Presentation Taulmaril

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Taulmaril
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 21 janvier 2023

Presentation Taulmaril

#1

Message par Taulmaril »

Bonjour

je m'appel Stephane, j'ai 49 ans et n'ai plus touché un simulateur de vol depuis mes 20 ans et à cette époque mis à part MSFS il n'y avais pas grand chose, c'était plutôt arcade que vrai simu.
Bref, depuis tout petit j'ai été passionné d'avion de chasse, je voulais évidemment en faire mon métier (c'était avant top gun), mais malheureusement je n'ai pas pu assouvir ce rêve.
Maintenant les enfants sont grand, plus de gros travaux à la maison j'ai un peu de temps que je compte consacrer à DCS, j'apprend tranquillement sur TF-51D et Su-25T.
D'ailleurs j'ai une petite question, on m'a conseillé de passer sur F-5E pour démarrer ou sur FC3 qu'est ce qui serait le mieux pour une personne qui cherche à connaitre les effets de chaque réglage, comme par exemple l'effet du réglage des volets?
Mes avion favori sur lesquels j'aimerai voler sont le M2000, le F1, le Jaguar (pas vu sur DCS), le F-4 et le A-10.
Enfin bref, heureux d'être parmi vous.

Taulmaril

Scalp
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1001
Inscription : 20 mai 2006

Re: Presentation Taulmaril

#2

Message par Scalp »

Welcome :yes:
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8693
Inscription : 04 août 2001

Re: Presentation Taulmaril

#3

Message par rollnloop »

Comme premier module, FC3 est un très bon investissement, surtout qu'il est souvent vendu à prix réduit. Les cockpits ne sont pas cliquables et la mise en route est simplifiée, mais une fois en ordre de combat, la gestion de celui-ci n'est pas très différente de ce qu'un module plus élaboré apportera, et en plus tu te retrouves avec plusieurs avions différents pour un prix modique. Si c'est plutôt la boutonnite qui te tente, et l'interaction avec des systèmes air/sol complexes, tu finiras avec un F-14, F-18, F-16 ou F-15E probablement, mais pour une première approche FC3 est le meilleur investissement.

Le F-5 est encore plus limité que les avions FC3 en air/sol, plus limité en air/air, et n'a pour seul avantage que le cockpit cliquable (et encore, il existe un mod pour cliquer les avions FC3).

Perso j'ai le tiger mais je ne l'ai quasi pas joué, ayant plus de plaisir avec les avions de FC3 et plus encore avec mon chouchou absolu, le F_14.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Taulmaril
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 2
Inscription : 21 janvier 2023

Re: Presentation Taulmaril

#4

Message par Taulmaril »

ok, merci, je l'ai pris en trial pour voir.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »