Mirage 2000D, c'est parti !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ALF
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 03 février 2002

#51

Message par ALF »

Clavier a écrit :Bon......... c'est bien tout çà ...!
Mais marre de voler sur des avions de musée...
quand est ce que vous nous sortez un Rafale ........? :jerry:
quand j'avais 12 ans, je pensais comme toi en parlant du tout nouveau Mirage 2000C/RDM. le Jaguar A et le Mirage IIIE me paraissaient des antiquités lol
spotting aéronautique militaire
http://alfaviation.tonempire.com/
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#52

Message par amraam »

Clavier a écrit :Bon......... c'est bien tout çà ...!
Mais marre de voler sur des avions de musée...
quand est ce que vous nous sortez un Rafale ........? :jerry:
Ça dépend, tu auras fini le modèle 3D quand? :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#53

Message par Couby »

En voilà un magnifique : http://www.flightgear.org/forums/viewto ... 4f0af07007 .

Et le meilleur, il est sous licence GNU GPL... :innocent:
Image

thrawn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 21 avril 2011

#54

Message par thrawn »

J'aurais quelques questions sur les calculs,
a quoi correpond le T dans les colonnes montée et descente
j'essaie de l'adapter au -9 suivant les différentes confs que l'on va employer.
Je suis très interressé par ce super travail.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#55

Message par Ric »

Couby a écrit :En voilà un magnifique : http://www.flightgear.org/forums/viewto ... 4f0af07007 .

Et le meilleur, il est sous licence GNU GPL... :innocent:
Magnifique est peut être un bien grand mot.:sweatdrop
Mais pour quelqu'un qui souhaite s'y attaquer ça peut être une bonne base de travail.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#56

Message par Cat »

thrawn a écrit :J'aurais quelques questions sur les calculs,
a quoi correpond le T dans les colonnes montée et descente
j'essaie de l'adapter au -9 suivant les différentes confs que l'on va employer.
Je suis très interressé par ce super travail.
C'est le temps
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

thrawn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 21 avril 2011

#57

Message par thrawn »

le temps de montée en minutes ou le temps qu'il fait?:sweatdroplol
Et tu parts de quel altitude plancher pour tes calculs de montée?
merci
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1833
Inscription : 27 janvier 2011

#58

Message par EnZo34 »

thrawn a écrit :le temps de montée en minutes ou le temps qu'il fait?:sweatdroplol
Et tu parts de quel altitude plancher pour tes calculs de montée?
merci
Salut, Thrawn!

Le temps de montée, évidemment lol

On part d'une altitude 0 (sea level, quoi...). Ces tables te servent à calculer grosso-modo (mais c'est assez précis, en fait) tous les éléments de ta mission (timing, conso, pétrole restant....) à la main, en fonction du profil de vol. C'est fait à l'origine pour calculer les éléments pour un haut-bas-haut (décollage, montée HA, transit HA, descente vers la TBA - 1000 ft ou moins - et remontée HA depuis 1000ft / 450 kts). On part donc du niveau du sol (voire du start-up) et pour la partie remontée, comme indiqué, on part de 1000ft et 450 kts IAS.

Exemple: tu pars en B (2 bidons de 2000 l sous voilure) avec 13710 lbs de pétrole, tu consomme 330 lbs pour st/up et txi, tu montes au Fl 300 en 6 mn 10s, tu est au niveau à 49 Nm de ton point de décollage et tu as consommé 1800 lbs de plus (soit -2130 lbs). Tu fais 150 Nm de transit (à la DMF: distance max franchissable), tu auras consommé 150 x 8,2 = 1230 lbs de plus (soit -3460 lbs). Tu débute ta descente à 48 Nm du pojnt où tu dois être en BA (TRP ou push point), en consommant 180 lbs pendant 7 mn 30 s (conso totale jusque là - 3640, il te reste 10070 lbs). Et ainsi de suite....

Voila, voila. Content que ça puisse vous servir, c'était le but !

EnZo
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1833
Inscription : 27 janvier 2011

#59

Message par EnZo34 »

Petite rectification, ou plutôt précision: les règles simplifiées, du type "Fuel = 4 x Dist + 150 si Dist < 200 Nm Fuel = 4 x Dist si Dist > 200 Nm" donnent un résultat en kg, pas en lbs...

Pas compliqué, 1 kg=2.20462262185, facile à faire de tête :exit:
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10

thrawn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 21 avril 2011

#60

Message par thrawn »

dernière petite question.
Comment as-tu fais tes calculs de vr?:huh:
Je suppose que le QFE est la pression atmosphérique au niveau du sol et la ligne -20° à +40° est la température au niveau du sol.
Mais s'est valeurs sont modifiables dans falcon?
ou ce sont des valeurs "tombées du camion"?
Je pense que pour l'adaptation au -5 et -9 je vais comparé les poids suivant les conf et faire un tableau qui correspond à peut près.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10630
Inscription : 30 juin 2008

#61

Message par Cat »

En fait tu determines ta Vr en fonction des paramètres de masse, de température et de QFE. On ne rentre rien dans Falcon

À la Vr atteinte, tu tires sur le manche
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

thrawn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 21 avril 2011

#62

Message par thrawn »

Oui oui ça je sais qu'a la VR atteinte il faut tirer sur le manche.
Je sais également, pour avoir lu quelques docs, quels sont les paramètres qui ont une influence sur la V1 VR V2, la distance parcourue sur la piste au lâché des freins et au moment du décollage.
Mais ma question est qu'est-ce qui à permi, dans Falcon, de définir toutes ces vitesses, une doc réelle ou des test dans falcon à différentes charges et différentes conditions météo?
Parce que si dans Falcon les valeur de QFE, les températures atmosphériques etc, ne sont pas modifiables, alors écrire cette table n'a été possible qu'avec des données de l'avion réel.
Si c'est cela, créer moi même une telle table est impossible sauf en reprenant les valeurs de masse identiques ou approchant du 2000 D pour le -5 et -9 a différentes conf pour pondre cette table et à la tester en vol.
Ce sera aproximatif mais peut être suffisant à notre niveau de réalisme.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

#63

Message par spiryth »

thrawn a écrit : Parce que si dans Falcon les valeur de QFE, les températures atmosphériques etc, ne sont pas modifiables,
Elle le sont, modifiable :innocent:.
Un petit tour dans la fenêtre "weather" devrait te permettre de faire tout les test que tu veux (un peu de lecture du BMS-manual devrait te donner les info nécessaires).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1833
Inscription : 27 janvier 2011

#64

Message par EnZo34 »

thrawn a écrit : Mais ma question est qu'est-ce qui à permi, dans Falcon, de définir toutes ces vitesses, une doc réelle ou des test dans falcon à différentes charges et différentes conditions météo?
Parce que si dans Falcon les valeur de QFE, les températures atmosphériques etc, ne sont pas modifiables, alors écrire cette table n'a été possible qu'avec des données de l'avion réel.
Si c'est cela, créer moi même une telle table est impossible sauf en reprenant les valeurs de masse identiques ou approchant du 2000 D pour le -5 et -9 a différentes conf pour pondre cette table et à la tester en vol.
Ce sera aproximatif mais peut être suffisant à notre niveau de réalisme.
Oui, je te confirme, ce sont des paramètres reéls ...

Les masses avions et emports pétrole sont très légèrement différentes pour les -5 et -9 (monoplaces, donc); cela dit, je pense aussi que sous Falcon, ça devrait le faire. Si tu as le temps pour faire des essais, en modifiant les confs et paramètres météo de Falcon, pour valider les chiffres, ça serait tip-top :yes: !

Tiens-nous au courant.

EnZo
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."

Mon simpit de Mirage 2000-10

Fonck
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 15 octobre 2005

Re: Mirage 2000D, c'est parti !

#65

Message par Fonck »

Un régal cette doc pour qui sait l'exploiter :cool:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »