Lorken / Nouveau sur DCS

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorken
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 14 février 2023

Lorken / Nouveau sur DCS

#1

Message par Lorken »

Bonjour à tous !

Totalement débutant dans l'univers de la simulation de vol, je démarre tout juste DCS World. Je l'avais pris l'an dernier, mais la faute à un PC pas suffisant, je n'ai pas pu en profiter et donc j'ai laissé tomber. Finalement, je viens de me refaire une config complète que je vais recevoir prochainement, tout comme mon casque VR, donc je vais pouvoir démarrer l'aventure dans de bonnes conditions. Reste désormais à me payer un Hotas, et je serai paré. A ce propos, si vous avez des conseils en la matière, ou si l'un de vous souhaite se séparer de son matos, alors peut etre que nous pourrions faire affaire. Je regardais du coté des warthog évidemment, et puis en parcourant ce forum j'ai vu que d'autres options étaient proposées, sauf que je n'ai pas vu les produits en question disponibles à la vente... Sans etre sur de l'entrée de gamme, je ne veux pas non plus monter sur des trucs hyper onéreux. J'y viendrai, à n'en pas douter, mais pour le moment je dois rester raisonnable. A voir en fonction de ce que vous me conseillerez / proposerez.

Pour que vous me connaissiez mieux : Ben, 41 ans, lyonnais, j'ai eu une histoire "légèrement" contrariée avec l'aviation, puisque de l'age de 5 ans jusqu'à 17 ans, je n'ai vécu que pour devenir pilote de chasse : c'était le seul rêve de ma vie. Ce rêve a pris fin le jour où j'ai passé des tests de vue. J'ai alors complètement arreté de penser aux avions car le coup avait été trop dur a encaisser. 25 ans plus tard, j'ai le sentiment de pouvoir vivre un peu par procuration ce que j'ai manqué, grace à DCS, à la VR et à la technologie. Donc je suis vraiment très motivé à l'idée de commencer.

Un copain m'a proposé de me "former" en démarrant avec le SU-25T, puis il est fort probable que je passe sur mirage. Je suis en train de me faire tout le manuel de vol du SU-25T afin d'anticiper un peu, en attendant de recevoir tout mon setup.

Voila, si vous avez des conseils, je suis très preneur !

A très vite.
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 466
Inscription : 13 février 2013

Re: Lorken / Nouveau sur DCS

#2

Message par akula »

Salut Lorken, Genius t'a fourni les principaux acteurs du marché du matos de la simulation grand public. J'ajouterai que pour le choix de la manette des gaz, si tu voles sur avion bi-réacteur, il est judicieux de choisir une throttle à double manette. Dans mon cas, je vole sur F-14 donc c'est plus sympa. Je vole de temps en temps sur F-16, donc avoir une throttle à double manette n'a aucun intérêt 😆

Pour ma part, j'ai une throttle double manette VPC MongoosT-50CM3, elle est bien réputée, même si je préfère mon ancienne throttle Thrustmaster. La Mongoos est bien mais je suis moins à l'aise, et trop de boutons sur les manettes elles-mêmes donc cela me perturbe, c'est juste mon avis purement personnel :yes:
Et leur soft de calibration/configuration peut en rebuter plus d'un. Interface pas particulièrement 'User Friendly', donc Complexe à appréhender.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »