Présentation Arghh

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arghh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 27 juillet 2022

Présentation Arghh

#1

Message par Arghh »

Bonjour à toutes et tous,

Petite présentation :
De retour à la simu avion (DCS) aprés un loooong break et un passage à la simu auto (avec pas mal de modding Rfactor, Rfactor2).

Pour vous situer l'age de la bête, j'ai encore la boite originale de "Chuck Yeager's Air Combat" avec sa doc papier et ses 2 biscottes en 3'5..., pour les feignants en calcul ça fait plus de 30 ans ! et c’était pas mon premier jeu PC...suis tombé dans la marmite..toussa toussa...

J'ai toujours mes vieux HOTAS Thrustmaster en DB15 (époque USA base et mécanisme en métal) avant leur rachat par Guillemot et aussi des plus récents (F16-FLCS et F-16 TQS que je pensais convertir en USB...mais quand je vois ce que font Virpil ou winwing...j'ai comme un léger filet de bave à la commissures des lèvres, et le portefeuille qui fait un malaise)

Donc un retour à mes premières amours, rahhhhhhhhhhh que c’est bon de voler à nouveau, orgasmique en triple screen et en plus le TrackIR 3 pro marche encore à merveille.

Bref, même si j'ai tout à réapprendre je me régale avec avec le Spit et le P-51, (oui bon, faut pas pousser non plus, j'était quand même pas né, mais les warbird c'est méchamment vivant a dompter/piloter). J’espère donc pouvoir partager avec cette communauté et qui sait, on pourrait se croiser in game..quand j'arriverai a me poser sans casser du bois, les yeux bandés et une main dans le dos. :)
Bon vol
Avatar de l’utilisateur

Kima
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 507
Inscription : 02 juin 2020

Re: Présentation Arghh

#2

Message par Kima »

Arghh et rahhhhhhhhhhhh...

Aucun doute, tu parles le pirate !

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Présentation Arghh

#3

Message par 50H-Solo »

Salut Arghh.
Bienvenu (ou re) ici.
J'ai fait du clair dans mes armoires la semaine dernière et j'a balancé, entre autres, F16 combat pilot (Digital Integration) en CGA (donc en 4 couleurs) et Flight simulator (le premier) sur disquettes....5"1/4. :emlaugh:
F16 Combat pilot a été le premier simulateur avec lequel j'ai fait du vol "en réseau" sur PC (un 286SX12 et un 386DX16 reliés par un cable Null Modem Home made), ça te donnes une idée de l'age de mes débuts informatique (1983 sur un Zx80 monté en kit). :Jumpy:
Que de chemin parcouru depuis par les simulateurs. :notworthy
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Bronsted
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 07 juillet 2022

Re: Présentation Arghh

#4

Message par Bronsted »

Arghh a écrit :
mer. juil. 27, 2022 5:32 pm

Pour vous situer l'age de la bête, j'ai encore la boite originale de "Chuck Yeager's Air Combat" avec sa doc papier et ses 2 biscottes en 3'5..., pour les feignants en calcul ça fait plus de 30 ans ! et c’était pas mon premier jeu PC...suis tombé dans la marmite..toussa toussa...
Whaaa, Chuck Yeager's Air Combat, c'était vraiment top ! Je sais pas combien d'heures j'ai pu me défoncer les yeux dessus (écran CGA monochrome...) mais j'en garde un super souvenir. A la même époque, côté hélico, il y avait aussi LHX Attack Chopper je crois...

En tout cas bienvenue et bons vols :yes:
Dernière modification par Bronsted le ven. août 26, 2022 11:07 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Présentation Arghh

#5

Message par EREBUS »

Cela ne nous rajeunit pas : ma première simulation de vol militaire était "RETALIATOR" sur PC AMSTRAD!

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

Re: Présentation Arghh

#6

Message par Alfa-84- »

C'est le club des vieux ici :hum:
(pour info je suis de la mm époque !!!)
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arghh
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 27 juillet 2022

Re: Présentation Arghh

#7

Message par Arghh »

Yep, pour ma part j’ai ajouté une verrière et un grip de F16 à mon déambulateur, effet garantis quand je traverse les couloirs de l’ EPHAD en rase mottes sous, le regard ébahi du personnel au sol :busted_re
Et merci pour l'accueil
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »