Présentation Cahokia.

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cahokia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 05 octobre 2022

Présentation Cahokia.

#1

Message par Cahokia »

Bonjour tout le monde !

Je suis un faux nouveau. Il y a une dizaine d'années j'étais chaud-cacao et vous pouviez me trouver sur la section du forum dédiée à ROF et aussi sur biblio aéro.
Je ne m'étais pas présenté à l'époque alors je corrige ça aujourd'hui.

J'ai 33 ans, je suis bibliothécaire à Paris et je vis en Ile de France (à mon grand regret)
J'ai découvert l'aviation à l'adolescence. Quand mes amis jouaient au foot et suivaient Loft Story, je volais sur IL2 Forgotten Battles.
Quelle claque à l'époque ! J'ai pas mal volé sur ce simu, et j'ai connu l'époque bénie des mods.
On pouvait absolument tout faire. Une mission d'attaque au sol en Espagne aux commandes d'un Hs 123, un décollage sur porte avion en A5M et j'en passe.

J'ai découvert la préhistoire de l'aviation avec ROF et je me suis mis à acheter tous les bouquins que je trouvais sur ce sujet.
Aujourd'hui je vole sur IL2 GB, mais je vais sans doute lâcher l'affaire vu le contexte pas très joyeux dans lequel se trouve l'équipe de développement.
Je vais donc me lancer sur DCS et j'attends avec impatience la sortie du F4U !

Et comme il n'y a pas que l'aviation dans la vie, je m'intéresse beaucoup à l'histoire en général (surtout aux cultures extra européennes) et à l'archéologie en particulier.
Mon domaine de prédilection, ce sont les civilisations précolombiennes. J'ai eu l'immense chance de vivre plus intensément cette passion au cours d'un voyage au Pérou cet été.

Vous me trouverez sur les forums d'IL2, de DCS (je vais oser me lancer dans l'aviation moderne avec le A-10C) et du côté de la biblio aéro (je suis toujours en recherche de documentation. D'ailleurs si une bonne âme peut me filer des références de doc technique sur le P-40 je suis preneur !)
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 13 février 2013

Re: Présentation Cahokia.

#2

Message par akula »

Bienvenue Cahokia,

Ah tu verras que Dcs offre une multitude d'avions, de différentes époques, c'est vraiment exaltant de pouvoir voler notamment en Cold War.
Tu vas t'attaquer à un gros morceau : le A10C !!!
Ce n'est pas l'avion le plus simple en terme de systèmes. Mais bon tu as déjà dû voir quelques vidéos et tutos à ce sujet, donc tu sais déjà où tu mets les pieds :banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Cahokia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 05 octobre 2022

Re: Présentation Cahokia.

#3

Message par Cahokia »

Akula je suis fan absolu de ton avatar !
Chapeau bas !

Pour le A-10 c'est si dur que ça ? :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 462
Inscription : 13 février 2013

Re: Présentation Cahokia.

#4

Message par akula »

Hello Cahokia,

Merci pour l'avatar, Marcel Patulacci te passe le bonjour :cheer:

A ce que j'ai entendu, en effet le A-10C est l'un des avions le plus complexe à maîtriser, mais si tu kiffes le Close Air Support (CAS) sur avion moderne, et bien c'est un très très bon choix si tu es prêt à t'investir en temps.

Il y a un nombre de chaînes youtube sur lesquelles tu trouveras des tutos en anglais.
Pour des tutos en Français, voici celles que je connais :
Doc
Banana Mayo
Hodgy (notre regretté Olivier Gaming)

Je te conseille de regarder des tutos pour voir si cela te fait vraiment kiffer, avant d'investir 80 € dans ce module. Et si tu adores, et bien tu vas t'éclater en volant sur cet avion qui n'a que très peu d'équivalent dans le monde
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »