKE - série d'interviews francophones

#50

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
sam. sept. 25, 2021 7:21 pm
LE SUMMUM c'est passer et réussir les EOPN ou les EOPAN. :yes:
Si c'était aussi facile que de le dire :hum:


Bon sinon oui c'est certain la VR à de gros inconvénients mais un des gros avantage outre l'immersion qui pour le coup je suis d'accord on peux y mettre tout et n'importe quoi.
Mais son plus gros avantage moi c'est la véritable appréciation des distances, 1m = 1m, tu le ressens, je sais pas comment dire mais le vol en formation en viens presque instinctif, le ravitaillement en vol bien plus simple, c'est simple je sais plus ravitailler sur écran alors que en VR, les doigts dans le nez, panier ou perche.
Le plus frappant c'est en Warbirds, tu t'aperçois réellement par exemple de l'altitude à laquelle tu vol quand tu fais du radada, tu sais bien plus facilement vers quelle distance se trouve ton ennemi ou celui avec qui tu vol en formation, tes yeux vont suivre automatique un contact et ta tête va bouger d'instinct et tu vas le retrouver bien plus facilement et rapidement sans avoir à bouger ta tête dans tout les sens à 180° comme avec le track IR.
Enfin bref tu as bien plus conscience de l'environnement qui t'entoure.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »