Tacview – Comprenez tout de votre dernier vol !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 novembre 2018

Solde des fêtes : -40% sur toutes les licences de Tacview du 19 décembre au 5 janvier !

#101

Message par BuzyBee »

C'est le solde des fêtes du 19 décembre au 5 janvier, -40% sur toutes les licences de Tacview incluant les achats de groupes. Veuillez m’envoyez par email les détails de votre licence actuelle si vous souhaitez passez à Tacview Advanced. ( support @ tacview.net )

https://tacview.net/purchase/

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Solde des fêtes : -40% sur toutes les licences de Tacview du 19 décembre au 5 janvier !

#102

Message par BuzyBee »

Demain est la dernière journée des soldes !
BuzyBee a écrit :
jeu. déc. 19, 2019 9:26 pm
C'est le solde des fêtes du 19 décembre au 5 janvier, -40% sur toutes les licences de Tacview incluant les achats de groupes. Veuillez m’envoyez par email les détails de votre licence actuelle si vous souhaitez passez à Tacview Advanced. ( support @ tacview.net )

https://tacview.net/purchase/

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 novembre 2018

Solde du Nouvel An lunaire : -33% sur toutes les licences de Tacview du 23 au 27 janvier !

#103

Message par BuzyBee »

C'est le solde du Nouvel An lunaire du 23 au 27 janvier, -33% sur toutes les licences de Tacview incluant les achats de groupes.

Si vous souhaitez passer de Tacview Standard à Tacview Advanced, écrivez-nous à support@tacview.net.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.8.2 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#104

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.8.2 est disponible sur tacview.net et Steam!

Téléchargement : http://tacview.net/download
  • Date de publication : jeu., 30 janv. 2020
  • Système d'exploitation : Windows® 32-bit / 64-bit
  • Taille du fichier : 385.7 Mo
Cette mise a jour introduit de nouveaux outils pour les debriefings professionnels, ainsi que te très nombreuses améliorations, optimisation, et corrections pour vos simulateurs de vol favoris.

Merci à toute la communauté et à nos partenaires professionnels pour l’inestimable feedback et les suggestions de ces derniers mois !

Vyrtuoz

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • Ajout d’un outil de saut dans le temps pour aller rapidement à un point précis
  • Traduction en polonais par Michał Plichta (travail en cours)
  • Ajout du support de DCS: JF-17 Thunder
  • Ajout du support du A-4E-C pour DCS World
  • Ajout du support du MB-339A pour DCS World
  • Ajout des aérodromes et dernière carte de DCS: Normandy 1944
  • Add-on de correction automatique des noms de pilotes d’IL-2 par BuzyBee
  • Ajout du support des mouvements de la tête du pilote en vue cockpit (XP11)
  • Ajout l’affichage du champ de vision du radar pour les avions qui le supporte
  • Ajout de Kurile Island 1.3a pour BMS
  • Ajout de l’add-on Database Builder pour facilement créer de nouvelles bases de données avec Tacview Enterprise
  • Ajout du support des cibles sorting/dpi dans le log d’evenemnts
  • Ajout de nombreux objets et modèles 3D à la base de données
  • Ajout vitesse de rejeu x20
  • Ajout de ctrl/page suivante/précédente pour se déplacer rapidement dans le temps
  • Mettre les ports de la télémétrie temps réelle et télécommande a 0 désactive la fonctionnalité pour DCS World
  • Ajout du support de DMS pour les coordonnées des textures de terrain personnalisées
  • Les modèles 3D sont maintenant chargés en arrière-plan pour démarrer les débriefings plus rapidement
  • Mise à jour de la table du champ magnétique terrestre jusqu’à 2025 (IGRF-13)
  • Les étiquettes sont maintenant toujours visibles, elles n’interagissent plus avec le terrain
  • Le comportement de la caméra et de l’auto-sélection a été amélioré lors du démarrage d’un nouveau debriefing
  • La hauteur des objets et à présent toujours représentée même pour les objets sélectionnés
  • Les trainées des obus lourds sont maintenant plus épaisses
  • La télémétrie des fichiers KML est maintenant considérée comme venant d’objets de type FixedWing
  • Il est maintenant possible d’éditer un objet inconnu dans la vue 3D pas le clic droit
  • Registration et Squawk sont toujours affiché peu importe la distance de l’observateur
  • Registration et Squawk sont maintenant exportes dans les journaux de vol csv et xml
  • Amélioration messages d’erreur du log d’evenemnts
  • Seul quelques add-ons officiels sont maintenant activés par défaut pour ne pas surcharger l’interface utilisateur
  • Il est maintenant possible de stocker les add-ons et la base de données dans C:\Tacview\
  • Le sens de l’outil de décalage temporaire a été inversé pour être plus intuitif
  • Amélioration résistance aux typos dans les coordonnes latitude/longitude
  • Optimisation du temps de chargement des documents XML
  • Suppression de l’option de mot de passe client pour la télémétrie temps réelle de DCS World (trop confus)
CORRECTIONS
  • Les cubes exportés par IL-2 sont maintenant filtrées et masqués
  • Correction des évènements des objets sélectionnés n’étaient plus affichés en bleu dans la ligne de temps
  • La bulle d’aide du curseur de temps n’affichait pas l’heure locale comme spécifiée
  • La période de profile de DCS World pouvait être de 0 secondes et spammer le log
  • Les objets marqués [Static] n’affichent plus de trainée
  • Lancer l’édition Steam de Tacview depuis la ligne de commande ou Windows Explorer affichait un avertissement
  • Tacview 32-bit pouvait redémarrer via Steam dans des cas rares
  • Correction des accrochages radar qui ne disparaissaient pas toujours dans le log d’événements
  • Il n’était pas toujours possible de voir un objet décalé vers le futur
  • Les fichiers csv incomplets de l’efis Dynon SkyView n’étaient pas toujours correctement chargés
  • Les noms de fichier UTF-8 sont maintenant supportés par les fonctions Lua lfs.dir() et lfs.attributes()
  • La fonction du SDK Telemetry.Load() n’affiche plus de message d’erreurs
  • Correction de diverses erreurs dans le SDK C#
  • La création automatique du dossier ProgramData/Tacview en tant qu’administrateur pouvait empêcher les autres utilisateurs d’y accéder
  • Tacview ne dormait plus après avoir charge un fichier acmi (regrssion depuis 1.8.0)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.8.2 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#105

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.8.3 est disponible sur tacview.net et Steam!

Téléchargement : http://tacview.net/download
  • Date de publication : ven., 1 mai 2020
  • Système d'exploitation : Windows® 32-bit / 64-bit
  • Taille du fichier : 390.6 Mo
Je cherche constamment des façons d’améliorer la cadence d’affichage de Tacview afin de le rendre le plus fluide possible, de compenser toutes les nouvelles fonctionnalités ajoutées à fil du temps, tout particulièrement sur les petites configurations. Lors de mes analyses, j’ai trouvé plusieurs goulots d’étranglement, quelques petits et d’autre plus importants.

Dans cette version j’ai déjà implémenté quelques petites optimisations qui devraient améliorer les performances sur les systèmes aux ressources limitées, et rendre l’interface utilisateur et la vue 3D plus réactifs. Dans les mises à jour suivantes, je vais travailler sur une plus grosse optimisation qui devrait avoir un impact considérable sur les missions contenant de nombreux objets.

Avec l’aide de ma partenaire BuzyBee, de très nombreuses déclarations et objet 3D ont été ajoutés à la base de données afin que nos aéronefs et véhicules préférés soit correctement affichés. Cela rend - sans l’ombre d’un doute - les debriefings plus intuitifs et confortables !

Pendant ce temps, Tacview 2.0 continue de progresser tranquillement, mais surement ! Les outils nécessaires à son développement multiplateforme sont prêts (certains sont même déjà utilisés pour faciliter la maintenance de Tacview 1.x). La prochaine étape (qui commence très bientôt), consistera à développer le moteur qui supportera tous les addons imaginables : moteur de terrain entièrement nouveau, moteur 3D utilisant Vulkan pour un maximum de portabilité et performances, ainsi qu’un moteur de télémétrie fortement évolué pour offrir encore plus de possibilités. Je suis aussi impatient que vous de voir tout cela tourner. C’est un projet à long terme, ça prend du temps, mais ça en vaut le coup.

Prenez soin de voir et volez prudemment !
Vyrtuoz & BuzyBee

Image

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • AJOUT de l’addon Static Object Injector pour facilement ajouter des objets statiques au monde de Tacview
  • AJOUT de l’addon Track Injector pour créer des vols à partir de waypoints
  • AJOUT de nombreux objets et modèles 3D à la base de données
  • AJOUT de la carte d’élévation d’Arras pour IL-2
  • AJOUT du support des sous-marins de DCS World
  • AJOUT de nouveaux raccourcits clavier pour injecter des signets dans DCS World
  • AJOUT de l’accélération longitudinale et latérale (g-force)
  • AJOUT du support des routes et points de navigation pour les fichiers GPX
  • AJOUT du support des objets statiques du Joint Mission Planning System (JMPS) au format DRX
  • AJOUT du support de WebP pour les textures de terrain
  • AJOUT du support des portée des menaces non sphériques
  • AJOUT du support des sites SAM/AAA inactifs (radar on/off)
  • AJOUT du support de feuille de log d’événements encore plus simples (timeout+callsign+event)
  • AJOUT d’une option pour masquer automatiquement les coordonnées latitude/longitude lorsque des coordonnées bullseye sont présentes
  • AJOUT du support de Shift + PgUp / PgDown pour se deplacer rapidement de +/- 10 secondes
  • AJOUT du support d’encore plus de caractères exotiques dans la longitude et latitude
  • AJOUT Ajout de l’option de commande /Fullscreen pour démarrer Tacview en plein écran
  • AMELIORATION de l’effet d’impact qui est à présent plus transparent pour mieux voir l’objet concerné
  • AMELIORATION de la longueur du vecteur de direction qui est maintenant proportionnelle à la vitesse de l’objet correspondant
  • AMELIORATION des vitesses de rejeu rapide pour mieux correspondre aux autres outils de debriefing (x3/x5/x10/x20)
  • AMELIORATION du support des fichiers csv tel que les données granulaires de Flightradar24
  • AMELIORATION du support des dates & heures mal formatées dans les fichiers GPX
  • AMELIORATION de l’affichage de la portée des menaces anti-aérienne en vue satellite
  • AMELIORATION du support des objets statiques provenant des fichiers KML
  • AMELIORATION du support des caractères de retour charriot lors de l’import des fichiers de télémétrie
  • AMELIORATION du Database Builder pour rafraichir automatiquement la base de données après chaque sauvegarde
  • AMELIORATION les fenêtres de media affichent maintenant uniquement le nom de fichier sans chemin dans leur titre
CORRECTIONS
  • CORRECTION de l’échelle automatique des graphiques qui n’était pas toujours correcte
  • CORRECTION de l’importer d’événement pour qu’il fonctionne peu importe les préférences régionales de l’utilisateur dans Windows
  • CORRECTION d’un crash rare lors de la suppression manuelle d’objets du monde
  • CORRECTION d’un crash dans l’add-on Database Builder causé par entrées en double
  • CORRECTION impossibilité d’ajouter des waypoints depuis la boite ajout/édition d’objets
  • CORRECTION des pilotes qui n’étaient pas correctement exportés pour le Harrier & M2000 de DCS World
Image
Avatar de l’utilisateur

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: Tacview 1.8.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#106

Message par ertiyu »

Merci pour cette mise à jour !
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: Tacview 1.8.1 est maintenant disponible pour tous !

#107

Message par RaZoR31 »

Vyrtuoz a écrit :
sam. nov. 23, 2019 12:28 am
Tacview 1.8.1 est également disponible sur Steam
Vous pouvez enfin apprécier votre utilitaire de debriefing préféré dans le confort de Steam !

Téléchargement : https://tacview.net/download

Vous possédez déjà Tacview Standard ou Tacview Advanced ?

Aucun problème ! Installez simplement l’édition gratuite de Steam et active la en utilisant votre clé de produit actuelle pour débloquer toutes les fonctionnalités auxquelles vous êtes habitué.
Bonjour, j'ai une version Advanced du site internet, comment l'"activé" afin de l'avoir sur Steam ?
J'ai installer la version gratuite, mais je ne trouve pas comment procéder à l'activation.
Merci ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.1 est maintenant disponible pour tous !

#108

Message par BuzyBee »

RaZoR31 a écrit :
sam. mai 30, 2020 3:28 pm
Bonjour, j'ai une version Advanced du site internet, comment l'"activé" afin de l'avoir sur Steam ?
J'ai installer la version gratuite, mais je ne trouve pas comment procéder à l'activation.
Merci ;)
Bonjour,
Si vous avez déjà installé la version gratuite de Tacview sur Steam, vous y êtes presque – il suffit de lancer Tacview directement depuis Steam et de cliquer sur le bouton jaune pour entrer votre clé de produit Tacview Advanced :-)
Image
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Tacview 1.8.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#109

Message par Lorik Eolmin »

Hello Vyrtuoz. Je suis bien sur 1.8.3.

Je suis à la recherche du Pat Hand, radar de bataillon SA-4, bien présent sur Tacview pour BMS, mais introuvable sur GitHub. Je vais ajouter sa portée, qui n'apparaît pas. Est-il bien dans la base de données en ligne?.

D'autre part, je pense que personne n'a eu le courage de se lancer dans le rapport complet des incohérences entre ce qui se passe dans BMS depuis 4.34 et la définition des objets sur Tacview. Chacun s'est habitué à sa petite traduction des noms de véhicules.

Merci pour tout ce que tu fais.
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#110

Message par BuzyBee »

Lorik Eolmin a écrit :
mer. juin 03, 2020 1:21 pm
Hello Vyrtuoz. Je suis bien sur 1.8.3.

Je suis à la recherche du Pat Hand, radar de bataillon SA-4, bien présent sur Tacview pour BMS, mais introuvable sur GitHub. Je vais ajouter sa portée, qui n'apparaît pas. Est-il bien dans la base de données en ligne?.

D'autre part, je pense que personne n'a eu le courage de se lancer dans le rapport complet des incohérences entre ce qui se passe dans BMS depuis 4.34 et la définition des objets sur Tacview. Chacun s'est habitué à sa petite traduction des noms de véhicules.

Merci pour tout ce que tu fais.
Bonjour Lorik,

En effet le SA-4 n'est pas dans la base de données. Nous pouvons essayer de l'ajouter. Peux-tu nous envoyer un fichier .vhs où un SA-4 tire sur un avion ? Et quelle portée tu nous conseilles ?

Nous avons mis à jour la base de données pour 4.34 mais il peut y avoir des erreurs et des omissions. Nous nous ferons un plaisir de corriger toute anomalie dès que nous en aurons connaissance - faites-le nous savoir !
Image
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Tacview 1.8.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#111

Message par Lorik Eolmin »

Hello BuzyBee.

Voici un lien valide une semaine où ça se produit. C'est facilement visible. Le Pat Hand est clairement mentionné dans Tacview.

https://we.tl/t-lUCrvaAbHK

La portée annoncée dans BMS est de 19 nautical miles.

Je vous avoue qu'il y a trop de choses pour que je me lance dans le répertoire. J'espère que quelqu'un aura la patience.

Bonne soirée/journée et merci pour ton attention.

EDIT: La portée annoncée du Straight Flush (bataillon SA-6) est de 10 nautical miles seulement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.8.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#112

Message par Vyrtuoz »

Merci pour le feedback.

Le SA-4 a été ajouté à la base de données et j'ai rectifié la portée du SA-6. Ça sera dans la prochaine beta 4.
Image
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 novembre 2018

Solde d'été : -40% sur toutes les licences de Tacview du 25 juin au 13 juillet !

#113

Message par BuzyBee »

C'est le solde d'été du 25 juin au 13 juillet, -40% sur toutes les licences de Tacview incluant les achats de groupes.

Veuillez m’envoyez par email les détails de votre licence actuelle si vous souhaitez passez à Tacview Advanced. ( support @ tacview.net )

https://tacview.net/purchase/

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: Tacview 1.8.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#114

Message par nico23/2 »

Cool je vais en acheter une c'est la bonne occasion!! :banana: :banana: :banana:
Image ImageImage

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Tacview 1.8.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#115

Message par wipon34 »

Bonjour à tous,
je vole solo pour l'instant ( DCS ,BMS ,IL2)
(je pense intégrer plus tard une escadrille)
pour analyser mes vols tacview standard est-il suffisant ?
Merci de votre écllairage
A+
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Tacview 1.8.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#116

Message par Dud FFW36 »

Salut Wipon

Oui avec la version standard tu as une belle visibilité sur ton vol.

N'hésite pas à nous contacter si tu veux faire un vol multi pour goûter au vol en escadrille.
Image

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

Re: Tacview 1.8.3 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#117

Message par wipon34 »

Bonsoir à tous,
@DUD: merci pour ta réponse
pour le vol multi, faut que je m'y mette sérieusement.
J'aurais bientôt les grandes, grandes, grandes, vacances
(eh oui je suis pas tout jeune)
et là je me mettrai à niveau et je viendrai volontiers voler avec vous
Merci pour la proposition
A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.8.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#118

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.8.4 est disponible sur tacview.net et Steam!

Téléchargement : https://tacview.net/download
  • Date de publication : jeu., 20 août 2020
  • Système d'exploitation : Windows® 32-bit / 64-bit
  • Taille du fichier : 408.8 Mo
Cette mise à jour améliore le support de tous vos simulateurs de vols favoris, elle ajoute même le support d’un tout nouveau simulateur dont tout le monde parle ;)

Des nouvelles cartes ont été intégrées, la base de données a été étendue et affinée afin de mieux afficher vos aéronefs favoris. Grâce à votre feedback, de multiples améliorations et corrections ont été intégrées pour améliorer les debriefings de tous les jours.

BuzyBee et moi-même sommes en train d’expérimenter avec des nouveaux addons pour le calcul de consommation de carburant et taux de virage optimaux. Ils sont encore à l’état expérimental, et peuvent ne pas fonctionner pour tous les aéronefs, mais je suis certain que vous les trouverez très utiles pour vos analyses de navigation et dogfights. Il suffit d’aller dans le menu « Add-ons » pour les activer.

Pendant ce temps, je passe de plus en plus de temps sur le développement de Tacview 2.0. Cette nouvelle génération va mettre la barre bien plus haut, afin de pouvoir perdurez pendant les 10 à 20 ans à venir.

Contrairement a Tacview 1.x, Tacview 2.0 est très ouvert dès le début. C’est une sorte de sac de briques de Lego avec lequel tout le monde, avec peu de connaissances techniques, pourra créer facilement des addons de tout genre pour étendre ou créer des nouvelles données et outils à volonté. Et il fonctionnera sur toutes les plateformes incluant les tablettes.

Prenez soin de vous et bons vols à tous !
Vyrtuoz & BuzyBee

FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • AJOUT de NTO Polar Vortex v2.4 pour BMS 4.34
  • AJOUT des pistes et ILS d’oakdesign pour les Balkans de Falcon 4
  • AJOUT du support de DCS: Syria Map
  • AJOUT du support de DCS: The Channel Map
  • AJOUT du support de DCS: P-47D Thunderbolt
  • AJOUT du support de Microsoft Flight Simulator
  • AJOUT du support des fichiers FIT (Flexible and Interoperable Data Transfer)
  • AJOUT add-on calcul de taux de virage optimal
  • AJOUT import des routes GPX dans l’add-on Track Injector
  • AJOUT de l’add-on Rangefinder pour afficher simultanément les distances entre objets multiples (Tacview Enterprise)
  • AJOUT synchronisation automatique des fichiers audio/vidéo (si métadonnées disponibles)
  • AJOUT du support du Drag & Drop pour les fenêtres de media audio/vidéo
  • AJOUT de nombreux objets et modèles 3D à la base de données
  • AJOUT option pour activer/désactiver étiquettes des accrochages radar (off par default)
  • AJOUT option en ligne de commande /SaveConfig:false pour prévenir la sauvegarde des modifications de l’IU
  • AMELIORATION Amelioration de la télémétrie avancée pour les hélicoptères de DCS World
  • AMELIORATION du support des fichiers GAE (type avion, couleur et pays)
  • AMELIORATION des fichiers de télémétrie corrompus (incomplets)
  • AMELIORATION du support pour les fichiers GPX non standards
  • AMELIORATION du journal de debug
CORRECTIONS
  • CORRECTION d’un crash en fermant Tacview installé dans C:\Tacview\
  • CORRECTION de crash potentiel lorsque plus de mémoire disponible
  • CORRECTION de l’échelle du modèle 3D du C-101
  • CORRECTION cas rare ou le contenu du fichier export.lua pourrait être réinitialisé à l’installation
  • CORRECTION AoA n’était pas exporté pour DCS: F/A-18C Hornet
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vyrtuoz
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 473
Inscription : 27 février 2002

Re: Tacview 1.8.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#119

Message par Vyrtuoz »

Tacview 1.8.5 est disponible sur tacview.net et Steam!

Téléchargement : https://tacview.net/download

Cette mise à jour apporte de nombreuses corrections, améliorations et contenus additionnel pour rendre l’enregistrement de données et les debriefings encore plus confortables que jamais avec vos simulateurs favoris.

Flappie a fait un don généreux de sa carte du Caucase pour le bénéfice de tous les utilisateurs de Tacview. Je tiens à le remercier à nouveau pour ses innombrables heures de travail, ce résultat n’aurait pas été possible sans lui !

Cette nouvelle mise à jour apporte également un tout nouveau panel d’options pour DCS World. Toutes les options ont été nettoyées et unifiées, afin que le comportement de l’exporter soit simple et clair peut importer votre style de vol.

Dernier point, et mais pas des moindre, avec le tout nouvel addon Terrain Downloader crée par BuzyBee, vous pouvez à présent télécharger les dalles de textures vectorielles/satellites de votre zone d’action en quelques clics ! C’est un autre aperçu/prototypage de ce qui nous attends dans Tacview 2.0 ;)

Oh, au fait, si vous voulez en apprendre plus sur comment Tacview a été créé ainsi que les challenges techniques associes, n’hésitez pas à écouter l’interview (en anglais) produit par les Grim Reapers.

Volez prudemment et prenez soin de vous !
Vyrtuoz & BuzyBee



FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
  • AJOUT add-on Terrain Downloader pour télécharger des textures de terrain cartes/satellites en quelques clicks
  • AJOUT carte du Caucase généreusement donnée par Flappie
  • AJOUT du support du DCS: A-10C II Tank Killer
  • AJOUT du support du DCS: F-14A-135-GR
  • AJOUT add-on Over-G pour le tournoi Fight for Honor 2020
  • AJOUT localisation des évènements dans le log d’évènements au format XML
  • AJOUT du support des véhicules spatiaux
  • AJOUT numbreuses fonctions à l’API d’add-ons
  • AJOUT add-on pour importer des données GPS SENIN
  • AJOUT du support de dalles de textures de terrain par simulateur
  • AJOUT d’une option pour toujours afficher la télémétrie choisie dans les étiquettes des objets non sélectionnés
  • AJOUT du support de la TAS pour les fichiers de télémétrie au format KML
  • AJOUT option en ligne de commande /OpenMedia[1-4]
  • AMELIORATION du support des données de télémétrie temps-réel
  • AMELIORATION add-on de calcul automatique de taux de virage
  • AMELIORATION du calcul du taux de virage pour ignorer les conditions venteuses
  • AMELIORATION synchronisation des media lorsque pas de métadonnée disponible
  • AMELIORATION toute nouvelle page d’options pour l’export de DCS World
  • AMELIORATION des options et comportement de l’échelle des objets et étiquettes
  • AMELIORATION de la liste des objets actifs pour afficher les missiles ayant un callsign
  • AMELIORATION les fichiers KML ne sont plus automatiquement fusionnés lors d’un drag & drop
  • AMELIORATION du support des entrées de temps invalides dans les fichiers cvs
  • AMELIORATION les add-ons sont à présent chargés après que le UI soit initialisé
  • AMELIORATION du support des fichiers GAE (La base de données à maintenant la priorité sur les métadonnées)
  • AMELIORATION de l’émulation du tangage pour les sous-marins et l’infanterie
  • AMELIORATION du journal de debug
CORRECTIONS
  • CORRECTION l’édition Steam de Tacview ne fonctionnait pas avec la version non Steam de Command
  • CORRECTION orientation des cones de radar dans la vue 3D
  • CORRECTION comportement et stabilité opérations de coupure de fichier
  • CORRECTION rejeu en arrière à une vitesse de x0.25
  • CORRECTION Le tangage était inversé dans toutes les fonctions d’affichage du SDK
  • CORRECTION erreurs mathématiques mineures avec les dalles de textures personnalisées
  • CORRECTION de plusieurs bugs mineurs dans l’API Lua
  • CORRECTION de nombreux bugs mineurs ou rares
Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Tacview 1.8.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#120

Message par MaxWaldorf »

@Virtuoz

Après l'avoir utilisé des années, je pense qu'il serait temps de penser à revoir le code 3D...
Sur BMS, une revue de campagne est extrêmement difficile...

Avec une configuration récente, c'est assez anormal de tourner avec si peu de FPS. Est-il prévu une optimisation de ce côté?


A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#121

Message par BuzyBee »

Salut Max, ce n'est pas normal que tu as tellement de misère à rejouer ton vol. Vérifies que tes trainées ne sont pas trop longues (double-cliquer sur le curseur pour les remettre à défaut) et vérifies que le terrain est en vue 3D sans eau. Et vérifie que Tacview tourne bien sur une carte graphique dédiée Nvidia/AMD.
Image
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Tacview 1.8.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#122

Message par MaxWaldorf »

On va dire que je sais ce que je fais...

Je trouve que vu le nombre d'objets dessinés, l'optimisation 3D n'est pas du tout optimale.
Ca n'est pas que moi mais toute la communauté Falcon Lounge qui constate la même chose.

J'aime l'outil et j'ai acheté la licence la plus avancée mais en l'état c'est de pire en pire (vu les campagnes BMS et le nombre d'objets)

A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

BuzyBee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 30 novembre 2018

Re: Tacview 1.8.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#123

Message par BuzyBee »

Si tout la communauté Falcon Lounge constate que c'est extrêmement difficile de rejouer des vols, tu nous fais un très grand service en nous avertissant, parce que nous n'étions pas au courant. Peut tu me partager un fichier VHS (en mentionnant le théâtre) avec le log de Tacview correspondant ( Temp/Tacview.log ) pour nous aider à identifier la problème.

D'ailleurs, nous sommes en train de récrire le moteur 3D pour Tacview 2.0, mais nous devrons pouvoir t'aider entretemps.
Image
Avatar de l’utilisateur

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: Tacview 1.8.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#124

Message par ertiyu »

Bonjour BuzyBee,

Voici un lien vers un ACMI réalisé sur le TvT.

La lecture est très saccadé, il y a beaucoup d'objets.

https://www.dropbox.com/s/y8gq9t7w873rc ... s.zip?dl=0


J'ai la version 1.8.5

Merci à l'attention que vous portez à BMS.
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Tacview 1.8.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !

#125

Message par CheckPoint »

Same lors de notre dernier debrief d'une mission en campagne. Beaucoup d'objets, du coup ça saccade. Ca parait "logique", après est-ce que c'est "normal" ?
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »