Nouveau ici

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nykko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 03 avril 2022

Nouveau ici

#1

Message par Nykko »

Bonjour,

tout nouveau ici : je m'inscris sur ce forum car je débute dans DCS; fan d'aviation et spotter également. Je fais aussi des maquettes, pas trop mal...
J'ai eu en cadeau les HOTAS Warthog, alors c'est parti pour les inaugurer.
J'ai windows 10, une config pas trop moche (16 Go RAM, une CG pas trop mal qui tient la route, sûrement trop légère pour de la VR bien que prévue pour mais c'est un détail,...)

Malheureusement... c'est compliqué au départ... :emlaugh: assignation des commandes : automatique ? ou actions à faire dans DCS ou dans le nébuleux TARGET GUI ?

Par exemple, entraînement vol su-25, je ne sais pas comment "regarder" (tourner la tête) à droite ou gauche en vol autrement qu'avec la souris, ce qui n'est pas pratique... j'imaginais un bouton sur le stick 1 pour cela... Ensuite le palonnier (thrsutmaster T flight rudder) ne me semble pas avoir d'effet sur le vol... quelque chose à faire pour paramétrer ?

Donc inscription sur le forum pour trouver réponses à toutes ces questions, de l'aide, des tutos, etc... tout ce qui pourra permettre de prendre plaisir à pratiquer le simulateur DCS !

Donc déjà, quelle étape suivre pour bien débuter sans se dégouter de tout ce qui va être paramétrage informatique des contrôleurs HOTAS ?

Peut-on charger (télécharger) des profils de commandes spécifiques pour chaque avion par exemple ? F-15, mirage 2000 ... ?

Merci par avance pour votre aide et indications.

Nicolas
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Nouveau ici

#2

Message par Gibe »

Salut
Donc tu as le stick et le dual throttle mais tu n’auras pas le choix de passer par une assignation manuelle des commandes. Peut-être un pilote pourrait de passer un fichier qui serait un départ mais il te faudra l’adapter à ton matériel. Une connexion en vocal avec un pilote connaissant le SU25 serait le mieux.
Perso je ne vole que sur warbird et parfois sur hélico...
Pour le palonnier si tu voles que sur avion à réaction il te servira qu’au roulage donc peut-être pas indispensable au début.
Pour la vue on a soit un trackir soit la VR.
Bon courage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nykko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 03 avril 2022

Re: Nouveau ici

#3

Message par Nykko »

Bonjour,
merci pour ces infos; c'est donc bien ce que je pensais pour la configuration manuelle des commandes malgré la détection auto par DCS des hotas warthog.

Ah oui si des pilotes peuvent généreusement m'aider en détaillant leur config ce serait top :Jumpy: et ça m'aiderait pour débuter

C'est quoi le trackir ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Nouveau ici

#4

Message par Gibe »

Le trackir, à mon avis beaucoup plus indispensable que le palonnier pour un début sur réaction !

Pour faire simple, tu tournes la tête, tu tournes la vue. Bien sûr ceci est paramétrable.
Par exemple tu lèves la tête pour regarder le bord haut de ton écran mais la vue sera levé à 90° à la verticale.
Il existe plusieurs systèmes identiques y compris fait maison mais la majorité qui n’est pas en VR utilise un TrackIR.
Il en passe régulièrement des occasions.
Tu verras, lorsqu’on y a gouté difficile de s’en passer.

En image


Pour les commandes c'est tous ce qui est moteur en plus des basiques : tangage, roulis, lacet, Les volets, les AF, le train sont aussi nécessaire mais tu dois les avoirs en cliquable dans ton cockpit. L’armement et son électronique viendront après. Je ne connais pas ton niveau mais décoller et se poser (sans casse) sont déjà de bonnes bases.

Sinon pour les commandes une source d'inspiration
https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3194539/

Après tu peux aussi te présenter à l’Académie de Vol Militaire
Dernière modification par Gibe le lun. avr. 04, 2022 11:20 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nykko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 03 avril 2022

Re: Nouveau ici

#5

Message par Nykko »

ah oui ok c'est exactement ça qu'il faut; car les deux joystick et user la souris pour regarder dans toutes les direction c'est moyen...
Merci.

Ok pour le lien dcs su-25 et l'académie militaire, ça à l'air top ça ce système de monitorat.

Pour les commandes, je dois passer par le système TARGET ou pas finalement ? pas obligé d'après ce que j'ai pu lire ici ou là?
Avatar de l’utilisateur

Gibe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 643
Inscription : 15 octobre 2017

Re: Nouveau ici

#6

Message par Gibe »

Perso je n’ai jamais utilisé Target.
Une configuration directe dans DCS me paraît plus simple.
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »