Il n'est jamais trop tard =)

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sprite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2022

Il n'est jamais trop tard =)

#1

Message par Sprite »

Bonjour à toutes et tous !
Nouveau dans le monde de la simulation je découvre ce forum suite à diverses recherches d'informations.
47 ans, postier, j'ai absolument tout à apprendre de la simulation !
Quelques essais sur Project Wingman (ne me jugez pas, faut bien commencer par quelque chose :notworthy ) sur Arma 3, sur DSC mon PC manque un poil de punch... Je remédie à cela.
Thrustmaster T-Flight X pour voir si ça me plait, puis T.16000m qui à mes yeux reste un "jouet sympathique", le Warthog est commandé :Jumpy:
Je vous avoue qu'en tant que néophyte, il y a tellement d'informations par tout qu'on s'y perd aussi vite et ça part dans tous les sens :emlaugh:
Une âme charitable avertie pourrait peut être m'aiguiller (en me prenant sous son aile... ok :exit: on a du vous la faire plus d'une fois :hum: )
J'ai testé DSC mais je le trouve complexe pour mes débuts (mais je pense que le Warthog va beaucoup m'aider, je me trompe peut être?), je tente Falcon BMS ce jour, histoire de me faire la main sur divers simulateurs, donc comme vous pouvez le constater, je me perds un peu partout :jerry:
Je vous remercie pour ce forum et toutes les informations que l'on y trouve, j'ai à coeur de continuer à le parcourir et y faire des rencontres sympathiques.
Certains d'entre vous sont en vocal j'imagine, si vous avez une section "nul" ascendant "c'est pas gagné" je serais ravi de vous rejoindre sans vous déranger plus que ça.
Merci à ceux qui ont pris le temps de lire :cheer: :cheer: :cheer:
Bonne fin de soirée =)
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Il n'est jamais trop tard =)

#2

Message par Gibe »

Salut ! Et bienvenu
Côté matériel avec le warthog tu disposes d’un super matériel mais côté palonnier ?
(Si tu reste sur la propulsion à réaction pas indispensable au début.)
Pour la gestion de la vue il faudra aussi soit un trackir ou un casque vr...
Pour l’aide tu trouveras sans trop de problème. Perso je suis essentiellement sur avion à hélice ou voilure tournante voire sans propulsion. Le vol à voile et lutter juste pour rester en l’air et arriver à avancer... le bonheur !
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Il n'est jamais trop tard =)

#3

Message par lefuneste »

Il faut que du definisses plus precisement ce qui te plait pour eviter de te disperser et te decourager.
Des appareils de DCS trop complexes ? Essayes le module Flamming cliff ou l'avionique est simplifiée.
Tu veux le paisir de voler et n'est pas rebuté par les helicos ? L'UH1 est tres bien pour cela et a des bonnes campagnes solo.
Tu veux voler solo ou multi ?
Tu veux du moderne ou peu importe ? Il y a aussi Il2 Great Battle qui est plus facile d'apprentissage (et a un multi plus abordable que DCS de mon point de vue), voire meme flying circus.
Et finalement tu veux du vol militaire ou du civil ? MSFS a une modelisation du monde unique (si tu as une bonne connexion internet).
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Il n'est jamais trop tard =)

#4

Message par Serpentaire »

Hello,

DCS n'est pas en effet la seule solution pour le vol militaire période moderne, il existe Falcon BMS que beaucoup ont pratiqué avant de passer sur DCS. Il est axé sur le F16 dans toutes ses versions et quelques avions accessibles mais dont l'avionique restent celle du F16.
AvIonique d'ailleurs trés realiste et qui reste là une référence où le F16 de DCS progresse pour arriver à une équivalence.

Tu sembles vouloir le découvrir, n'hésites pas à passer par le dossier Falcon du site ou pour ma paroisse par le site de la FFW01(adresse dans signature) pour nous découvrir.

Tu cherches de l'aide, un cursus de formation sur l'AVM existe aussi pour Falcon issu de longues années d'une des premières écoles crées par C6, l'Ecole De chasse intégrée maintenant dans l'AVM.

La FFW01 dispose de cinq pilotes pouvant être moniteurs. Ce cursus s'adresse à ton profil d'une personne partant parfois d'aucune expérience, ce n'est pas une école d'élitisme mais bien un lieu de partage et d'entraide. Pour que les choses soient dites, il n'y a aucune obligation de rejoindre la 01 pour que nous t'aidions.
Par contre, je te mets en garde car ce n'est pas le cas pour tous et comme on me l'avait conseillé à mes débuts prends le temps de découvrir l'environnement et surtout ce que tu attends vraiment de la simulation.
Certains rechercent une rigueur proche du monde militaire, d'autres du sérieux mais dans une approche plus cool (le cas de la FFW01, oui je fais de la pub), voir pour d'autres une approche fun Ace Combat.

Si ce n'est que le côté graphique moins up to date quoique en progrès, Falcon a l'avantage d'être moins gourmand en ressources machines et presque gratuit ( achat d'une dizaine d'euros pour obtenir Falcon 4 qui sert de clé à l'installation). Au niveau internet, une connexion ADSL suffit généralement pour découvrir le vol en réseaux . Je redis cela au cas où d'autres personnes voudraient aussi le découvrir.

Amicalement

Serpentaire
Dernière modification par Serpentaire le sam. juin 11, 2022 11:35 am, modifié 5 fois.
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28362
Inscription : 04 août 2001

Re: Il n'est jamais trop tard =)

#5

Message par Ghostrider »

AVM Académie de vol Militaire > voir la section sur ce forum et/ou en page d accueil de ce site ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sprite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2022

Re: Il n'est jamais trop tard =)

#6

Message par Sprite »

Salut =) Merci pour l'accueil et pour vos réponses bien sympathiques !
Gibe a écrit :
sam. juin 11, 2022 7:54 am
Salut ! Et bienvenu...
Je n'ai pas encore fait l'acquisition d'un palonnier, je reste pour le moment comme tu le dis sur de la propulsion à réaction.
J'ai un Oculus Quest 2, je dois voir comment le configurer (branchement/paramètres) mais je pense me retrouver dans la cours des grands directement :Jumpy:
J'ai beaucoup de choses à découvrir, voilure tournante je ne connaissais même pas de nom :p Merci pour les informations ;)
lefuneste a écrit :
sam. juin 11, 2022 8:21 am
Il faut que du definisses plus precisement ce...
Je vise les avions à réaction principalement mais j'avoue que je n'ai rien contre les hélicos :yes: je prends note pour le Flamming Cliff et l'UH1, je vais tester cela.
Ne voulant pas frustrer les pilotes expérimentés lors qu'une campagne multi où je pourrais éventuellement gâcher leur plaisir, je vais rester en solo pour le moment histoire de mieux maitriser tout ça.
Je suis plus avions moderne mais je ne suis pas fermé aux essais. IL-2 Great Battle je ne trouve pas sur le net, j'ai bien trouvé IL-2 Sturmovik mais il y a différentes versions...
Flying Circus a l'air amusant, dommage que le jeu soit en accès anticipé avec un prix à 29.99€ sur Steam...
Donc au final, ça sera plus vol militaire que civil, même si je pense que MSFS vaut fortement le détour! Merci pour l'intérêt
Serpentaire a écrit :
sam. juin 11, 2022 11:04 am
Hello,
DCS n'est pas en effet la seule solution...
Je te remercie pour les infos (et la pub :hum: ) qui vont m'être très utiles aussi. J'ai fait quelques essais sur Falcon BMS 4.36 avec le t.16000m, demain je reçois le Warthog, j'aurai du boulot côté réglage :emlaugh: (c'est quand même un beau calvaire le paramétrage :...: )
Je suis allé sur le lien de ta signature, impossible de s'inscrire, le lien de l'inscription me renvoie sur la page de connexion :hum:
Je serais enchanté de vous rejoindre si cela devient possible.
Je me lance dans la simulation avant tout pour me divertir, le côté rigueur militaire... peut être plus tard, le côté fun m'ira très bien pour commencer suivi du sérieux avec une approche plus cool bien sur quand je saurais me débrouiller un minimum ! Merci infiniment !
Ghostrider a écrit :
sam. juin 11, 2022 11:24 am
AVM Académie de vol Militaire...
Merci Ghostrider, j'y vais de ce pas !
Dernière modification par Sprite le dim. juin 12, 2022 4:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2101
Inscription : 26 février 2005

Re: Il n'est jamais trop tard =)

#7

Message par lefuneste »

Il2 great battles c'est effectivement https://il2sturmovik.com/
Il y a differents terrains d'operation avec la carte et le planeset associé. Mais contrairement a DCS pas d'essai gratuit...
Et c'est mieux d'acheter sur les sites des editeurs que sur steam, ils margent plus.
L'helico c'est compliqué sans palo.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Il n'est jamais trop tard =)

#8

Message par Mad Fly »

Sprite a écrit :
sam. juin 11, 2022 9:09 pm
Serpentaire a écrit :
sam. juin 11, 2022 11:04 am
Hello,
DCS n'est pas en effet la seule solution...
Je suis allé sur le lien de ta signature, impossible de s'inscrire, le lien de l'inscription me renvoie sur la page de connexion :hum:
Je serais enchanté de vous rejoindre si cela devient possible.
On va corriger ça fissa 😉
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: Il n'est jamais trop tard =)

#9

Message par ozmagic »

Hello,
C'est Oz de la 01... tu peux t'inscrire facilement en remplissant le formulaire ici : https://www.ffw-01.fr/login/s-inscrire.html
Il est situé sous le menu LOGIN ensuite tu cliques sur "inscription".
...easy...
Oz
MSI X470 pro Gaming, AMD Ryzen 5900X, Nvidia RTX 2060 6Go, 32go ddr4 3200Mhz, SSD Samsung 970 NVME 256go, HDD Seagate SSHD 2To, Samsung Qled 27" lc27hg70, 3x LG ips235
Windows 10 PRO 64 bits
TM Cougar - Track IR 5 avec Clip pro - Saitek Flight pro rudder pedal

https://www.ffw-01.fr
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sprite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2022

Re: Il n'est jamais trop tard =)

#10

Message par Sprite »

Bonjour
lefuneste a écrit :
sam. juin 11, 2022 11:28 pm
Il2 great battles c'est effectivement https://il2sturmovik.com/...
Merci pour ton message, je vais y jeter un œil, pour le palo c'est prévu, je fais des recherches pour un modèle sympathique et je prends note du conseil pour Steam ;)
Mad Fly a écrit :
dim. juin 12, 2022 8:49 am
On va corriger ça fissa 😉
Réactif ! C'est réglé ;) Merci
ozmagic a écrit :
dim. juin 12, 2022 8:59 am
Hello,
C'est Oz de la 01...
Salut Oz, problème réglé et inscription faite, merci :notworthy

Bon dimanche à vous !
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: Il n'est jamais trop tard =)

#11

Message par ozmagic »

Et je viens de valider ton compte
MSI X470 pro Gaming, AMD Ryzen 5900X, Nvidia RTX 2060 6Go, 32go ddr4 3200Mhz, SSD Samsung 970 NVME 256go, HDD Seagate SSHD 2To, Samsung Qled 27" lc27hg70, 3x LG ips235
Windows 10 PRO 64 bits
TM Cougar - Track IR 5 avec Clip pro - Saitek Flight pro rudder pedal

https://www.ffw-01.fr
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Sprite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 15
Inscription : 10 juin 2022

Re: Il n'est jamais trop tard =)

#12

Message par Sprite »

ozmagic a écrit :
dim. juin 12, 2022 11:11 am
Et je viens de valider ton compte
Nickel, je vais y faire un tour, merci !
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »