HI guy's

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CHOPPER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 09 août 2022

HI guy's

#1

Message par CHOPPER »

Bonsoir tous le monde,

Je me lance dans la simu, je commence à construire mon throttle avec une carte Leo Lodnar.
Je souhaiterais jouer à IL2 Great battles et DCS en warbirds.

Bons vols!
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: HI guy's

#2

Message par Gibe »

Bienvenu
Dans le monde des warbirds
Personnellement sur une base throttle hotas warthog j’ai ajouté un axe pour le turbocharger du P-47 et les trois trims. Pour le turbocharger et le trim de profondeur j’ai utilisé des potentiomètres à effet hall.
Bon courage pour ta construction
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CHOPPER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 09 août 2022

Re: HI guy's

#3

Message par CHOPPER »

Merci!!

Sympa ta modif, comment fais-tu pour assigner tes potentiomètres dans IL2 Great battles?
Mon soucis, c'est notamment pour la richesse, j'ai utilisé un bouton tournant à 4 positions, dans DCS aucun problème, il suffit d'assigner une position de la poignée à une position de l'interrupteur, mais dans IL2 dans l'assignation, on ne peut mettre que des touches pour augmenter ou diminuer.

Tu aurais un solution?
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: HI guy's

#4

Message par Gibe »

CHOPPER a écrit :
sam. sept. 03, 2022 8:54 am
Tu aurais un solution?
Malheureusement non, perso pour la richesse dans IL2 j'ai affecté un axe sur mon throttle hotas.
Pour l'assignation des axes il suffit de sélectionner la commande et bouger l'axe qu'on veut affecter.
PS : au cas ou, j'ai effectué un étalonnage (joy.cpl) des potentiomètres branchés sur la carte Leo Bodnar dans Windows avant d'affecter les axes.
Avatar de l’utilisateur

IRRE_LeLong
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 303
Inscription : 28 juillet 2015

Re: HI guy's

#5

Message par IRRE_LeLong »

Hello Chopper, bienvenue !
Tu as déjà Bodenplatte et/ou Normandie sur IL2 ?

Pour ton joystick as-tu regardé du côté de softs comme JoystickGremlin pour transformer ton potentiomètre physique en axe virtuel afin qu'IL2 se comporte bien ? je me demande si on ne peut pas faire ca.
En tout cas j'utilise au quotidien Gremlin pour ajouter des touches avec un "mode shift" sur IL2 GB ou pour faire des switchs avec comportement 2 positions (ON sur le push et passer en OFF sur le release). Choses que DCS fait bien nativement sur la plupart des modules quoi.

Bons bricolages et bonne découverte de ces simus !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
CHOPPER
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 11
Inscription : 09 août 2022

Re: HI guy's

#6

Message par CHOPPER »

Salut Lelong!

Oui je viens d'acheter Bodenplatte!
Pour mon throttle, je suis passé par des potentiomètres, ça fonctionne dans IL2
J'ai utilisé Gremlin pour essayer de faire marcher mes switchs On/Off, dans DCS ça fonctionne mais pas dans IL2, pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait stp, ça m'intéresse à fond!!
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »