Présentation Spad56

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Spad56
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 05 septembre 2022

Présentation Spad56

#1

Message par Spad56 »

Bonjour,

Je me lance dans la simulation, j'ai 44 ans et le seul jeux de simulation d'avions auquel j'ai joué est "F22 ADF" il y a plus de 20 ans.^^
Je ne possède aucune compétences en aéronautique.

Je serais sur DCS world (steam) des que je reçoit mon "HOTAS". J'ai choisi le "logitech x52 pro".

Quel(s) module(s) pourriez vous me conseillez pour débuter ? (Avion et campagnes)
Mes objectifs sont :
-D'apprendre le vol sur un seul avion afin de pouvoir tenter de le maitriser.
-D'appliquer les compétences acquise sur des modes solo dans un premier temps.
-Et dans l'avenir (en fonctions de ma courbe de progression) voler en coop ou en pvp.

J'avais envie de me prendre le pack "porte avion/F18" mais les vidéos sur YT me font craindre une simulation un peux trop poussée pour un newbie.
Mais peux etre faut_il apprendre directement dans le dur ?

Existe t'il un discord ouvert à tous ?

Excellente journée .
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Présentation Spad56

#2

Message par Gibe »

Bienvenu
Dans la fraternité des gens de l’air

Pour le Discord tu peux accéder au site CheckSix. Tu y trouveras le lien.
https://www.checksix-fr.com/

Après tu connais l’adage « Il n’est jamais trop tard pour apprendre ! »
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 301
Inscription : 28 juillet 2015

Re: Présentation Spad56

#3

Message par IRRE_LeLong »

Hello, beaucoup de souvenirs sur ADF de DID <3 mais vu mon âge à l'époque, plutôt des souvenirs d'éjection ;)

Beau choix le f18 car un beau module très bien fait, complet ou quasiment, et polyvalent (naval, air air, air sol...)

Prends super carrier plus tard, et en promo (valable pour tout achat simu, bcp de promos plusieurs fois par an) quand tu auras découvert les bases du f18 et que tu voudrais creuser l'aeronaval

Le tout est de ne pas se noyer et de progresser pas à pas : d'abord le vol, ensuite un armement, ensuite le suivant et ainsi de suite pour chaque type de bombe, missile ou mission. Tu en aura pour des mois ou années de découverte et d'amusement.

La simu demande une grande part de travail perso mais de nombreux groupes font "école" et l'entraide règne dans chaque commu, toutes ont leur spé et ambiances propres.
Image
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »