Reglage trackIR 5

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nykko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 03 avril 2022

Reglage trackIR 5

#1

Message par Nykko »

Bonjour,

j'ai des difficultés à régler mon trackIR, à la fois avec le logiciel et ensuite dans DCS :
avec le logiciel, je recentre la vue (avec f12), puis bouge la tête, tout semble nominal et subitement la visée part n'importe où et je n'ai plus aucun centrage ni reconnaissance des mouvements de tête -> avez-vous une idée du problème ?

Pas obligé de jouer dans le noir complet quand même ? J'ai l'impression que la caméra fixe sur une autre source lumineuse en arrière-plan (fenêtre) -> problème ou GROS problème ?

Et ensuite si je démarre DCS c'est la cata complète car de base dans le cockpit la vue regarde.. le dossier du siège éjectable... :ouin:

Si quelqu'un peut m'aider j'en serais très heureux; certains tutos youtube sont "faciles" et en 3 clips simples c'est gagnés... sauf dans mon cas...

Merci par avance.

Nico
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Reglage trackIR 5

#2

Message par Gibe »

Salut
Comme tu l’indiques pour ton premier problème cela ressemble effectivement à une lumière ou reflet parasite. Un rayon de soleil derrière toi suffit à perturber le fonctionnement...
Pour DCS si tu recentres la vue après apparition tout rentre t’il dans l’ordre ?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Reglage trackIR 5

#3

Message par spiryth »

Gibe a écrit :
jeu. sept. 15, 2022 3:44 pm
Comme tu l’indiques pour ton premier problème cela ressemble effectivement à une lumière ou reflet parasite. Un rayon de soleil derrière toi suffit à perturber le fonctionnement...
+1
et non, pas obligé de jouer dans le noir complet, mais il faut éviter les reflets et les taches de soleil dans le champ de vision du TIR.
Voir avec l'apperçu de la caméra, parfois on voit des "zones rouges" de signaux IR. Il faut s'assurer qu'il n'y a que les 3 points de positionnement et rien d'autre.
D'ailleurs, si tu n 'as pas, un track clip pro peut aider.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nykko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 03 avril 2022

Re: Reglage trackIR 5

#4

Message par Nykko »

Merci!

Effectivement cela semble provenir de lumière dans mon dos. Je vois par intermittence des allumages rouges qui viennent brouiller la détection du réflecteur haut sur le trackIR.
J’ai réussi à en annihiler une partie mais il reste encore une lumière parasite.

Je n’ai pas de track clip pro; en trouve t on encore je n’ai pas réussi à en avoir sur le site trackIR?

Merci à vous.

Je retente en suivant DCS
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »