Un newbie de plus dans les airs

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bronsted
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 07 juillet 2022

Un newbie de plus dans les airs

#1

Message par Bronsted »

Salut les pilotes,
Bon, j’ignore si c’est la coutume mais quand je suis nouveau sur un forum, je me présente :banana:

Je suis nouveau sur DCS depuis quelques semaines, après une pause simu de quelques années. J’ai 48 ans donc j’ai eu le temps de tester un certain nombre de simus plus ou moins réalistes, plus ou moins fun, plus ou moins chers, plus ou moins gourmands en ressources matérielles... Avec DCS (et MSFS, même si c’est HS sur ce forum) je retrouve la satisfaction de voler et le réalisme qui m’avaient manqués. Avec en plus une bonne communauté pour trouver des infos et pléthore de tuto sur YT… Bref j’ai replongé :Jumpy:

Je me suis fait la main sur FC3, pas mal critiqué mais parfait pour une reprise et plutôt appréciable les jours où on est un peu flemmard sur les checklists. Perso, les Su27/33 et le F15 restent super agréables en mission et campagne solo, et je trouve pas les modèles de vols si « permissifs » que ça. Je commence à prendre en main le M2000C depuis une semaine, donc je galère un peu, surtout sur le radar et le cold start (des appels à l’aide suivront certainement dans la salle dédiée :ouin: ) mais c’est vraiment un bel oiseau, très agréable en vol.
J’ai aussi installé une tripotée de mods mais je reste principalement sur le F22 Grinnelli et le Rafale des frères Cuestas. Mon prochain module sera un warbird (sûrement un Spitfire). Ayant une petite expérience des moteurs à pistons irl, j’apprécie le feeling ressenti avec le TF51, quand ça vibre partout, que ça fait du bruit et qu’il faut batailler avec le bestiau :emlaugh: .

Voilàààà, désolé si j’ai été long, bon vol à tous.
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 642
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Un newbie de plus dans les airs

#2

Message par Gibe »

Bienvenu, bons vols
Et bien vu pour les bestiaux, les warbird on un côté animal qui nous rapproche un peu plus du vrai vol.
Bon, j’ai rien contre les tuyaux de poêle. (Je précise avant de me prendre une volée de bois vert)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Un newbie de plus dans les airs

#3

Message par Ghostrider »

Welcome :)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

juthieu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 09 octobre 2016

Re: Un newbie de plus dans les airs

#4

Message par juthieu »

Bienvenue Bronsted,
que ce soit DCS ou MSFS,le F15 où le M2000c, pourvu que le plaisir de voler soit présent, c'est le principal.

A bientôt.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »