palonnier et freins sur hotas warthog

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
LOUIS MOISE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 17 juillet 2022

palonnier et freins sur hotas warthog

#1

Message par LOUIS MOISE »

Bonjour à tous,
Je précise : je débute grave.
J'avais une manette X52 je crois de Microsoft et je viens d'acheter le thrustmaster warthog et je suis un peu paumé.
Je ne retrouve ni la commande de frein au roulage ni la commande du palonnier.
Merci de votre aide
Louis Moise
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: palonnier et freins sur hotas warthog

#2

Message par spiryth »

LOUIS MOISE a écrit :
dim. juil. 17, 2022 11:03 am
Bonjour à tous,
Je précise : je débute grave.
J'avais une manette X52 je crois de Microsoft et je viens d'acheter le thrustmaster warthog et je suis un peu paumé.
Je ne retrouve ni la commande de frein au roulage ni la commande du palonnier.
Merci de votre aide
Louis Moise
Salut,

Quel simulateur ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: palonnier et freins sur hotas warthog

#3

Message par Mad Fly »

A priori ce sont des axes à affecter dans la config des commandes.
Mais sans connaître le simu c'est difficile d'en dire plus.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: palonnier et freins sur hotas warthog

#4

Message par Gibe »

Pour le palonnier il y a un souci car le warthog n’a pas de rotation du manche. Donc pour le palonnier c’est des touches du clavier ou une affection de commande sur le warthog, idem pour les freins.
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: palonnier et freins sur hotas warthog

#5

Message par Serpentaire »

Salut Louis,

Peux tu nous indiquer sur quel simulateur voles tu?

Il éxiste différentes solutions en fonction du simulateur.

Sur Falcon BMS , tu peux coupler l'axe de roulis avec le palonnier ce qui te permet d'effectuer un roulage serein.

Si tu fais du simu période moderne, Falcon BMS, DCS ou Strike fighter, le palonnier n'est pas prépondérant, par contre en warbird , là il est indispensable.

Pour les freins, il existe soit une touche clavier pour un freinage total ou deux touches pour un freinage différentié entre le train droit ou/et gauche ( ce qui aide aussi au roulage). Comme l'explique Gib.

Sinon, un palonnier Saïtek ou Thrusmaster font très bien l'affaire. Si tu es plus fortuné un TPR, là tu te fais plaisir .

Je vole sur Falcon BMS avec celui de Saïtek de base depuis au moins sept ans sans aucun soucis de précision et de freinage.

Une petite vidéo de présentation de différents palonniers.



Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: palonnier et freins sur hotas warthog

#6

Message par Otto_Bann »

Serpentaire a écrit :
lun. juil. 18, 2022 12:27 pm
...Sinon, un palonnier Saïtek ou Thrusmaster font très bien l'affaire...
Slt,

+ de 15 ans que je pratique le simu autour de CFS, IL-2 et FS, j'ai eu et testé plein de sticks et palos.

Je conseille VIVEMENT ce genre de matos (c'est pas cadeau mais pas le plus cher non plus) :

- https://virpil-controls.eu/shop/rudder-pedals.html

- https://virpil-controls.eu/shop/flightsticks/grips.html (il faut le monter sur une base : https://virpil-controls.eu/shop/flightsticks/bases.html)

Je n'ai pas d'équivalent à proposer (précision et douceur notamment). Le pilotage est évidemment facilité avec ce genre de matos.

NB: j'ai gardé mon vieux T16000 pour les boutons et trottle, je joue donc avec les 2 sticks, 1 dans chaque main (je ne me sers plus du manche du T16000).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Re: palonnier et freins sur hotas warthog

#7

Message par Oli33 »

Hello,

Si tu comptes acheter un excellent palonnier bien construit ( pas que du métal mais on le croit souvent tellement c'est de la bonne !).
Je précise que je suis un ancien pilote de l'armée de l'air, maintenant retraité, avions et hélicos et je conseille sans réserve le MFG Crosswind 3 avec vérins. Prix médian, freins différentiels, multi réglages, 2, jeux de pédales suivant tes préférences: warbird etc livraison rapide.Bien faire attention à la TVA et aux frais de port.malheureusement je n'ai pas d'actions chez eux.
Avatar de l’utilisateur

Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Re: palonnier et freins sur hotas warthog

#8

Message par Oli33 »

Oli33 a écrit :
ven. sept. 16, 2022 2:26 pm
Hello,

Si tu comptes acheter un excellent palonnier bien construit ( pas que du métal mais on le croit souvent tellement c'est de la bonne !). Je l'ai depuis, un an, il faut juste le fixer sur une large planche de contre plaqué avec des vis, il est prépercé et sinon instable et hop le tour est joué.
Je précise que je suis un ancien pilote de l'armée de l'air, maintenant retraité, avions et hélicos et je conseille sans réserve le MFG Crosswind 3 avec vérins. Prix médian, freins différentiels, multi réglages, 2, jeux de pédales suivant tes préférences: warbird etc livraison rapide.Bien faire attention à la TVA et aux frais de port. Malheureusement je n'ai pas d'actions chez eux.
Avatar de l’utilisateur

Oli33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 135
Inscription : 23 mai 2021

Re: palonnier et freins sur hotas warthog

#9

Message par Oli33 »

Oli33 a écrit :
ven. sept. 16, 2022 2:26 pm
Hello,

Si tu comptes acheter un excellent palonnier bien construit ( pas que du métal mais on le croit souvent tellement c'est de la bonne !). Je l'ai depuis, un an, il faut juste le fixer sur une large planche de contre plaqué avec des vis, il est prépercé et sinon instable et hop le tour est joué.
Je précise que je suis un ancien pilote de l'armée de l'air, maintenant retraité, avions et hélicos et je conseille sans réserve le MFG Crosswind 3 avec vérin. Prix médian, freins différentiels, multi réglages, 2, jeux de pédales suivant tes préférences: warbird etc livraison rapide.Bien faire attention à la TVA et aux frais de port. Malheureusement je n'ai pas d'actions chez eux.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »