Présentation Tratzly

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tratzly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 15 avril 2023

Présentation Tratzly

#1

Message par Tratzly »

Bonjour à tous et toutes.
Alors moi c'est Tratzly (ou Max) :)
J'ai 37 ans et ayant acheté un pc je me suis directement tourné vers dcs ! .
Je suis un débutant de chez débutant donc je vais galérer mais bon le plaisir par la suite n'en sera que meilleur :jerry:

Niveau matériel je viens d'acheter le nécessaire pour débuter tranquillement (hotas warthdog et palonnier tpr de chez thrusmaster également).
J'ai pris le module FC3 histoire de pouvoir commencer plus facilement. Pour le moment les bases type décollage atterrissage ça va encore, avec les touches de bases...

J'aimerai rapidement pouvoir commencer sur le module m2000 qui je le sais n'est pas le plus simple mais bon sortir de sa zone de confort ce n'est pas si mal.
J'ai vu qu'il existe l’académie et entre autre sur le module m2000, c'est pour les débutants comme moi ou il faut avoir un minimum de bases ? je ne veux pas que mon cher instructeur bénévole désinstalle le jeu à cause de son élève :hum: (j'arrive à maintenir l'avion en l'air :jerry: )
A très bientôt
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Présentation Tratzly

#2

Message par akula »

Bienvenue Tratzly,

Le Mirage 2000 est un très bon choix. C'est un avion très accessible en terme de pilotage grâce à ses commandes de vol électriques. Ses systèmes sont accessibles pour notamment les débutants. Son radar devient de plus en plus réaliste et donc peut être un peu plus complexe qu'auparavant. C'est sûrement le radar le plus fidèle que tu pourras trouver sur DCS, avec celui du F-14.

Bons vols à toi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tratzly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 15 avril 2023

Re: Présentation Tratzly

#3

Message par Tratzly »

Merci :)
J'ai hésité (j'hésite encore) entre le m2000 ou le f18 mais vu mon niveau proche de 0 il va falloir que je m'oriente sur un seul module à la fois :)
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Présentation Tratzly

#4

Message par akula »

Si tu pars de Zéro, le F-18 peut s'avérer complexe, même très complexe dans l'utilisation de ses systèmes. C'est apparemment l'un des modules les plus dur à maîtriser, tout comme le A-10C. Mais si il te fait kiffer dans le fait qu'il permet de faire des opérations aéronavales, tu peux tenter. Par contre c'est un avion faiblard au niveau de ses réacteurs, donc peu de poussée initiale pour donner de l'énergie aux Fox3 notamment, en BVR. Je ne sais pas si tu connais la chaîne Youtube "le hangar de Sklang" : il a fait des vidéos Audio (podcast) sur quasiment tous les modules DCS, notamment le Mirage2000, F-18. Elles sont dans une playlist qui s'appelle "On en parle". Ce sont donc des entretiens avec des joueurs utilisant chacun de ces modules, cela pourra t'aiguiller dans ton choix.

Dans le cas du F-18, il a donc fait un podcast avec Zanck, qui lui même a une chaîne Youtube avec toute une série de tutos sur le F-18 (tutos faits par lui-même, et aussi par Hodgy)

La chaîne Youtube de Sklang :
https://youtube.com/@Sklang13

La chaîne Youtube de Zanck :
https://youtube.com/@zanck6817

La chaîne de Hodgy :
https://youtube.com/@OlivierGaming

J'espère que cela t'aidera dans ton choix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tratzly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 15 avril 2023

Re: Présentation Tratzly

#5

Message par Tratzly »

Merci beaucoup pour tes conseils effectivement je n'avais pas ces éléments, j'irai voir les chaines.
En fait je pensais que la partie radar du m2000 allait me rendre la tache encore plus complexe que le f18...
Pour le moment je dois avouer que je n'ai pas réfléchis au côté performance de l'un ou l'autre. Je veux juste profiter du jeu et surtout développer mes connaissances qui sont de 0 ^^.
J'ai fait un peu de tuto sur le jeu au niveau du f18 je trouvais ça sympa mais c'est vrai que j'ai pas fait de même pour le m2000. Je vais affiner tout ça
Ce que je trouvais sympa pour le f18 c'est la partie entrainement en français contrairement au m2000 du coup ça me permet de m'exercer tout seul aussi
Merci encore
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »