Page 1 sur 1

Publié : lun. avr. 25, 2005 11:33 pm
par Rompiche
Je suis en train de jouer la mission d'entrainement FAC de Recluse mais il y a une chose que je ne saisis pas : pourquoi dois-je me mettre en MLAS et non pas en ALAS ?

Le FAC marque la cible au laser et je vois une croix dessus sur mon hud. Je choisis une GBU et là je suppose que je la recherche avec mon flir... n'est-ce pas ?
Je la lock au flir et je fais comme d'hab quand je largue une GBU non ? (en mode auto)

Je n'aime pas la solution qui consiste à cliquer la croix de la cible marquée par le FAC sur le hud, et vous ?

Mes questions sont confuses mais je balance comme ça me viens ! N'hésitez pas à me donner vos méthode pour les FAC car je m'y perds un peu !

Merci. :)

Publié : mar. avr. 26, 2005 2:47 am
par Flo_Wer
Il faut te mettre en MLAS pour éviter que le laser de ton FLIR ne s'actionne lui aussi.
Si la FAC désigne avec son laser, il faut éviter d'avoir le tient qui s'intercale..... (la désignation du FAC est en générale plus précise que la tienne)

Ensuite, il suffit de larger la GBU en mode Auto (dans les paramètres approximatif) et la bombe utilisera la tâche laser du FAC pour se guider précisement sur l'objectif.

Publié : mar. avr. 26, 2005 9:23 am
par Rcaf_Frenchy
Originally posted by Rompiche@25 Apr 2005, 22:33

Je n'aime pas la solution qui consiste à cliquer la croix de la cible marquée par le FAC sur le hud, et vous ?

Et pourtant dans la réalité, cela existe j'ai eu cette confirmation par des pilotes américains..mais le jeu était 3 ans en avance sur le sujet!!

Publié : mar. avr. 26, 2005 9:31 am
par Black Wolf
petite question : en vrai ils font comment pour cliquer sur le hud, avec une sorte de microstick comme on a sur le cougar ? :P

Publié : mar. avr. 26, 2005 10:44 am
par johnny
ça doit être bigrement pointu techniquement pour calculer, reporter, transposer, les coodonnées cliquées sur le hud sur un système de tir, de visé quelconque!!!!
Ils ne doivent prendre en compte que la position de l'avion sur son axe longitidinal au moment de la saisie...
Car sinon, tout dépend de la position de la tête du pilote, de son regard précisement, par rapport au point terrestre visé, au moment du marquage sur le hud, le tout à haute vitesse et alors là:ph34r: ^_^ :god:

Publié : mar. avr. 26, 2005 12:33 pm
par Rompiche
Merci pour vos réponses,
Ensuite, il suffit de larger la GBU en mode Auto (dans les paramètres approximatif) et la bombe utilisera la tâche laser du FAC pour se guider précisement sur l'objectif.
Je n'ai donc pas à locker moi-même la cible. Je me contente de larguer ma GBU en auto et elle suivra le laser du FAC ?

Je suis très étonné que dans la réalité les pilotes cliquent sur le HUD :huh:

Publié : mar. avr. 26, 2005 1:30 pm
par Nef
Originally posted by Rompiche@26 Apr 2005, 11:33
Je n'ai donc pas à locker moi-même la cible. Je me contente de larguer ma GBU en auto et elle suivra le laser du FAC ?
Oui voilà ! :P
Tu ne t'occupe pas du marquage laser, tu as livré la bombe maintenant c'est le FAC qui termine le boulot :D

Lors d'un largage sans FAC, tu dois maintenir le faisceau laser sur la cible, ce qui fait que tu n'es plus libre dans tes évolutions : tu dois garder une certaine position pour que ton avion ne masque pas la cible à l'ATFLIR.
Du coup, si un SAM, un missile Air-air, ou quoi que ce soit arrive tu te retrouves dans une situation plus ou moins délicate :wacko:

Voilà l'avantage de la désignation via le FAC, après avoir largué tes bombes tu es libre dans tes évolutions ;)

Publié : mar. avr. 26, 2005 5:29 pm
par Rcaf_Frenchy
petite question : en vrai ils font comment pour cliquer sur le hud, avec une sorte de microstick comme on a sur le cougar
bien sur Black!!! :P

Je demanderais des précisions sur l'utilité de ce système car comme le soulève Johnny, cela m'étonnerait qu'il sen serve pour locker un objectif...enfin avec les amerlock tout est possible même les trucs pointus qui servent à rien..

Publié : mer. avr. 27, 2005 11:23 pm
par Scrat
Originally posted by Nef@26 Apr 2005, 12:30
Tu ne t'occupe pas du marquage laser, tu as livré la bombe maintenant c'est le FAC qui termine le boulot :D
Tu fais comme "Danger immédiat" où le F-18 sert juste de livreur aveugle pendant que, au sol, John Clark éclaire la villa d'un baron de la drogue pour guider la bombe "Chut-chut" dessus ! B) B) B) B)

Publié : lun. mai 16, 2005 6:54 pm
par Ric
un A6 scrat, un A6.
(dans le livre)

Publié : jeu. août 18, 2005 10:44 am
par Scrat
Effectivement, dans le livre c'est un Intruder qui fait les deux bombardements.
Dans le film, c'est un Hornet qui largue la bombe Chut-Chut (et il n'y a qu'une seule attaque).